|
 |
|
Bonjour j'ai une 306 1.9 TD avec anti-démarrage codé et le véhicule démarre pas au bout de quelque minute d'attente! Je panser a une prise d'air car parfois la pompette est molle, mais même dur sa démarre pas même en tirant dessus ! et après plusieurs tentative d'un coup elle démarre normalement ! et si je coupe de suite et que je redémarre tout est normal !!
Les bougie de préchauffages sont neuve, la batterie aussi.
Le gasoil sort bien a la vis de purge de la pompe.
Mon électrovanne est couvert part une coque en fer célllé a la pompe !! j'y est pas accée
Merci |
|
|
 |
|
verifie que tes bougies sont bien alimenté ... jusqua que le relais reclaque une deuxieme fois ... |
|
|
 |
|
vérifie si ta pompe d'amorçage est pas porreuse sa ma fait pareil je l'es remplacé et depuis elle demarre niquel |
|
|
 |
|
Salut
Quand ça ne démarre pas tu dévisse le raccord du tuyau d'injecteur à la sortie de la pompe, n'importe lequel. Ensuite tu met un coup de démarreur et si ça n'a pas giclé, je pencherait pour l'électrovanne de stop qui déconne.
Sinon je pense que même avec une prise d'air, elle démarrerait quand même en insistant sur le démarreur ou alors le moteur tousserait un peu au moins.
après c'est déjà arrivé que le bloc antidémarrage déconne aussi...
bonne chance
@+ |
|
|
 |
|
J'ai changer la pompette d'amorçage car pour moi c'est une prise d'air elle ce dernier est bien molle !! jattand demain matin pour voir si sa le refais
merci |
|
|
 |
|
Salut,
Je suis loin d'être caler en mécanique, mais j'ai une 1,9L TD et de temps en temps elle fait des siennes pour démarrer. Quand elle ne veux pas, j'ai ma petite technique...
Je ne sais pas si sa pourra t'aider à résoudre ton problème et connaitre l'origine de ta panne mais tu peux toujours tenter, si sa marche tu serra un peu plus éclairer. Si sa ne marche pas, bah ma technique n'ai pas la bonne :)
désolé, les flèches sont assez petites.
ma technique:tu enlève l'anti démarrage avec le petit machin comme tu fais avant de la démarrer, tu mets le contact et avec un fils de fer que tu place de part et d'autre de la pièce(le bout de la vis qui dépasse et un peu plus haut)qui à les flèches rouges, tu devrais démarrer.
Pour la mienne sa fonctionne j'espère que sa pourra t'aider, si ma photo n'est pas assez claire, j'essaiearis d'en prendre une autre ou de la zoomer autrement... |
|
|
 |
|
Je vois pas trop bien dédolè!
Sinon je viens d'essayer de démarrer mais sans succée même avec la pompette neuve je lui tiré dessus sans rien mai j'ai attendu un moment que l'anti démarrage se remette j'ai refait le code et la sa a démarrer normalement ! Sa doit venir de électrovanne, l'anti démarrage agit bien dessus ? |
|
|
 |
|
Si sa serai l'électrovanne sa le ferai tous le temps non? j'y comprend rien.
L'anti démarrage agit que sur l'électrovanne? |
|
|
 |
|
Bah ça dépend l'électrovanne peut déconner de temps en temps, c'est arrivé à la zx d'un de mes potes. Mais bon ça ne va pas en s'améliorant de toute façon.
Si tu a accès à cette électrovanne, tu peux la tester. débranche un fil, met le contact avec ton code. Tu rebranche ton fil, normalement tu entend un léger "clac" quand ton électrovanne s'ouvre.
Dernière édition par quentin_08 le 24 11 2010 19:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Deux autres photos un peu plus clair
Je fais toucher les fils en même temps sur le démarreur. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je t'aurais donner ma petite technique...
 |
|
|
 |
|
merci mais mon démarreur tourne ! c'est un problème d'arriver de gasoil donc même si le démarreur a beaux tourner si l'électrovanne est fermer sa démarrera pas !!
Je vais tester l'électrovanne ce matin car je travaille cette aprés-midi ! |
|
|
 |
|
désolé de pas pouvoir t'aider alors  |
|
|
 |
|
Est ce que ton relais de préchauffage s'enclenche, parce que sur la mienne il s'allume une fois tous les tremblements de terre et je suis obligé d'aller taper dessus. |
|
|
 |
|
J'ai changer l'électrovanne par un non codé normal est ce matin elle a démarré normalement!! je vais attendre voir si la panne cétait bien sa !
Merci a tous pour votre aide |
|
|
 |
|
Apparemment c'est bien l'électrovanne! Mais comment supprimer ce clavier a code d'anti-démarrage? |
|
|
 |
|
Ben si t'as mis une electrovanne normale a 1 fil et modifié le branchement, donc fait sauter le blindage de l'ancienne et direction poubelle ... le clavier a code ne sert plus a rien non ? Sur ma TD la pompe lucas a viré, monté une bosch avec tout les accesoires et le clavier antidémarrage il est la pour faire beau. ( electrovanne normale ) |
|
|
 |
|
Bon Même avec électrovanne neuve elle a pas démarrer ce soir ! Je panse a la prise d'air ou le filtre a gasoil car j'ai insister et a force en pompant sur la pompette d'amorçage elle a pétarader puis enfin démarrer !!! Es-ce possible que ce soi la pompe d'injection ou les injecteur? Car parfois elle démarre premier coup normal même après 48 Heures d'arrêt alors que la après 7 Heures d'arrêt elle a rien voulu savoir !!
Aidez moi S'il vous plait !
Merci infiniment |
|
|
 |
|
As tu conservé ton antidemarrage codé ? Si tu l'as supprimé et que ton electrovanne est branché en direct ca devrait pas merder. Ou alors ca me dépasse, resterait le neiman mais j'y crois pas trop ...
Ton filtre a gazoil est vieux ? ( 30000 kms max ) Y a peut etre son nez a mettre la dedans aussi ... ouvrir la vis de purge en y mettant un petit tuyau pour balancer le GO dans un bidon par terre et devisser les 4 vis du chapeau noir au dessus ca va couler ... Ensuite oublie pas de bien nettoyer l'interieur de cette cuve en plastique, pose d'un filtre neuf , resserage de toutes les vis n'oublie pas celle de purge et tu pompes sur la poire jusqu'a ce que ca devienne super dur.
Un coup de clé et tu vois ... c'est une piste ... |
|
|
 |
|
J'ai changer le filtre a gasoil mais j'ai trouver une piste ! Quand j'amorce avec la pompette elle deviens dur et le véhicule démarre pas ni tousse rien du tout.j'arette et je redémarre de suite et la nickel comme si de rien était c'est piste pour trouver ma panne ! Je panse que c'est le support du filtre quand je pompe dedans il y a un ressort a l'arriver gasoil je c'est pas a quoi sa sert je panse que c'est lui qui doit m'empêcher d'aspirer le gasoil ??
SOS
Merci |
|
|
 |