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Bonjour à tous,
J'ai acheté une 306 XS Pack HDI, toutes options, cuir, clim auto, toit ouvrant, 4 VE... au passage c'est une super voiture.
Seulement pour rentrer et sortir de chez moi le passage est trop étroit et je suis obligé a chaque fois de sortir de la voiture pour rabattre mes 2 rétros (super quand il pleut !), donc bonjour la galère..
Je voudrais donc avoir des rétros rabattables depuis l'intérieur comme sur les voitures récentes, je trouve cette option pratique et géniale et c'est la seule chose qui me manque ! Et après, si c'est possible bien sur aussi je voudrais que les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture et à l'ouverture, comme sur les 407.
Faut-il changer les rétros ou bien est ce qu'il suffit juste de rajouter un moteur dans chaque rétro + le bouton pour les commander ?
Merci, Ã vous ! |
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euh a moins de trouver une 407 ou autre moderne pour pièce, non seulement il faut le moteur, mais l'embase du rétro, plus la commande et le faisceau. Se faire iech pour pas grand chose. A chaque fois que je rentre dans le garage je rabat mes deux rétro, c'est une habitude a prendre. |
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Tu mets une ficelle au rétro et tu tires !!
Je plaisante, mais ce type de rétros coûtent/reviennent trés chers quand ils tombent en panne, ou sont vandalisés. |
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Justement, s'ils sont repliés il y a moins de risque de casse, pareil en cas de croisement. Mais entre en installer ou bien me taper 2x par jours ou plus le dépliage et le repliage a la main pour rentrer et sortir de chez moi le choix est vite fait ! Et puis ca fait plus classe aussi, surtout avec toutes les options :)
Ca n'a pas existé les 306 avec cette option ? Car j'ai cherché avant d'acheter la mienne mais je n'en ai pas trouvé une seule donc celle que j'ai n'a malheureusement pas cette option que je tenais à avoir, donc je me suis dit pas grave car on m'a dit que sa pouvais se rajouter. Mais je pense pas qu'on puisse prendre un rétro de 307 par exemple pour le mettre sur 306.
Il doit bien y en avoir quelque uns qui ont tenté le montage je pense, sinon je n'ai plus qu'a changer de voiture ?  |
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En attendant, tu peux toujours laisser replié le rétro droit, tu n'auras que le rétro gauche à bouger en baissant ta vitre. |
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je vois vraiment pas l'utilité, moi même quel que soit l'endroit ou je me gare je rabat mes deux rétros, quand je la rentre et la sort pareil et pour le temps que sa prend à faire je n'ai jamais eu l'idée de la faire enfin bon. C'est une source à enmerde de plus niveau électrique. C'est se prendre la tête parce paye la modification de platine. |
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majic306 a écrit: | Mais je pense pas qu'on puisse prendre un rétro de 307 par exemple pour le mettre sur 306.
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J'y avais envisagé pendant un temps... ce qui ressemble le + niveau platine et qui sont rabatables éléctriquement, en restant chez PSA, ce sont les rétros de 607, voir de 406 coupé.
Mais les premiers sont assez "long" et les deuxièmes sont assez "haut" je sais pas si ça va bien rendre sur une 306  |
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je suis du même que Gillaster, je le fais aussi manuellement plusieurs fois par jour... Je ne vois pas trop où est le souci. Tu baisses ta vitre détache ta ceinture et pas besoin de descendre pour le retro de droite...
C'est certain que c'est plus "classe" automatiquement mais vive le montage galère et pour ce qui est du rendu final.... |
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Et si ils tombent en pannes les électriques une fois rabattue  |
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pour avoir eu le coupe sur la 607...ça se rabat manuellement  |
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Bonjour!
Juste pour vous dire que pas plus tard que cette semaine j'ai vu une 306 dont les rétros se sont rabattus automatiquement alors que le gars était en train de fermer les portes avec sa télécommande ! C'était bien des rétros de 306, et pas d'un autre modèle. Mais je n'ai pas pu m'arrêter pour lui demander j'étais passager et ce n'est pas moi qui conduisait. Donc c'est possible de le faire je veux absolument avoir la même chose. |
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A mon avis le plus simple, c'est de prendre la commande de 206 & rétros. Et d'essayer d'intégrer les moteurs de 206 dans ceux de 306
V'la la modif bien cher & même pas sûr qu'une fois tout charcuté ça puisse fonctionner.. |
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En tout cas je l'ai vu marcher donc c'est forcement faisable Je vais essayer d'étudier le truc |
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tiens nous au jus, je serai curieux de voir le montage |
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le truc bete
t'a demander chez peugeot? |
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moi je serais curieux de voir sa car a ma connaissance j'en ai jamais vu
Comme dit plus haut c'est une habitude le rabattage des retros, je le fais aussi pour rentré dans mon garage  |
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Salut
J'ai vu une vidéo ou le mec l'avait sur 206. IL pouvait les rabattre de l'intérieur (en tournant son bouton de réglage rétroviseur dans le sens opposé) et aussi lorsqu'il fermait sa 206. Il aurait rajouté un boitier électronique et conservé les platines de rétroviseurs originales et le tout avec le plip d'origine aussi. je met le lien de la vidéo:
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sur 206 c'est facile a faire c'est les même rétros que les picasso qui ont le rabatage electrique
la seule différence, la platine qui vient sur la voiture  |
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Bien vu le voyant c'est vrai que là pour le coup avec une 206 y'aurait moins de boulot mais bon à coeur vaillant rien d'impossible.. et puis les rétros 306 sont tellement mignons ça ferait trop classe  |
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moi je dit a tester  |
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