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[Dossier] Réfection du Train Arrière + pose bague en bronze.
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Par area-design le 08 11 2010 14:01  R&eacutepondre en citant

Voila comme je suis en train de refaire un train arriere j'en ai profité pour commandé des bagues en bronze comme celle-ci :



je mettrais les photos au fur et a mesure ....

Voila le train a l'achat.

il provient d'une 2.1 HDI 5 portes.





bon ensuite il faut séparer les éléments ...

comme c'était gripper ... chalumeau, dégrippant, finalement masse ...

il faut procéder comme pour faire un décrantage, il y a un dossier dessus, défaire les vis qui tienne les barres stab' et défaire les vis et lever la rondelle qui tienent les bras au niveau de la barres anti-devers (celle qui est au centre de la poutre)

la poutre :



le bras droit :



les supports de poutre :



les barres stab' et anti devers :



les roulement d'axe de bras :

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Par GTI6 le 08 11 2010 17:47  R&eacutepondre en citant

Quel différence entre ces bagues en bronze et des "classiques".?
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Par Wilephi le 08 11 2010 18:45  R&eacutepondre en citant

Le bronze est un métal aux propriétés "autolubrifiantes" ce qui réduit considérablement l'usure, donc ces bagues prolongent la durée de vie du TA.
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Par GTI6 le 08 11 2010 19:46  R&eacutepondre en citant

Okay..bon à savoir ca,merci

Je vais enfin me lancer dans la rénovation du mien,ca tombe à pic.
Bon taf area
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Par area-design le 09 11 2010 9:05  R&eacutepondre en citant

de rien GTI6 ...

c'est beaucoup plus costaud que les roulements ...

et puis ça rouille pas ...
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Par Ancien membre le 09 11 2010 9:42  R&eacutepondre en citant

pas pur curiosité, tu peux nous mettre:
-le lien de ton achat
-le prix de tes bagues en bronze.

merci
Par area-design le 09 11 2010 9:55  R&eacutepondre en citant

pas de prob' ...

70€ ht

http://www.tricompetition.com/fr/bagues-bronze-train-arriere-809.html
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Par area-design le 09 11 2010 9:56  R&eacutepondre en citant

je viens de voir que le prix a augmenté depuis la semaine derniere ...
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Par Ancien membre le 09 11 2010 12:10  R&eacutepondre en citant

boarf ca reste raisonnable pour le prix et l utilite

par contre, le diametre de ton tube, varie selon le train arriere?? faut absolument demonter pour savoir en gros (cf sur le site "autres dimensions, appeler")


PS: tu as trouve le train arriere sur le 2.1 hdi... nouvelles versions??
Par area-design le 09 11 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
boarf ca reste raisonnable pour le prix et l utilite

par contre, le diametre de ton tube, varie selon le train arriere?? faut absolument demonter pour savoir en gros (cf sur le site "autres dimensions, appeler")


apparement toutes les traverse et axes de bras sont identique ...
vais voir ça sur service box ce soir ...
c'est clair qu'avec ça tu multiplie la durée de vie de ton train.


Tno306 a écrit:

PS: tu as trouve le train arriere sur le 2.1 hdi... nouvelles versions??


sur c'était une HDI ... avec la face avant de la 2 et une malle avec le gros joint comme la mienne mais le bouton de coffre avec le logo
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Par Ancien membre le 09 11 2010 13:39  R&eacutepondre en citant

oui donc une 2.0 HDI... le 2.1 existe pas sur 306
Par area-design le 09 11 2010 13:44  R&eacutepondre en citant

c'est en phase (2.1) ... pas en cylindré ...


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Par area-design le 10 11 2010 8:57  R&eacutepondre en citant

reçu en fin de semaine derniere :



?????




Perçage pour la pose des graisseurs ...

le truc bien c'est de faire une marque au poinçon avant de commencer a perçé ...

donc perçage a 5



et taraudage en M6 ....



je l'ai fais en mode manuelle, j'avais pas la perçeuse a tour a porter de main ...
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Par quentin_08 le 10 11 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

Salut


Apparemment il y a pas mal de gars qui font du rallye en AX/205/106/saxo qui en monte sur leurs Train arrière.

C'est clair que la surface d'appui est nettement plus grande qu'avec les cages à aiguille, du coup la pression sur l'axe de bras est moindre...ça se bouffe moins. Mais bon il faut que la traverse soit en bon état sinon les bagues en bronzes morflent vite.

Après le problème des trains arrières vient aussi du joint spi qui ne tiens pas le coup et laisse donc rentrer de la flotte assez rapidement.

J'aurais su ça il y a 2 ans quand j'ai refait mon TA, j'en aurais monté, car la 50000km après j'ai rechopé du jeu, et il y avait déjà pas mal de flotte coté droit...

Il existe aussi des bagues en Téflon pour Ax/205/106/Saxo mais en cherchant vite fait je n'en ai pas trouver pour 306.

@+
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Par elizio le 10 11 2010 21:13  R&eacutepondre en citant

C'est quoi l'intérêt des graisseurs avec les bagues autolubrifiante ?

C'est le truc à surtout pas faire....
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Par quentin_08 le 10 11 2010 21:30  R&eacutepondre en citant

Sur le site Tricompétition c'est écrit "Bague en Bronze massif"

Donc a mon avis c'est pas des bagues autolubrifiantes.
Elles sont plus résistantes au niveau de la pression de charge que des bagues en bronze fritté (poudre compressée et chauffée) autolub.
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Par elizio le 10 11 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

Mwé, c'est quand même mieux d'y mettre de bonne bague en bronze autolubrifié approvisionné par un membre de 205 rallye

Au moins lui ne fait pas ça pour l'argent et on est sûr de la qualité du métal...

Faut quand même pas rigoler avec ces pièces


Je vois pas à quoi va servir la graisse en tout cas... même avec des bagues non lubrifié... à moins d'y mettre 1 litre d'huile de pont ou autre... et encore
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Par quentin_08 le 10 11 2010 21:50  R&eacutepondre en citant

Un peu de graisse au montage ne fera pas de mal.
D'une part ça diminuera le coefficient de frottement et d'autre part ça pourra empêcher que la flotte ne rentre.

Après c'est sur que si le gars de 205 rallye usine les siens dans un matériau tip top c'est plus sur.
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Par elizio le 10 11 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Un peu de graisse au montage ne fera pas de mal.
D'une part ça diminuera le coefficient de frottement et d'autre part ça pourra empêcher que la flotte ne rentre.

Après c'est sur que si le gars de 205 rallye usine les siens dans un matériau tip top c'est plus sur.


Au montage oui... mais l'intérêt des graisseurs sur la poutre est très limité...
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Par quentin_08 le 10 11 2010 22:08  R&eacutepondre en citant

Au moins pour remplir le tout de graisse histoire que la flotte ne puisse pas rentrer.

Après comme les bagues sont complètement lisses et qu'il n'y a pas d'hélicoïde usinée dedans, comme tu le dit il sera quasi impossible de remettre un coup de pompe à graisse vu que le jeu entre la bague et l'axe doit tourner aux alentour de quelques centièmes....
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