|
 |
|
salut a tous,voila j'ai une 306 d turbo ph1 et j'aimerai savoir si cela est
possible de monter des amortisseurs de hdi ou s16 sur nos fameuses td?
si cela est possible,que faut-il changer pour faire les modifications?
en ce qui concerne les ressorts,est-il possible de monter des ressorts
hdi sur nos td car apprament j'ai entendu dire que les ressorts de hdi
sont trop souples pour les diesel.est-ce vrai?
que les 306istes qui ont faites cette experience me
renseigne car il y a pas mal de personnes qui veuillent faire ces modifs.
merci d'avance  |
|
|
 |
|
slt il me semble que la modif est possible car certains ont déja mis des amorto ressor de s16/hdi sur leur phase 1 voila ++ |
|
|
 |
|
une chose est sure, y a 2 types de ressorts chez eibach
- pour TD
- pour les autres modeles
Le moteur TD est plus lourd que les hdi d'apres Eibach (donc les moteurs essences n'en parlons pas) |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | une chose est sure, y a 2 types de ressorts chez eibach
- pour TD
- pour les autres modeles
Le moteur TD est plus lourd que les hdi d'apres Eibach (donc les moteurs essences n'en parlons pas) |
ok fabryce je te remercie car maintenant je sais que je ne peux pas monter des ressorts de s16 ou hdi sur les td.un doute en moins.
vu que je voudrai monter des ressorts courts a -40mm,je ne pourrai pas monter des amortisseurs de hdi,vu qu'ils s'useront beaucoup plus vite. |
|
|
 |
|
en fait, eibach propose deux references de ressorts -3cm:
7010-120 pour les 1.1L, 1.4L, 1.6L, et hdi.
7011-120 pour les d, td et s16.
comme le dit fabryce, il y a une question de poids du moteur qui joue sur la dureté des ressorts... si tu prend des ressorts de hdi, tu risques d'être plus rabaissé qu'avec des ressorts pour ton dt ou de s16.
peut être que les hdi sont moins lourd que les d, td et 2.0L essence 16s bv6, ca parait bizarre quand même...
mais bon, bref, pour ta dt, il faut que tu prennes des ressorts de 306 s16 bv6 si tu veux rabaisser en -2cm. aucun pb pour les monter. à la limite, si tu as du kilometrage, change tes coupelles et butées en caoutchouc (80 euros la paire chez peugeot). |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | en fait, eibach propose deux references de ressorts -3cm:
comme le dit fabryce, il y a une question de poids du moteur qui joue sur la dureté des ressorts... si tu prend des ressorts de hdi, tu risques d'être plus rabaissé qu'avec des ressorts pour ton dt ou de s16.
peut être que les hdi sont moins lourd que les d, td et 2.0L essence 16s bv6, ca parait bizarre quand même...
mais bon, bref, pour ta dt, il faut que tu prennes des ressorts de 306 s16 bv6 si tu veux rabaisser en -2cm. aucun pb pour les monter. à la limite, si tu as du kilometrage, change tes coupelles et butées en caoutchouc (80 euros la paire chez peugeot). |
je te remercie trebila pour tes conseils mais vu que j'ai decranter mon train arr d'1 cran, que je suis monte en 195/50/15,j'aurai bien voulu savoir si je monte des ressorts a-2cm,saurai-tu quel serait le jeu de lumiere entre le haut du pneu et l'aile?
ps:sinon trebila tu as une tres belle hdi et un rabaissement tip top  |
|
|
 |
|
a ce que je vois personne ne s'interesse a ce post et tout le monde s'en fou.  |
|
|
 |
|
non moi je m'en fous pas du tout!!!!
vu l'état pitoyable des ammortisseurs
vu que le prix des amortisseurs de s16 est absoluement le même que celui des d turbo chez Peugeot, je me demande: pourquoi pas les prendre?!
a priori les ressorts seraient les même?
donc il suffit de changer les 4 amortos pour avoir le véhicule un peu rabaissé?
désolé mais j'y connais queud en amortisseur)
si ce que propose peugeot ne va pas, que me conseillez vous de pas trop cher, pas trop dur et qui rabaissera de 3cm environ ma voiture? |
|
|
 |
|
farid a écrit: | trebila a écrit: | en fait, eibach propose deux references de ressorts -3cm:
je te remercie trebila pour tes conseils mais vu que j'ai decranter mon train arr d'1 cran, que je suis monte en 195/50/15,j'aurai bien voulu savoir si je monte des ressorts a-2cm,saurai-tu quel serait le jeu de lumiere entre le haut du pneu et l'aile?
si tu prend les ressorts de s16, elle sera plus haute de 1cm que la mienne (j'ai aussi des 195/50/15).
je serais toi, je prendrais des ressorts eibach -3cm chez pourchier (un magasin de vpc à Marseille), les moins chers en france.
les amortos de s16 sont prévus pour être utilisés avec un rabaissement -2cm. si tu rabaisse de 3cm (ressort à l'av et décrantage à l'arr, petite precision), les amortos de s16 devraient encaisser la difference, mais risquent de s'user plus vite que des amortos spécifiques pour rabaissement.
ex: kayaba sont les moins chers (mais ils sont à gaz), aprés, il y koni ou pts, puis bilstein pour les plus fortunés et les moins fragiles du dos...  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | farid a écrit: | trebila a écrit: | en fait, eibach propose deux references de ressorts -3cm:
si tu prend les ressorts de s16, elle sera plus haute de 1cm que la mienne (j'ai aussi des 195/50/15).
je serais toi, je prendrais des ressorts eibach -3cm chez pourchier (un magasin de vpc à Marseille), les moins chers en france.
les amortos de s16 sont prévus pour être utilisés avec un rabaissement -2cm. si tu rabaisse de 3cm (ressort à l'av et décrantage à l'arr, petite precision), les amortos de s16 devraient encaisser la difference, mais risquent de s'user plus vite que des amortos spécifiques pour rabaissement.
ex: kayaba sont les moins chers (mais ils sont à gaz), aprés, il y koni ou pts, puis bilstein pour les plus fortunés et les moins fragiles du dos...  |
je te remercie trebila. je vais suivre tes conseils en prenant des amortisseurs de s16 et egalement prendre des ressorts courts eibach a -30mm.j'attends demain confirmation d'une personne qui vends pour 30 euros ces ressorts eibach ensuite faire un tour chez peugeot pour les amortisseurs.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|