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Bonjour à tous,
au démarrage à froid le ralenti s'emballe et monte à 1500 t/mn pendant une bonne minute avant de redescendre à 900 t/mn (306 hdi 175 000 kms mod. 99). Par ailleurs dans certain cas, l'aiguille du compte tour oscille autour de 900 t/mn (le ralenti n'est pas stable) (sonde papillon?).
Merci pour une réponse pertinente |
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A froid c'est normal qu'elle monte en tours,le starter auto ce met en route..
après pour le ralenti qui n'est pas stable,je pense au moteur pas a pas (a voir si sur hdi il y en a un ? ) Demonte le,nettoi le et vois si y'a du changement. |
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Bonjour et merci Pierrox pour cette réponse,
1500 t/mn à froid c'est à mon avis anormal auparavant aucun problème le ralenti était stable à 900 t/mn. De plus dans ma région il fait plutôt chaud (30° à l'ombre) toute l'année. Par ailleurs ce n'est pas son seul problème, les ventilateurs du radiateur se déclenchent dès le contact, tournent alors que le moteur est froid et ne s'arrêtent qu'après quelques minutes le tout avec un voyant STOP qui clignote pendant cette période et qui de temps en temps s'allume en clignotant. Le climat est assez humide sous les tropiques, il est probable que de ce coté la sonde de température du radiateur doit avoir un petit souci ?
Au sujet du moteur pas à pas je pense qu'il doit y en avoir un sur hdi, j'essaye de le localiser et de le nettoyer! de même qu'un petit coup de produit pour nettoyer les injecteurs ne pourra pas lui faire de mal..
merci pour un éventuel avis |
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Pour le reste que tu vient de décrire je ne sais pas.. C'est bizarre que les ventilateurs se déclenches dés que tu met le contact... A toutes hasard,tu as vérifier ton niveau de liquide de refroidissement ? |
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tout est ok de ce coté. Au sujet du ventilateur qui se déclenche avant démarrage, je pense à une oxydation au niveau de la sonde de température du radiateur en raison du taux élevé d'humidité.
merci |
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Pas de moteur pas à pas ou de "sonde papillon"... il n'y a pas de papillon d'admission sur les moteurs HDI.
Faut voir avec les connaisseurs de ce genre de chaudières pour voir ce qui y contrôle le ralenti  |
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