306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

resolu] claquement en accélération! 1.9D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fabueno le 08 08 2011 16:14  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde! voila j'ai un soucis qui me turlupine depuis un moment! enfait quand je démarre et que je suis légérement en monté j'ai des claquement qui se font ressentir! comme si l'embrayage patine mais sa ne vien pas de sa!
je pense que cela pourrai venir de mon bloc anti renvers du moteur qui serrait usé sachant que j'ai au compteur 240 000km!

je rappel que j'ai un 1.9D XUD9!
j'attend vos avis

Dernière édition par fabueno le 03 09 2011 18:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 10 08 2011 18:21  R&eacutepondre en citant

Salut !

Ton claquement vient de quel endroit (haut/bas moteur) ?
Tu mets quoi comme huile dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 10 08 2011 18:35  R&eacutepondre en citant

heu je ne sais pas si sa vien du haut ou du bas!
l'huile! je viens apeine de faire 10 000km depuis que je l'ai donc j'ai pas encore fait
mais je ne voit pas en quoi l'huile peut faire claquer le moteur quad je démarre en pente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 10 08 2011 19:04  R&eacutepondre en citant

Peut être que ton huile est trop fluide à froid ...
10 000 kms pense à faire la vidange ...
Par fabueno le 10 08 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

a oui petit detail de bruit que j'ai sur ma voiture

au démarrage il y a deux clac qui se font entendre au niveau du levier de vitesse!
le raccord entre le cata et l'échapement bouge (bien que serré a bloc)

au niveau de l'huile j'ai une fuite a mon joint cache culbuteur! la fuite est plusimportante quand je suis garé en monté! mais un detail sans gravité
Par fabueno le 10 08 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

s'est vraique sa me fait sa quand je suis moteur a froid! a chaud j'ai pas encore ressenti sa

la vidange sera fait en même temps que mon joint de cache culbuteur aprés que j'aurais remplacé la durite de chauffage!
Par Bounty59112 le 10 08 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

Ah les joints de cache culbuteurs ...

Tu n'aurais pas perdu un silentbloc d'échappement ?

Après les clac quand tu démarre, ça peut être les support moteurs ... déjà vécu ... Tu as peut être du jeu au niveau de la tringlerie de boite ...
Par fabueno le 10 08 2011 19:12  R&eacutepondre en citant

au que oui les joints de cache culbuteur sont pas éfficace! j'en profiterais pour laver mon colecteur d'air!
Par Bounty59112 le 10 08 2011 19:12  R&eacutepondre en citant

Bon courage !
Par fabueno le 15 08 2011 20:39  R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
Ah les joints de cache culbuteurs ...

Tu n'aurais pas perdu un silentbloc d'échappement ?

Après les clac quand tu démarre, ça peut être les support moteurs ... déjà vécu ... Tu as peut être du jeu au niveau de la tringlerie de boite ...

lorsque j'ai changé ma durte de chauffage habitacle aujourd'hui j'ai remarquer que les barres avec les rotule qui compose la tringlerie de boite étaient usé! plus aucune résistance et elle bouge du bout du doigts!
que dois-je faire? facile a changer?
Par Bounty59112 le 17 08 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ça fait pareil je ne sait pas si ça se change

Ce sont surement les pivots qui sont usés ...
Par fabueno le 17 08 2011 16:26  R&eacutepondre en citant

tout doit pouvoir se changer je sais que sa se démonte mais je ne sais plus comment j'avais fait sur l'autre voiture! par contre je pense que s'est ma ligne d'échapement qui bouge de trop! s'est pas compliqué a retierer le cata du moteur?
Par fabueno le 17 08 2011 16:58  R&eacutepondre en citant

voila les rotule de boite sur ma voiture!

sa ne risque pas de se décrocher un jour?
Par Bounty59112 le 17 08 2011 17:09  R&eacutepondre en citant

Pour que ça se décroche, il faut le vouloir je pense

A moins que tu soit adepte des dos d'ane pris à fond de balle ...
Par fabueno le 17 08 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

pourquoi il faut ralentir sur les dos d'ane
non je fait attention a pas brutaliser ma voiture!
Par fabueno le 03 09 2011 12:47  R&eacutepondre en citant

le souis de bruit devien insuportable! maintenant le peu je j'accélére sa fait du bruit! quand je me lance sa fait la même chose a chaud comme a froid!

j'ai différente hypothéses!
Boite de vitesse HS
embrayage HS je l'ai testé avant que sa fait autant de bruit et il ne patine pas!
cardan HS
moteur HS
silent bloc HS

détaille, le silent bloc moteur anti roulli doit être usé car quand je coupe le moteur il bouge de en avant en arriére (je me suis mis sous la voiture et j'ai coupé le contact
cette aprés midi je change le silencieux et les silent bloc de la ligne car HS
Par Bounty59112 le 03 09 2011 14:17  R&eacutepondre en citant

Ça claque aussi quand tu accélère dans le vide ?

C'est un claquement métallique ?

Une boite H.S, les vitesses craqueraient/auraient du mal à passer ...
L'embrayage je ne pense pas
Un cardan H.S claque dans les virage ...
Le moteur bien sûr que non c'est un XUD quand même !

Je pense aux silentblocs, regarde coté distrib et coté boite, je pense que l'anti roulis n'occasionnerait pas de bruit !
Par fabueno le 03 09 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

non quand j'accélére dans le vide sa claque pas!
bon je viens de changer mon silencieux (paix a son ame) et j'ai fait un tour sous le moteur (faut pas être gros ) et j'airegardé les point suivant!
joint spy de boite! impossible a détecter, trop d'huile partou (joint couvre culasse)
silent bloc du bas, RAS, il me semble pas craqué!
tringleri de boite, il y a un jeu important! tout bouge, les grosse rotule on un jeu de 7mm environs! comme s'est relié directement a la boite sa peut être sa! de plus je sens que sa claque au centre de la voiture la ou se trouve la tringleri!
Par Bounty59112 le 03 09 2011 18:15  R&eacutepondre en citant

Essaye de regarder avec une autre personne.

Une qui regarde/écoute le claquement et l'autre qui conduit la voiture ...

Ouvre le capot et essaye de regarder tes tringleries pendant que l'autre personne fait patiner l'embrayage ...
Par fabueno le 03 09 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

je t'avoue que je l'ai fait mais la personne n'a rien compris et je lui laisse pas le volant de ma voiture pour testé sa!

sinon je te remerci (encore) pour tes conseil! mais au final je me suis fait tout un cinéma pour rien

la solution est la plus simple! un silencieux mangé jusqu'a la moelle! le cata vené taper dedans car les silent bloc était fatigué! alors changemet du silencieux puis découpe du par choc (origine "sport") puis changemnt des silent bloc ainsi que le doublage du silent bloc coté passager sur le silencieux car celui ci été tiré a fond

enfin maintenant plus de bruit, et dire que sa fait 1 ans que sa me le fesé et j'ai attendu que le silencieux brule mon tapis de coffre pour m'inquiéter! honte a moi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés