|
|
 |
|
Bonjour.
Je suis depuis peu détenteur d'une 306 1l4 profil. Et je me permet de poster un sujet d'aide sur ce forum.
Je n'ai plus de son à droite. Le problème se situe dans la portière avant gauche. Ce n'est pas l'enceinte gauche le problème car je l'ai testée a droite et elle y fonctionne correctement.
Mais je n'y connais rien en mécanique enfin surtout en électricité. Je n'ai pas constaté de fil abimé ou coupé.
J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez car c'est un peu saoulant le son que d'un coté.
Merci. |
|
|
 |
|
Problème de balance sur l'autoradio ?
Sinon pour être sur de tes fils prend un multimètre (ou ohmmetre, ou testeur) et vérifie la continuité de tes fils, au moins tu sera sur
Yannis |
|
|
 |
|
d´abord vérifer la balance.
Aprés faudra commençé a vérifier les cables |
|
|
 |
|
ptetre dans le faisceau de porte? moi c'était coté conducteur, j'ai découpé le faisceau et la une tonne de fils abimé et coupé, j'ai tout ressouder, depuis ca remarche bien. |
|
|
 |
|
Mais je n'ai pas de multimètre ni beaucoup de temps à consacré au bricolage de ma voiture et encore moins d'argent.
Mais je ne vois pas ou brancher le multimètre car si je le branche aux branchements de l'enceinte c'est quasi-sur qu'il m'indique 0 étant donné qu'aucune enceinte ne marche.
J'ai vérifié et mon auto-radio est bien branché. Je penche pour la cassure du fil au niveau de la portière mais je ne sais pas comment faire pour voir. J'ai essayé de démonté le faisceau mais je n'y arrive pas. Comment faut-il faire?
Et je ne sais pas du tout comment accéder aux fils!?! Faut-il démonter le tableau de bord pour y avoir accès ou démonté l'habillage de la portière?
Je vous remercie déjà par vos rapides réponses.
Crdlt |
|
|
 |
|
Salut,tire un cable de ton autoradio jusqu'a ton enceinte qui donne pas de son,et voit si en la branchant ta du son,si oui,c'est dans le faisceau de ta portiere que ça déconne. Pour changer le faisceau il y a un sujet qui en parle et montre comment faire. |
|
|
 |
|
J'ai trouvé un post sur un autre forum que celui en faissant une recherche sur notre ami google et j'ai vu des photos plutôt inquiétantes. Inquiétant dans le fait que les fils sont vraiment coupés ou déchirés à force de se tordre.
Tout les fils sont + ou - abimés, de plus c'est le fil des haut-parleurs le plus petit niveau diamètre!!
Un faisceau neuf couterait vers les 83€ peut être savez vous ou en trouver moins cher, sachant que les casses manques par chez moi.
J'aimerais aussi vérifier l'état des résistances. Je sais où elles se situent mais je ne sais pas comment savoir à quoi elles sont liées. Ou pourrai-je le savoir?
Merci |
|
|
 |
|
bjrs au niveau de tes connectique de ton enceinte a tu verifier si ct bien brancher et si il n y avait pas eu de l'eau qui eter rentrer car moi sa m'arrive souvent et c est a cause de l'eau qui s'infiltre quand je la lave au karcher regarde deja se cotter la avt de commander un faisseaux .
. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|