|
 |
|
Bonsoir a tous,
j'ai changer mon TA sur 306 hdi xt/ et j'aurais quelques precision a vous demander.
1° j'ai mis un TA de xsara 2004 avec 4disques et abs comme a l'origine et je voudrais savoir combien vous avez entre l'axe de la roue et le bord de l'aile, moi j'ai environ 360mm/36cm.
2° suite au changement plus long que prévu (6heure de boulot ) j'ai pas mal de liquide frein qui c'est fait la malle , j'ai rajouter une bouteille entiere de DOT4 et j'ai pas fait la purge encore du systeme de frein je compte filer ça a un garagiste si c trop dur.
*par contre j'ai mis aucun coup de contact par rapport a l'abs.
Alors je resume 1° la hauteur de caisse arriere en 15pouces bien sur.
2° purge des freins avec abs .
Merci de vos reactions et précision [/code] |
|
|
 |
|
sa vaut combien une bonne purge des freins au garage
merci |
|
|
 |
|
Salut
Aucune idée du prix mais ça se fait facilement. Faut juste être deux, un dasn la voiture pour appuyer sur la pédale, l'autre pour ouvrir/fermer la vis de purge.
Tu commence par la roue la plus éloigné du MC c'est-à -dire l'arrière droite, puis arrière gauche, avant droit et finalement avant gauche.
@+ |
|
|
 |
|
évite de rouler sans avoir de purge... ne met pas le contact non plus  |
|
|
 |
|
Mon soucis est que j'ai perdu beaucoup de liquide de frein donc je suis passer sous le niveau mini, c'est pas grave? ou alors je fais le plein et je m'amuse avec les bulles d'air..
pour ce qui est de la hauteur de caisse arriere, (entre axe de roues et bord de l'aile) j'ai 363mm.
je peut me servir du frein a main quand meme,?  |
|
|
 |
|
non mais ne roule pas si tu n'as pas bien purgé ton systeme de frein car si ton boitier ABS a de l'air dedans il peut cramé ...
remet du liquide et fait comme on ta dit pour la purge manuel pas plus dur que ca ...
pour la hauteur ba si c'est pas pareil que avant .. faudra touché au barre de torsions .. bon courage |
|
|
 |
|
merci damiano, je vais essayer cette apres midi, par contre pour la hauteur de caisse combien avez vous?
Les amortisseurs joue t'il un role aussi sur la hauteur? |
|
|
 |
|
non se sont les barres de torsions qui joue sur la hauteur ...
moi je ne te donnerais pas mes mesures . j'ai touché la hauteur donc ce ne sera plus une reference ^^ |
|
|
 |
|
ok je comprends ta rabaissée ok
Pour en revenir a ma purge de freins, j'ai proceder de la maniere suivante:
- purge roue arriere droite( en etant face a la voiture) et ensuite purge roue arriere gauche uniquement, je n'ai pas purger a l'avant vue que j'ai rien toucher devant, d'apres moi c'etait ok mais en démarrant la voiture pour aller tester Ma pedale s'enfonce,elle est molle .!!
D'apres vous j'ai obligation de tout refaire avec l'avant cette fois?
Ptite note au passage, j'entends un ptit frottement plaquettes contre disques c'est grave ou normale? je precise que les plaquettes sont neuves dessus (train arriere)...
Merci en tout cas |
|
|
 |
|
Sur un voiture quand on parle de gauche ou droite, c'est quand tu es au volant. donc l'inverse de ce que tu pensais.
Faut que tu insiste jusqu'à ce que sa soit purgé.
Vérifie bien qu'il y a le niveau avant la purge pour éviter de puger à vide...
Pour la méthode je ne sais pas comment tu fait mais moi j'ai fait comme suis:
Un gars dans la voiture, un sur la purge.
1)le gars dans la voiture appuye sur la pédale, et reste appuyé
2)L'autre ouvre la purge quelques seçondes (1/2 tour de clé suffit largement)
3)tu referme la purge
4) Seulement à ce moment la le gars dans la voiture relache la pédale
5) Et ainsi de suite
Faut juste être synchro en disant "appuie" "relache" "appuie" "relache"....et après ça se fait bien.
surveille ton niveau de temps en temps car ça serait con de remettre de l'air dans le circuit en purgeant.
C'est normal que tes plaquettes frotte un peu sur les disques, rien de grave.
@+ |
|
|
 |
|
Super t'est explication quentin ça me rassure, j'ai fais comme ça mais j'avai pas ouvert le bocal de liquide "oublier", et pour ce qui est de la purge a l'avant faut systematiquement la faire aussi?
J'ai_ lu aussi qu'il fallait deconnecter les fiches qui se trouve au dessus du TA?
Merci |
|
|
 |
|
C'est vite fait tu le fait 3 4 fois et c'est bon. Regarde quand même si il n'y a pas de bulles d'air.
bon courage
Pour les fiches, je n'en sais rien. |
|
|
 |
|
Ok pour la methode, ça je suis roder mais alors les freins avant faut il que je les purges aussi? |
|
|
 |
|
ouai les message d'avant c'était pour les roues avant. Sinon pour l'arrière faut insister jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air.
de toute façon si ça n'est pas bien purgé, ta pédale est molle. |
|
|
 |
|
ok quentin c'est compris je vais tester tout ça.
Merci en tout cas je vous tiens au jus  |
|
|
 |