306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rétros rabattables électriquement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par majic306 le 24 02 2010 1:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 306 XS Pack HDI, toutes options, cuir, clim auto, toit ouvrant, 4 VE... au passage c'est une super voiture.

Seulement pour rentrer et sortir de chez moi le passage est trop étroit et je suis obligé a chaque fois de sortir de la voiture pour rabattre mes 2 rétros (super quand il pleut !), donc bonjour la galère..

Je voudrais donc avoir des rétros rabattables depuis l'intérieur comme sur les voitures récentes, je trouve cette option pratique et géniale et c'est la seule chose qui me manque ! Et après, si c'est possible bien sur aussi je voudrais que les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture et à l'ouverture, comme sur les 407.

Faut-il changer les rétros ou bien est ce qu'il suffit juste de rajouter un moteur dans chaque rétro + le bouton pour les commander ?

Merci, à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 24 02 2010 1:58  R&eacutepondre en citant

euh a moins de trouver une 407 ou autre moderne pour pièce, non seulement il faut le moteur, mais l'embase du rétro, plus la commande et le faisceau. Se faire iech pour pas grand chose. A chaque fois que je rentre dans le garage je rabat mes deux rétro, c'est une habitude a prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 24 02 2010 2:15  R&eacutepondre en citant

Tu mets une ficelle au rétro et tu tires !!
Je plaisante, mais ce type de rétros coûtent/reviennent trés chers quand ils tombent en panne, ou sont vandalisés.
Par majic306 le 24 02 2010 2:21  R&eacutepondre en citant

Justement, s'ils sont repliés il y a moins de risque de casse, pareil en cas de croisement. Mais entre en installer ou bien me taper 2x par jours ou plus le dépliage et le repliage a la main pour rentrer et sortir de chez moi le choix est vite fait ! Et puis ca fait plus classe aussi, surtout avec toutes les options :)

Ca n'a pas existé les 306 avec cette option ? Car j'ai cherché avant d'acheter la mienne mais je n'en ai pas trouvé une seule donc celle que j'ai n'a malheureusement pas cette option que je tenais à avoir, donc je me suis dit pas grave car on m'a dit que sa pouvais se rajouter. Mais je pense pas qu'on puisse prendre un rétro de 307 par exemple pour le mettre sur 306.

Il doit bien y en avoir quelque uns qui ont tenté le montage je pense, sinon je n'ai plus qu'a changer de voiture ?
Par Diabolo1 le 24 02 2010 9:24  R&eacutepondre en citant

En attendant, tu peux toujours laisser replié le rétro droit, tu n'auras que le rétro gauche à bouger en baissant ta vitre.
Par gillaster le 24 02 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

je vois vraiment pas l'utilité, moi même quel que soit l'endroit ou je me gare je rabat mes deux rétros, quand je la rentre et la sort pareil et pour le temps que sa prend à faire je n'ai jamais eu l'idée de la faire enfin bon. C'est une source à enmerde de plus niveau électrique. C'est se prendre la tête parce paye la modification de platine.
Par nicopug le 24 02 2010 11:13  R&eacutepondre en citant

majic306 a écrit:
Mais je pense pas qu'on puisse prendre un rétro de 307 par exemple pour le mettre sur 306.

J'y avais envisagé pendant un temps... ce qui ressemble le + niveau platine et qui sont rabatables éléctriquement, en restant chez PSA, ce sont les rétros de 607, voir de 406 coupé.
Mais les premiers sont assez "long" et les deuxièmes sont assez "haut" je sais pas si ça va bien rendre sur une 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par masterdiddi le 24 02 2010 12:46  R&eacutepondre en citant

je suis du même que Gillaster, je le fais aussi manuellement plusieurs fois par jour... Je ne vois pas trop où est le souci. Tu baisses ta vitre détache ta ceinture et pas besoin de descendre pour le retro de droite...

C'est certain que c'est plus "classe" automatiquement mais vive le montage galère et pour ce qui est du rendu final....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par eraser le 03 03 2010 15:24  R&eacutepondre en citant

Et si ils tombent en pannes les électriques une fois rabattue
Par nicopug le 03 03 2010 16:32  R&eacutepondre en citant

pour avoir eu le coupe sur la 607...ça se rabat manuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par majic306 le 17 04 2010 15:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Juste pour vous dire que pas plus tard que cette semaine j'ai vu une 306 dont les rétros se sont rabattus automatiquement alors que le gars était en train de fermer les portes avec sa télécommande ! C'était bien des rétros de 306, et pas d'un autre modèle. Mais je n'ai pas pu m'arrêter pour lui demander j'étais passager et ce n'est pas moi qui conduisait. Donc c'est possible de le faire je veux absolument avoir la même chose.
Par elizio le 17 04 2010 16:01  R&eacutepondre en citant

A mon avis le plus simple, c'est de prendre la commande de 206 & rétros. Et d'essayer d'intégrer les moteurs de 206 dans ceux de 306

V'la la modif bien cher & même pas sûr qu'une fois tout charcuté ça puisse fonctionner..
Par majic306 le 17 04 2010 16:07  R&eacutepondre en citant

En tout cas je l'ai vu marcher donc c'est forcement faisable Je vais essayer d'étudier le truc
Par Ancien membre le 17 04 2010 18:47  R&eacutepondre en citant

tiens nous au jus, je serai curieux de voir le montage
Par TAZsedan le 17 04 2010 21:33  R&eacutepondre en citant

le truc bete

t'a demander chez peugeot?
Par 306iste le 17 04 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

moi je serais curieux de voir sa car a ma connaissance j'en ai jamais vu

Comme dit plus haut c'est une habitude le rabattage des retros, je le fais aussi pour rentré dans mon garage
Par OlKainry42 le 03 05 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai vu une vidéo ou le mec l'avait sur 206. IL pouvait les rabattre de l'intérieur (en tournant son bouton de réglage rétroviseur dans le sens opposé) et aussi lorsqu'il fermait sa 206. Il aurait rajouté un boitier électronique et conservé les platines de rétroviseurs originales et le tout avec le plip d'origine aussi. je met le lien de la vidéo:

Par Apophis56 le 03 05 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

sur 206 c'est facile a faire c'est les même rétros que les picasso qui ont le rabatage electrique
la seule différence, la platine qui vient sur la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par OlKainry42 le 03 05 2010 22:15  R&eacutepondre en citant

Bien vu le voyant c'est vrai que là pour le coup avec une 206 y'aurait moins de boulot mais bon à coeur vaillant rien d'impossible.. et puis les rétros 306 sont tellement mignons ça ferait trop classe
Par dusk le 03 05 2010 22:27  R&eacutepondre en citant

moi je dit a tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés