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Voila comme je suis en train de refaire un train arriere j'en ai profité pour commandé des bagues en bronze comme celle-ci :
je mettrais les photos au fur et a mesure ....
Voila le train a l'achat.
il provient d'une 2.1 HDI 5 portes.
bon ensuite il faut séparer les éléments ...
comme c'était gripper ... chalumeau, dégrippant, finalement masse ...
il faut procéder comme pour faire un décrantage, il y a un dossier dessus, défaire les vis qui tienne les barres stab' et défaire les vis et lever la rondelle qui tienent les bras au niveau de la barres anti-devers (celle qui est au centre de la poutre)
la poutre :
le bras droit :
les supports de poutre :
les barres stab' et anti devers :
les roulement d'axe de bras :
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Quel différence entre ces bagues en bronze et des "classiques".? |
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Le bronze est un métal aux propriétés "autolubrifiantes" ce qui réduit considérablement l'usure, donc ces bagues prolongent la durée de vie du TA. |
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Okay..bon à savoir ca,merci
Je vais enfin me lancer dans la rénovation du mien,ca tombe à pic.
Bon taf area  |
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de rien GTI6 ...
c'est beaucoup plus costaud que les roulements ...
et puis ça rouille pas ... |
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pas pur curiosité, tu peux nous mettre:
-le lien de ton achat
-le prix de tes bagues en bronze.
merci  |
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je viens de voir que le prix a augmenté depuis la semaine derniere ...  |
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boarf ca reste raisonnable pour le prix et l utilite
par contre, le diametre de ton tube, varie selon le train arriere?? faut absolument demonter pour savoir en gros (cf sur le site "autres dimensions, appeler")
PS: tu as trouve le train arriere sur le 2.1 hdi... nouvelles versions??  |
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Tno306 a écrit: | boarf ca reste raisonnable pour le prix et l utilite
par contre, le diametre de ton tube, varie selon le train arriere?? faut absolument demonter pour savoir en gros (cf sur le site "autres dimensions, appeler") |
apparement toutes les traverse et axes de bras sont identique ...
vais voir ça sur service box ce soir ...
c'est clair qu'avec ça tu multiplie la durée de vie de ton train.
Tno306 a écrit: |
PS: tu as trouve le train arriere sur le 2.1 hdi... nouvelles versions??  |
sur c'était une HDI ... avec la face avant de la 2 et une malle avec le gros joint comme la mienne mais le bouton de coffre avec le logo  |
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oui donc une 2.0 HDI... le 2.1 existe pas sur 306  |
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c'est en phase (2.1) ... pas en cylindré ...
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reçu en fin de semaine derniere :
?????
Perçage pour la pose des graisseurs ...
le truc bien c'est de faire une marque au poinçon avant de commencer a perçé ...
donc perçage a 5
et taraudage en M6 ....
je l'ai fais en mode manuelle, j'avais pas la perçeuse a tour a porter de main ... |
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Salut
Apparemment il y a pas mal de gars qui font du rallye en AX/205/106/saxo qui en monte sur leurs Train arrière.
C'est clair que la surface d'appui est nettement plus grande qu'avec les cages à aiguille, du coup la pression sur l'axe de bras est moindre...ça se bouffe moins. Mais bon il faut que la traverse soit en bon état sinon les bagues en bronzes morflent vite.
Après le problème des trains arrières vient aussi du joint spi qui ne tiens pas le coup et laisse donc rentrer de la flotte assez rapidement.
J'aurais su ça il y a 2 ans quand j'ai refait mon TA, j'en aurais monté, car la 50000km après j'ai rechopé du jeu, et il y avait déjà pas mal de flotte coté droit...
Il existe aussi des bagues en Téflon pour Ax/205/106/Saxo mais en cherchant vite fait je n'en ai pas trouver pour 306.
@+ |
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C'est quoi l'intérêt des graisseurs avec les bagues autolubrifiante ?
C'est le truc à surtout pas faire....  |
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Sur le site Tricompétition c'est écrit "Bague en Bronze massif"
Donc a mon avis c'est pas des bagues autolubrifiantes.
Elles sont plus résistantes au niveau de la pression de charge que des bagues en bronze fritté (poudre compressée et chauffée) autolub. |
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Mwé, c'est quand même mieux d'y mettre de bonne bague en bronze autolubrifié approvisionné par un membre de 205 rallye
Au moins lui ne fait pas ça pour l'argent et on est sûr de la qualité du métal...
Faut quand même pas rigoler avec ces pièces
Je vois pas à quoi va servir la graisse en tout cas... même avec des bagues non lubrifié... à moins d'y mettre 1 litre d'huile de pont ou autre... et encore  |
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Un peu de graisse au montage ne fera pas de mal.
D'une part ça diminuera le coefficient de frottement et d'autre part ça pourra empêcher que la flotte ne rentre.
Après c'est sur que si le gars de 205 rallye usine les siens dans un matériau tip top c'est plus sur. |
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quentin_08 a écrit: | Un peu de graisse au montage ne fera pas de mal.
D'une part ça diminuera le coefficient de frottement et d'autre part ça pourra empêcher que la flotte ne rentre.
Après c'est sur que si le gars de 205 rallye usine les siens dans un matériau tip top c'est plus sur. |
Au montage oui... mais l'intérêt des graisseurs sur la poutre est très limité... |
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Au moins pour remplir le tout de graisse histoire que la flotte ne puisse pas rentrer.
Après comme les bagues sont complètement lisses et qu'il n'y a pas d'hélicoïde usinée dedans, comme tu le dit il sera quasi impossible de remettre un coup de pompe à graisse vu que le jeu entre la bague et l'axe doit tourner aux alentour de quelques centièmes.... |
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