306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] couleur boîtier bitron

Par derbixl le 17 11 2010 20:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, désolé de vous redéranger mais mon pb de ventilateur est de nouveau présent : enclenchement des 2 ventilos à Vitesse max n'importe quand et allumage du voyant stop. Je précise également que les 3 sondes de température d'eau sur la culasse sont neuves mais l'info au combiné indique très rarement une température.

Mon problème est que j'ai regardé sur service box et le boîtier bitron est noté couleur gris or moi j'avais un noir et celui que j'ai changé est un noir aussi donc est-ce que quelqu'un connait la couleur exacte sur les s16 BV6.

Apparemment les noirs serait pour les hdi d'après Service Box.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 17 11 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

Le mien est noir.
Mais la couleur ne veux rien dire, il faut regarder le numéro OE
Tu as changé celui derrière la batterie ou le boitier temper dans l' aile conducteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par derbixl le 17 11 2010 22:04  R&eacutepondre en citant

Celui dans l'aile du conducteur et pourtant on m'a assuré que la couleur était le critère de choix
Par Jacouille le 17 11 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

Ben non, depuis quand on achète des pièces à la couleur ?
Prend le numéro OE sur Service Box et regarde celui de ta pièce. Ca sera déjà un bon début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par derbixl le 17 11 2010 22:11  R&eacutepondre en citant

Sur service box on a juste la référence PR mais non le code OE
Par Jacouille le 18 11 2010 1:15  R&eacutepondre en citant

Ben t' as pas 36 références: 1338 A1
Ils l' annoncent gris, c' est marrant, je le voyais plutôt noir. Alors c' est un gris très foncé...
Par derbixl le 18 11 2010 9:34  R&eacutepondre en citant

Ouai mais la référence PR 1338 A1 n'est pas reportée sur le boîtier bitron. Et j'ai appelé la casse donc ils ont du blanc du violet et du noir plus dispo
Sinon chez Peugeot c'est 100€
Par trucker80 le 18 11 2010 14:05  R&eacutepondre en citant

derbixl a écrit:
Bonsoir, désolé de vous redéranger mais mon pb de ventilateur est de nouveau présent : enclenchement des 2 ventilos à Vitesse max n'importe quand et allumage du voyant stop. Je précise également que les 3 sondes de température d'eau sur la culasse sont neuves mais l'info au combiné indique très rarement une température.

Mon problème est que j'ai regardé sur service box et le boîtier bitron est noté couleur gris or moi j'avais un noir et celui que j'ai changé est un noir aussi donc est-ce que quelqu'un connait la couleur exacte sur les s16 BV6.

Apparemment les noirs serait pour les hdi d'après Service Box.

Merci d'avance

j'ai eu le meme tour sur mon ancienne ACAV, c'etait une soudure qui avait pété dans le boitier... j'ai ouvert, refait une tite soudure, et le souci a disparu...
ca m'a pris une petite heure et j'ai economisé une centaine d'euros , regarde si t'as pas une soudure ce sautée sur la platine dans le boitier avant d'en commander un neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par derbixl le 18 11 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

ok merci, je viens de démonté et toutes les cosses du boitier étaient oxydées donc j'ai tout nettoyé et je vais essayé mais le pb est que j'ai déjà changé le boitier une fois alors si ça ne marche pas c'est que le problème vient d'ailleurs.

Le pb apparait que quand il fait froid comme en ce moment ( en dessous de 10°C environ ) donc je vais essayer tout çà
merci
Par trucker80 le 18 11 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

derbixl a écrit:
ok merci, je viens de démonté et toutes les cosses du boitier étaient oxydées donc j'ai tout nettoyé et je vais essayé mais le pb est que j'ai déjà changé le boitier une fois alors si ça ne marche pas c'est que le problème vient d'ailleurs.

Le pb apparait que quand il fait froid comme en ce moment ( en dessous de 10°C environ ) donc je vais essayer tout çà
merci

si le souci est persistant malgré le remplacement du boitier, c'est que tu as un souci autre part, un fil coupé qui se met a la masse,un relais...

tu as regardé tes relais derriere la calandre ? 6 et 7 sur le plan ( 2 verts/6 et un violet/7 )

Par derbixl le 18 11 2010 14:55  R&eacutepondre en citant

Bon alors je viens de réessayé et le problème est toujours là, pour tester les relais je les changes direct ou on peut tester ?
Par trucker80 le 18 11 2010 15:02  R&eacutepondre en citant

derbixl a écrit:
Bon alors je viens de réessayé et le problème est toujours là, pour tester les relais je les changes direct ou on peut tester ?

ouvre ton bitron, regarde si t'as pas une soudure de claquée dedans...
Par derbixl le 18 11 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

Je viens d'essayer d'ouvrir le bitron mais impossible je ne vois pas par ou tu l'as ouvert où alors tu as disqué tout le boitier parce que moi j'ai commencer autour de la prise mais pas possible
Par trucker80 le 18 11 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

derbixl a écrit:
Je viens d'essayer d'ouvrir le bitron mais impossible je ne vois pas par ou tu l'as ouvert où alors tu as disqué tout le boitier parce que moi j'ai commencer autour de la prise mais pas possible

je l'avais ouvert autour de la prise
Par derbixl le 20 11 2010 20:02  R&eacutepondre en citant

Bon donc j'ai été acheté le boitier neuf chez peugeot : 68€ avec la reduc et le pb a disparu donc c'était bien çà.
Merci de votre aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés