|
 |
|
Bonjour,
Voilà j'ai felé mon carter sur mon XU10J4RS provenant de ma S16 BV6 confort. Sur quel autre modèle retrouve ton ce carter ?
Certains sont cloisonnés est ce specifique aux BV6 est ce d'origne ou plutot de la pièce de compétition ?
Xsara VTS je pense ? Et sur les autres 1.8 16s ? Vu que c'est du XU ? S16 BV5 / XSI etc
Merci de vos reponses
Si quelqu'un en a un qu'il me fasse signe. |
|
|
 |
|
Je dirais sur tous les XU avec clim (peut etre "juste" récupérer le cloisonnement sur le tien si il n'y est pas
Mon 2.1l TD12 a aussi ce carter. |
|
|
 |
|
Y a plusieurs modèles de carters d huile en alu sur les 306 clim.
Les carters de diesel ne sont même pas cloisonnés.
Et celui du xu10j4rs est assez nettement différent des autres. |
|
|
 |
|
Si tu veux
je sais pas a écrit: |
Et celui du xu10j4rs est assez nettement différent des autres. |
Bah visuellement, il n'y a aucune différence extérieure flagrante entre celui de mon RS, de mon TD12 et de mon T16 
Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:17; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Alors qui croire ?
En sachant que j'ai deux moteur xu10j4rs et celui la est une confort don csans clim ca change quoi au carter ?  |
|
|
 |
|
avec la clim, il est en alu et a le support pour le compresseur de la clim  |
|
|
 |
|
sur les td, le carter alu n'est pas cloisonné
pourquoi tu ne le ferais pas ressouder au niveau de ta felure, c'est fesable mais moins propre qu'un autre carter c'est sur. |
|
|
 |
|
Donc, c'est bien ce que je disais
Tu récupère le pseudo cloisonnement de ton Carter de RS pour le mettre dans un autre Carter Alu si celui que tu n'en n'a pas  |
|
|
 |
|
Les autres peuvent bien sûr se monter mais tu auras des fixations en moins sur le tour de boite!
Donc cherche un carter de xu10j4rs d occase, je suis presque sûr que Julien 86 doit en avoir un ou alors Pas de pub si tu aimes prendre des risques.
Et aussi, il n y a qu un seul type de carter sur xu10j4rs, clim ou pas |
|
|
 |
|
je sais pas a écrit: | je suis presque sûr que Julien 86 doit en avoir un
|
Le père Babin à toujours ce qu'on cherche
Et aussi, il n y a qu un seul type de carter sur xu10j4rs, clim ou pas |
Bah oui, pour le RS, clim ou pas c'est le même. Pour les autres XU, il faut un carter de modèle avec clim pour ravoir quelque-chose de comparable/compatible à celui du RS 
Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:29; édité 2 fois |
|
|
 |
|
C est pourtant pas compliqué à vérifier que c est pas le même , va voir sur service box! |
|
|
 |
|
Sur le servicebox, on peux voir que en effet, la forme peut etre différentes coté boite (en effet), suivant les modèles.
Par contre, on voit aussi qu'ils sont cloisonnés sur les moteurs diesel comme mon 2.1l TD
Les carters de diesel ne sont même pas cloisonnés |
Et au final, qu'est-ce qui compte ?
la contenance, le cloisonnement et la possibilité de le remonter avec le compresseur de clim...
Donc... bah oui il peut prendre autre chose qu'un modèle de RS
(PS, j'y peux rien si j'ai des carter de RS sur tous mes moteurs )
Dernière édition par nicopug le 18 11 2010 12:30; édité 3 fois |
|
|
 |
|
J ai déjà précisé qu'on pouvait monter un autre carter mais qu'on perdait des fixations
Et à part quelques td je maintiens qu'il n y a pas de cloisons sur les carters de diesel.
Dernière édition par je sais pas le 16 11 2010 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Merci de ce long debat pour moi je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire je pense mettre un autre d'occasion plutot que de tenter une pseudo bidouille meme si ce n'est que de la tole enfin de l'alu  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé en casse un carter d'huile de 1L8 16V à part le fait du cloisonnement tous sont t'il en alu ? A part le poids ca change quoi ? |
|
|
 |