|
 |
|
Bonsoir tout le monde, alors voilà , j'ai donc une 306 1.4 5 portes de 2000 et je souhaite améliorer le son de ma voiture car la même avec des enceintes non d'origine la qualiter est très médiocre . C'est pour cela que je viens vers vous, pour que vous me donniez votre avis et un peu d'aide niveau choix
J'ai comme base déjà un autoradio pioneer deh-2200ub comme celui-ci
http://www.feuvert.fr/autoradios/pioneer-autoradio-pioneer-deh-2200ub/p46611.html
Et je voudrais donc changer mes enceintes pour avoir une qualiter de son très raissonable, histoire d'avoir du bon son de qualité même en montant le son, je précise je cherche pas a mettre de sub ou caisson. Je suis plutot rap FR et US
Je pencais à des ELLIPTIQUES pour le plage arrière et pour l'avant soit un kit éclatés ou des enceintes normales.
Niveau marques je regardais JBL, Focal ou Pioneer. Si je me trompe dite moi ! Car je ne sais pas trop ce qui irais avec mon poste pioneer pour avoir de la qualiter
Que me conseilleriez-vous ? Pour un budget d'une ceintaines d'euro par paire je pence donc dans les 200€ au final |
|
|
 |
|
Oxygen derrière (tu t en fout, t' entendra que très peu les défauts) pas cher et efficace pour une installation simple et devant fait toi plaisir, Focal  |
|
|
 |
|
Des oxygen basique pour l'arrière ? Pas d'elliptiques ou autres ?
Et pour l'avant un kit basique aussi mais sur une bonne marque ? Pas de kit éclatés ?
Niveau marque qu'est ce qui irait avec mon autoradio pioneer et pour un style RAP FR et US
Je cherche à avoir la meilleure qualité possible sans caisson ni sub  |
|
|
 |
|
Ah non justement devant tu met un KE focal !
Y' a des gens bien plus qualifiés que moi pour te parler sono. En tout cas avec ton budget c est ce que je ferais  |
|
|
 |
|
Ouai un kit éclatés pour l'avant c'est ce que je pence donc niveau marque toi tu me dirais focal. D'autres avis ? Marques, models ? |
|
|
 |
|
Personne ne peut m'aider dans le choix ? Svp |
|
|
 |
|
Il y a que ca des conseils sur des hauts-parleurs..
Cherche un peu sur le forum |
|
|
 |
|
prends des HP typés "son ricain", comme MTX (voir COUSTIC) sous marque de MTX
un KE focal avec du rap, ça risque de ne pas trop le faire  |
|
|
 |
|
focal = caca
plus serieusement pour du rap US ou FR faud un kit eclaté devant qui arrache (surtout si tu compte pas amplifié)
pour moi sans hesiter sa serai MTX T6000 ou T8000
derrière prends toi soit des elyptique, soit des woof en 20cm de marque Oxygen, ou MTX ou boston
voilou  |
|
|
 |
|
moi j'ai 4 pioneer TS-G1713I en 3 voies dont je suis satisfait!! et j'ai le même style d'autoradio que toi, un pioneer en 4*50w, le tout pour 118€. |
|
|
 |
|
equinax a écrit: | moi j'ai 4 pioneer TS-G1713I en 3 voies dont je suis satisfait!! et j'ai le même style d'autoradio que toi, un pioneer en 4*50w, le tout pour 118€. |
oui sauf que pioneer voila quoi  |
|
|
 |
|
hé ben celle la me vont très bien
après y'en avait d'autres mais c'était pas le même prix... |
|
|
 |
|
equinax a écrit: | hé ben celle la me vont très bien
après y'en avait d'autres mais c'était pas le même prix... |
on fait forcement avec un budget
et pis si ils te conviennent alors  |
|
|
 |
|
oui surtout que j'en suis vraiment pas déçu ^^ |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | focal = caca |
Bouarf j' ai des polyglass devant j' en suis content.  |
|
|
 |
|
j'ai horreur de focal
pour moi sa vaut largement pas du DLS |
|
|
 |
|
Euh ouai mais c' est dans la même gamme de prix... |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | derrière prends toi soit des elyptique, soit des woof en 20cm de marque Oxygen, ou MTX ou boston
voilou  |
du caca et encore pire en coax 3 voies et plus, direct un sub de 27 avec deux coax 2 voies alc |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Euh ouai mais c' est dans la même gamme de prix... |
beaucoup de comparatif DLS vs FOCAL sur la toile
mais une coute est bien plus interressante pour comparer je peux te l'affirmer c'est d'ailleurs comme sa que j'ai mis une croix sur Focal
thouve est en full focal en HP (kit eclaté devant et elyptique en plage, amplifié par un amp Alpine PDX donc pas un amp de momosexuel) bin je trouve le son ....... nul a chi*er
avec mon kit eclaté DLS R6A dans des portes d'homme ( ) et amplifié par la source (pour linstant) je suis bien plus satisfait (l'ampli audison LRX pour le KE est commandé )
sa n'est que mon opinion
les gouts et les couleurs ne se discutent pas
seul une ecoute permet un jugé objectif |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | manueg a écrit: | derrière prends toi soit des elyptique, soit des woof en 20cm de marque Oxygen, ou MTX ou boston
voilou  |
du caca et encore pire en coax 3 voies et plus, direct un sub de 27 avec deux coax 2 voies alc |
je n'ai jamais parlé de 3 voies
je parlé de woof (pour faire un peu de grave dans la cas ou il choisirai de ne pas mettre de sub )
coax = caca  |
|
|
 |