|
|
 |
|
Hello à tous
tout est dans le titre qui en a qui trouve cela bien et qui conseille
en votre partie qui dit que c'est à éviter
j'ai une 306 XT 1.6 de 1995 qq pourrai lui donner un peu plus de patate :-) |
|
|
 |
|
Met de l' éther dedans !
En tout cas, ça ne sert quasiment à rien sur un moteur atmo. Disons que le rapport Gain/Prix n' est pas intéressant.
Commence par une ligne d' échappement et une admission directe puis pourquoi pas une reprogrammation.
 |
|
|
 |
|
tien sa m'interesse comme sa je le serais car vu que moi aussi j'aurais bien voulu lui faire gagner quelques poneys a ma belle  |
|
|
 |
|
j'ai un boitier additionel sur la 306 HDI, y a bien une difference,plus coupleux, pousse un peu plus dans les tours, plus vif mais de la a dire combien j'ai réellement gagné
j'ai du la décata pour réellement sentir une difference
sinon, quand je bossais dans l'automobile, j'ai le souvenir d'en avoir monté sur une Seat ibiza cupra , saxo VTS16 et sur golf III VR6, les proprios de l'époque n'ont senti aucun changement, voir meme une baisse du rendement et une hausse de la conso sur le VR6
par contre sur les diesel ( TDI, DCI, HDI) ca se sent un peu |
|
|
 |
|
ouais donc c'est rentable sur les mazout mais pas les essences alors |
|
|
 |
|
rentable sur moteur turbo |
|
|
 |
|
J'avais entendu dire que rien que le fait de vider le cata (ou mettre un tube afrique) faisait gagner entre 5 et 10ch environ ... (j'avais lu 7ch exactement).
Vous en penser quoi ? Je sais qu'un catalyseur bride pas mal les gaz d'échappement, mais de là à gagner 7ch rien qu'en le vidant ... Je fait ça direct ^^ |
|
|
 |
|
certaine voiture sont étudier pour fonctionné a leur max avec le cata donc quand tu le vire des fois ca marche moin bien
le mieux et un moteur Turbo essence ou diesel ... la on peut gagné beaucoup de cheveau facielemnt ... |
|
|
 |
|
Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi
Les mazout ca pue Mais ca avance bien quand même  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi
j'ai commencé en 306 hdi il y a 6ans .. maintenant je roule en Hdi la semaine et S16 le weekend ... et oui le diesel fait quand meme faire de bonne économie puis tu peux allé loin sans allé a la pompe H24  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | yannis25 a écrit: | Tu m'l'achète le turbo ? Pour mon Nowell n'a moi
j'ai commencé en 306 hdi il y a 6ans .. maintenant je roule en Hdi la semaine et S16 le weekend ... et oui le diesel fait quand meme faire de bonne économie puis tu peux allé loin sans allé a la pompe H24  |
idem... j'ai quasi eu que des essences ( 205 GTI x2 , 405 MI16, 205 CTI, mais c'est vrai que le gazou, c'est economique et un peu plus sobre... et ca permet de rouler en 16S a coté
on y prend vite gout... |
|
|
 |
|
oui oui dur dur de repartir que sur un essence ... :$ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oui oui dur dur de repartir que sur un essence ... :$ |
pour ma part, dur dur de rouler qu'en diesel  |