|
|
 |
|
Bonsoirs à tous.
Tout est dans le titre, suite à mon changement de jantes, amortos et de barres stabs, mes roues sont droites mais mon volant n'est pas centré.
J'ai fait une recherche, et avant de faire un parallélisme, j'ai trouver quelqu'un qui disait:
"Si ta voiture va droite avec le volant de travers, il faut que tu le remette correctement c'est tout."
C'est possible de "le remette correctement" seul (avant de payé un //isme)? si oui, comment?
Merci à tous  |
|
|
 |
|
si le volant etait droit avant que tu fasse tes travaux.
maintenant il faut que tu fasse un para.
ca vient de tes travaux.
ce que l'on ta dit au niveau du volant c'est faux tu peut ne pas tirer et et tes roues ne soit pas parallele. si les deux ouvre (ou ferme) identiquement de chaque coté.
normalement apres un changement d'amortisseurs tu doit refaire un para. |
|
|
 |
|
Bon bah ok, merci, j'irais faire un parallélisme.
Je vous tiens au jus @+ |
|
|
 |
|
Je viens de faire un devis chez Peugeot, il me propose 107€ pour géométrie et parallélisme des trains AV et AR, vous trouvez que c'est cher ou sa va? |
|
|
 |
|
J'ai fait faire mon parallélisme aujourd'hui j'ai scanné la feuille de resultat, le garagiste m'à dit que les valeurs entourés il ne pouvais pas reglé mieux ? et je voulais savoir les 1°34 sur la roue gauche sa fait un peut beaucoup nan?
merci !
|
|
|
 |
|
Certains garages (tous ?) se basent sur les données d'origine pour la géométrie, et quand la voiture est rabaissée les données d'origine ne correspondent plus, le garagiste devrait refaire lui-même certaines mesures, mais il ne le fait pas et n'arrive pas à régler correctement la géométrie.
C'est une supposition, je n'en suis pas sûr.
Mais si c'est le cas, ces garagistes ne sont pas des "professionnels" pour moi. |
|
|
 |
|
D' autant plus que si tu fais faire un para électronique y' a pas d' histoire. |
|
|
 |
|
et pour le carrossage roue av gauche à 1°34 je risque de bouffé un peut de pneu nan? |
|
|
 |
|
C' est pas énorme mais c' est pas très pro.
Il t' as fait payer combien le charlat... garagiste ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il faut savoir que les garagistes de base demandent environ 60€ (dans mon coin) pour seulement le parallélisme du train avant, donc peut-être que ton garagiste a fait plus de réglages qu'un para (si c'est possible sur une 306, moi je sais pas).
Ce que je ne comprends pas, c'est que le but d'une géométrie est d'avoir les roues parallèles (pour le parallélisme ) ou symétriques (pour le carrossage), donc ton garagiste aurait dû régler pour avoir les mêmes valeurs pour les roues d'un même train, mais là il s'est contenté de laisser une roue avec un carrossage "hors norme"(pour l'exemple), alors que l'autre roue est bien réglée (dans les normes du moins).
Il aurait dû les régler symétriquement, quitte à avoir une valeur "hors norme" pour les deux roues, mais au moins le comportement de la voiture serait bien meilleur.
Bon après tout n'est peut-être pas réglable sur nos 306.
Qu'en pensent les professionnels du forum ?  |
|
|
 |
|
Que déjà je vois mal ce que tu peux régler sur un train arrière de 306... A part plier les barres...  |
|
|
 |
|
Oui Train AR n'est pas vraiment réglable , mais l'avant, il ma dit qu'il pouvais pas régler mieux qu'il fallait changer des pièces (sans me dire lesquelles) |
|
|
 |
|
Mais si tu changes des pièces du train AV, tu vas devoir repayer une géométrie . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|