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la véritée sur les boitiers additionels de puissance

 
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Par Invité le 17 11 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Hello à tous

tout est dans le titre qui en a qui trouve cela bien et qui conseille

en votre partie qui dit que c'est à éviter

j'ai une 306 XT 1.6 de 1995 qq pourrai lui donner un peu plus de patate :-)
Par Jacouille le 17 11 2010 22:05  R&eacutepondre en citant

Met de l' éther dedans !

En tout cas, ça ne sert quasiment à rien sur un moteur atmo. Disons que le rapport Gain/Prix n' est pas intéressant.
Commence par une ligne d' échappement et une admission directe puis pourquoi pas une reprogrammation.

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Par vianney77 le 18 11 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

tien sa m'interesse comme sa je le serais car vu que moi aussi j'aurais bien voulu lui faire gagner quelques poneys a ma belle
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Par trucker80 le 18 11 2010 20:19  R&eacutepondre en citant

j'ai un boitier additionel sur la 306 HDI, y a bien une difference,plus coupleux, pousse un peu plus dans les tours, plus vif mais de la a dire combien j'ai réellement gagné
j'ai du la décata pour réellement sentir une difference

sinon, quand je bossais dans l'automobile, j'ai le souvenir d'en avoir monté sur une Seat ibiza cupra , saxo VTS16 et sur golf III VR6, les proprios de l'époque n'ont senti aucun changement, voir meme une baisse du rendement et une hausse de la conso sur le VR6

par contre sur les diesel ( TDI, DCI, HDI) ca se sent un peu
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Par vianney77 le 18 11 2010 20:22  R&eacutepondre en citant

ouais donc c'est rentable sur les mazout mais pas les essences alors
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Par Jacouille le 18 11 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

rentable sur moteur turbo
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Par yannis25 le 18 11 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

J'avais entendu dire que rien que le fait de vider le cata (ou mettre un tube afrique) faisait gagner entre 5 et 10ch environ ... (j'avais lu 7ch exactement).
Vous en penser quoi ? Je sais qu'un catalyseur bride pas mal les gaz d'échappement, mais de là à gagner 7ch rien qu'en le vidant ... Je fait ça direct ^^
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Par damiano le 18 11 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

certaine voiture sont étudier pour fonctionné a leur max avec le cata donc quand tu le vire des fois ca marche moin bien


le mieux et un moteur Turbo essence ou diesel ... la on peut gagné beaucoup de cheveau facielemnt ...
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Par yannis25 le 18 11 2010 23:24  R&eacutepondre en citant

Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi

Les mazout ca pue Ninja Mais ca avance bien quand même
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Par damiano le 18 11 2010 23:26  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi

Les mazout ca pue Ninja Mais ca avance bien quand même


j'ai commencé en 306 hdi il y a 6ans .. maintenant je roule en Hdi la semaine et S16 le weekend ... et oui le diesel fait quand meme faire de bonne économie puis tu peux allé loin sans allé a la pompe H24
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Par trucker80 le 18 11 2010 23:28  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
yannis25 a écrit:
Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi

Les mazout ca pue Ninja Mais ca avance bien quand même


j'ai commencé en 306 hdi il y a 6ans .. maintenant je roule en Hdi la semaine et S16 le weekend ... et oui le diesel fait quand meme faire de bonne économie puis tu peux allé loin sans allé a la pompe H24


idem... j'ai quasi eu que des essences ( 205 GTI x2 , 405 MI16, 205 CTI, mais c'est vrai que le gazou, c'est economique et un peu plus sobre... et ca permet de rouler en 16S a coté

on y prend vite gout...
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Par damiano le 19 11 2010 0:24  R&eacutepondre en citant

oui oui dur dur de repartir que sur un essence ... :$
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Par trucker80 le 21 11 2010 0:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oui oui dur dur de repartir que sur un essence ... :$


pour ma part, dur dur de rouler qu'en diesel
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