|
 |
|
Bonsoir a tous et toutes
Un nouveau problème est apparu sur ma 306 :snif:
C'est une durite qui se situe derriere le bloc moteur. La durite est craquée, mais je n'arrive pas a trouver l'endroit où elle va!
Elle transporte du liquide de refroidissement, de ce fait le moteur monte très très vite en température,une fois chaude, le liquide de refroidissement jicle de la durite, donc de peur de l'abimer je ne roule pas avec!
Je n'est pas encore fait de photo car je sais que ca etre dur de me renseigner sans photo, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerais bien savoir comment faire
Bonne soirée  |
|
|
 |
|
c'est une double durite. Elle part et de derrière le bloc et du radiateur pour aller jusqu'au tablier. Si tu vas en casse en prendre une fait bien gaffe de prendre la bonne, tout les tu5 n'ont pas la même durite.
|
|
|
 |
|
D'accord, je te remercie  |
|
|
 |
|
j'ai eu ce soucis... y'a peu de temps,en casse j'en avait pris une,mais qui avait un bout de durite en plus que moi je n'avais pas,bref,j'ai reussi a boucher ce bout de durite et ça fonctionnait nickel,seul pb,quand je l'ai démonté en casse,je l'avais percé a un autre endroit.. grrr
Donc,je suis aller en prendre une neuf chez peugeot,elle vaut 56€ . Pour l'enlever,j'ai viré la boite a air pour avoir plus de place.
Le bout qui est derrière le bloque moteur et serré juste avec un collier.ensuite pour l'enlever du tablier,ça tient avec un clips,il faut le pousser sur la droite et tirer assez fort pour l'enlever en faisant gaffe de pas tout péter.. Moi,j'ai mis une clé sous les deux durites et j'ai fais levier pour l'enlever.
Ensuite,le bout de la derniere durite,tiens avec un collier qui n'est pas a vis,il te faut une bonne pince pour le dessérer puis il faut que tu décolle la durite avec un tournevis plat,puis de la pousser vers le bas.Prévois de mettre deux bac,un en dessous de derriere le bloque moteur et un verre le ventilateur,car du liquide va bien entendu tomber,enfin tout dépend ou tu sera pour faire la réparation(moi j'était sur un parking en plein centre ville)
Après pour remonter,c'est tout simple,juste oublie pas de bien remettre les deux joint coté tablier(ou il y a la vis de purge)
Ensuite tu refais le niveau et tu purge.Regarde ma présentation si tu veux. |
|
|
 |
|
moi j'ai pas eu ce problème de liquide de ldr..............................................peut-être parce la vidange c'est faite pendant que je roulais via la coupure de ma durite.
Sinon quite à changer la durite autant changer le ldr, donc faire la vidange avant. |
|
|
 |
|
J'avais fais la vidange avant que la durite ne casse. Quand j'ai fais la distrib/pompe a eau.
Quand la durite à laché,une bonne partie du ldr avait déjà coulé,mais en enlevant la durite,surtout derrière le bloc moteur sa a re-couler.
Et + quand j'ai au final,mis la durite neuve,forcément car l'ancienne n'avait pas percé au meme endroit. |
|
|
 |
|
Merci pour votre aide
J'ai réussi a réparé ma durite
Vu qu'elle était craquée sur le haut, j'ai découpé le haut et je l'ai reserré avec le collier, j'espere juste que ca tiendra!
Car j'ai remonter un peu la durite vu que j'ai coupé un bout! |
|
|
 |
|
cool en espérant que ça tienne
T'as purger ? |
|
|
 |
|
Oui, mais de toute manière il ne restait qu'un fond de liquide de refroidissement!  |
|
|
 |
|
Greg77 a écrit: | Oui, mais de toute manière il ne restait qu'un fond de liquide de refroidissement!  |
C'est à dire ? j'ai pas compris
La purge,c'est pour virer l'air qu'il y à dans ton circuit de refroidissement. |
|
|
 |
|
J'ai oublié un bout de ma phrase!
Je voulais dire que j'avais purger et que j'avais mis du liquide de refroidissement car il me restais qu'un fond! |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai suivi les conseils sur internet, j'ai monter sur l’orifice de remplissage du vase expansion un cylindre de charge puis j'ai ouvert les 2 vis de purge ainsi que le purgeur situé sur le radiateur, j'ai remis du liquide et j'ai fermer les vis de purge dans l’ordre d’écoulement du liquide.
J'ai démarrer le moteur t j'ai maintenue a 2000tr/min a peu près, jusqu’à la fin du deuxième cycle de refroidissement en maintenant le cylindre de charge rempli au maximum.
J'ai attendu 15min et j'ai remis le bouchon de dégazage!
Pourquoi?! |
|
|
 |
|
Greg77 a écrit: | J'ai suivi les conseils sur internet, j'ai monter sur l’orifice de remplissage du vase expansion un cylindre de charge puis j'ai ouvert les 2 vis de purge ainsi que le purgeur situé sur le radiateur, j'ai remis du liquide et j'ai fermer les vis de purge dans l’ordre d’écoulement du liquide.
J'ai démarrer le moteur t j'ai maintenue a 2000tr/min a peu près, jusqu’à la fin du deuxième cycle de refroidissement en maintenant le cylindre de charge rempli au maximum.
J'ai attendu 15min et j'ai remis le bouchon de dégazage!
Pourquoi?! |
Comme ça
Je vois que tu l'a bien faite  |
|
|
 |
|
C'était ma première fois...  |
|
|
 |
|
Je te demandais,car enfaite j'ai pas fait de la meme manière un pote mecano m'avait dit de faire autrement. |
|
|
 |
|
mode a l'arrache avec un entonnoir sa passe aussi  |
|
|
 |
|
J'ai essayer de la faire le mieux possible, et ca a l'air d'etre bien  |
|
|