306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Voltage sono

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Caraudio & Multimedia
Par Ancien membre le 17 11 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

Coucou

je vous explique le délire... vu que j ai fait ma sono, pour trouver la masse de chaque enceinte arriere (entre l ampli et les enceinte)

au voltmetre:
- coté gauche 16volt
- coté droit 27 volt....

on peut m expliquer le delire????

PS: l autoradio a été au meme volume, le fader neutre, balance à 0 et les fils bien branché
Par Sam Erousis le 20 11 2010 17:17  R&eacutepondre en citant

Je comprends pas pourquoi tu as été mesurer la tension dans les câbles de HP, tu cherchais quoi en faite ?

Ou alors j'ai rien compris .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loris le 20 11 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

ben il voulais retrouver le + et le -, normalement il ne dois pas avoir de tension sur le -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Sam Erousis le 20 11 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

Seulement s'il a mesuré entre le câble (-) de l'enceinte et le (-) de l'ampli qui l'alimente.
Pour les autres branchements je ne m'avancerais pas .
Par Bebete le 20 11 2010 22:08  R&eacutepondre en citant

pour faire simple, sur l'hp il y a un + et un -, mais il ne savait pas qui était qui....
on prend un voltmètre, qui a aussi un sens de branchement, on branche le voltmètre et on obtient une tension positive ou négative...

voltmètre censé être branché sur un + / branché sur l'hp (on va dire fil 1)
voltmètre censé être branché sur un - / branché sur l'hp (on va dire fil 2)

si la tension relevée est positive -> le fil 1 est bien un +, et le 2 est bien un -
si la tension relevée est négative -> c'est l'inverse, fil 1 est un -, et le 2 un +

mais là, bizarre d'avoir une telle diff
Par Sam Erousis le 20 11 2010 22:19  R&eacutepondre en citant

Ah oui, donc il a trouvé le plus et le moins, mais il s'étonne des valeurs différentes entre l'enceinte gauche et la droite, c'est ça ?

S'il s'en étonne c'est qu'il est branché en mono ou qu'il écoute un signal mono, car dans le cas où c'est stéréo je ne vois rien d'étonnant .
Par Nianiok_43 le 08 12 2010 23:36  R&eacutepondre en citant

C'est juste que selon la musique et le moment de la musique la tension est différente. La tension n'est pas constante sur une sortie HP

Exemple: il y a une grosse basse ou une longue basse fréquence: la tension va monter à par exemple 40V, puis une fois cette basse fréquence terminée, la tension va retombée.

Donc en ne prenant pas la tension au même moment sur les 2 sorties, il n'y aura pas la même tension mesurée, c'est logique.

Le mieux à faire pour trouver la polarité c'est de prendre une petite pile et de tester rapidement avec cette dernière:
Le + sur le + et le - sur le - => la membrane monte
L'inverse: la membrane descend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés