306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Problème sur mes freins arrières à tambour

Par berni le 17 03 2013 10:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé un problème vraiment similaire au mien.

Je vous explique : j'ai un problème sur mes freins arrières qui ne freinent pas bien, ni au frein à main, ni au frein à pied. Je démonte et je m'aperçois que j'ai un cylindre de roue qui fuit donc je commande la totale : cylindres de roues, garnitures, câbles de frein à main...je change le tout mais pas de changement...la voiture ne freine qu'à l'avant et le frein à main ne freine quasiment pas (il ne retient pas la voiture dans une pente moyenne). Je recommande un jeux de garniture neuves en me disant que j'avais pas pris de la bonne marque, je les rechange et pareil !!!

Je précise que j'ai bien fais lécher les garnitures à chaque fois contre les tambours (j'ai donc réglé le rattrapage auto).
Si je mets l'arrière de la voiture sur chandelles, je serre le frein à main (le levier est dur) mais j'arrive à tourner les roue à la main. Plus grâve, j'appuie sur la pédale de frein et je fais tourner les roues arrière encore plus facilement (autant dire que je n'ai pas de tout de frein à pied). J'ai repurger une 2ème fois mais rien n'y fait.

Je dois passer le contrôle technique dans 2 mois et je ne sais plus quoi faire. Tout est neuf au niveau des freins arrières sauf les tambours et ça ne freine ni au frein à pied ni au frein à main.
Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mx73 le 17 03 2013 14:49  R&eacutepondre en citant

Pourrais on avoir une photo des tambours svp??
Par Ancien membre le 17 03 2013 21:13  R&eacutepondre en citant

ca peut pas etre les canalisations sinon le frein à main agirait

ca peut pas etre les cables de frein à main sinon ca freinerait quand meme à la pedale

donc
-les tambours sont trop creusé car je vois rien d autres

Ps: photo de ton montage des freins car certains se loupe (sans etre mechant)
Par berni le 18 03 2013 21:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas pris de photos de mon montage...à priori je pense que j'ai remonté le tout correctement.
Je ne comprends plus rien, j'ai pourtant déjà effectué des réparations plus difficiles mais là je bloque !

Merci pour vos idées.
Par fabueno le 18 03 2013 21:49  R&eacutepondre en citant

quand tu dit que tu a fait lécher les garnature c'est une fois que le tambour est monté avec l'étrou de serré? parceque quand il n'est pas serré le tambour ce met pas pile poile dans l'axe surtout si les roulements bouges.
quand tu démonté les tambour a du senti une usure sur la bande de frottement? sa fait une cote brute un peu comme pour les disques.
j'avais mes freins usé a fond (hors cote) et le frein a main ne me servait a rien. j'ai changé le kit complet avec les tambours et depuis sa freine.

quelque photo pour t'aider a voir si tu a bien monté

tambour sans cote d'usure

tambour usé

pour info donne un coup de papier a poncer sur les surfaces de frottement du tambour et sur les machoires. le tambour devient trop lisse et sa freine pas bien, et les machoire neuf on du produit dessus. une sorte de protécteur. un nettoyage avec du nettoyant frein ou de l'acétone ne fera pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés