306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16s acav] compatibilité calculateur ???

Par damiano le 04 08 2010 15:59  R&eacutepondre en citant

hello ,

donc sur mon S16 acav . j'ai surment le calculo grillé . souci ...

donc j'en ai deux autre d'avance dont un avec le code écrit dessus mais je ne l'ai jamais testé .. l'autre sans code .

en branchant les deux calculo j'ai le meme probleme . la diode vert et rouge de l'antidémarrage reste alumé . ce qui veut dire qu'il y a un probleme de dialogue entre le clavier a code et le calculo si je dois commencé a vérifier tout le faisseau j'ai pas fini

pour faire simple j'ai un calculateur de 306 s16 bv6 débloqué ,et aussi de 306 Xsi 16s 135cv .

question con ? quelqu'un a déja tenté de démarré un acav avec un autre calculo ? ou l'inversse ? je testerais bien mais je preferais avoir quelque avis .

Nicopug je crois que tu avais testé un 1.8 16s toi non ? sur ton rs

Dernière édition par damiano le 04 08 2010 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 04 08 2010 16:02  R&eacutepondre en citant

Ya pas bobo le breton qui si connait pas mal en calculo ?
Par nicopug le 04 08 2010 16:05  R&eacutepondre en citant

Oui, le calculo de mon 1.8l faisait démarrer mon RS... mais ça tournait comme une patate

Par contre... sur les phase I avec clavier à code, c'est "juste" le faisceau qui est codé. Pas le boitier.

Sur mon T16, j'ai le même code, quelque soit le boitier que je met, XSI, TCT ou T16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 04 08 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Oui, le calculo de mon 1.8l faisait démarrer mon RS... mais ça tournait comme une patate

Par contre... sur les phase I avec clavier à code, c'est "juste" le faisceau qui est codé. Pas le boitier.

Sur mon T16, j'ai le même code, quelque soit le boitier que je met, XSI, TCT ou T16

en gros donc il faut que je vire quoi pour que l'auto démarre ? car meme avec le clavier viré ca veut pas

dans le faisseau donc il doit avoir une puce caché qui débloque l'injection ensuite . enfin le calculo quoi
Par nicopug le 04 08 2010 16:12  R&eacutepondre en citant

Change le faisceau moteur et le faisceau habitacle Ninja

Sinon faut shunter certains files... mais là, je ne saurais plus dire lesquels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 04 08 2010 16:15  R&eacutepondre en citant

je vais regardé le shéma peugeot ... peux etre que je vais i comprendre ^^

a oué nan changé les faisseaux de la merde ... surtout que je veux faire tourné le moteur pour le vendre ensuite donc pas de frais prévu ..
Par damiano le 04 08 2010 16:49  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé ceci sur JSO de bobo ^^

bobolebreton a écrit:
le 2.0 16s xu10 de la xantia c'est un acav avec boitier bosch MP3.2 (0261200218 en général)
et pour débloquer ce dernier en principe il faut:

- couper fil -> 50 (info anti démarrage)
- mettre les bornes 13 et 2 a la masse

et en principe il est débloqué :

j'essaie demain
Par eraser le 04 08 2010 16:53  R&eacutepondre en citant

Merci qui d'avoir pensez à Bobo
Par nicopug le 04 08 2010 16:53  R&eacutepondre en citant

Good Luck
Par damiano le 04 08 2010 17:16  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Merci qui d'avoir pensez à Bobo

jaouve

m'enfin ya fallu cherché sur un autre forum quand meme
Par eraser le 04 08 2010 17:18  R&eacutepondre en citant

Bah après j'ai pas dit que j'étais un cador en recherche
Par damiano le 05 08 2010 16:36  R&eacutepondre en citant

j'ai testé donc le voyant diag s'alume ! c'est bon signe .

par contre pas d'arrivé de courant a lapompe a essence . donc je vais changé le relais on sait jamais ^^
Par damiano le 06 08 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

bon meme avec un autre relais ca fonctionne pas . donc j'ai testé la pompe a essence en direct elle tourne . mais je crois que j'ai pas d'alummage non plus . je vais vérifier au niveau des fusibles pour voir si le courant arrive .
Par Apophis56 le 06 08 2010 12:42  R&eacutepondre en citant

courage damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 06 08 2010 14:27  R&eacutepondre en citant

pas de jus qui arrive au fusible 10A dans le compartiment moteur de la boite a fusible

par contre le relais marron de pompe a essence claque bien quand je met le deuxieme contact ..

allé on continue a cherché :)
Par jéjé3062 le 11 08 2010 8:09  R&eacutepondre en citant

pompe a essence hs peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 11 08 2010 9:25  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
pompe a essence hs peut etre

damiano a écrit:
bon meme avec un autre relais ca fonctionne pas . donc j'ai testé la pompe a essence en direct elle tourne . mais je crois que j'ai pas d'alummage non plus . je vais vérifier au niveau des fusibles pour voir si le courant arrive .

j'ai shunté aussi le bouton de capteur de choc mais rien ne fait . je vais vérifier et néttoyé mes masses moteur et boite .. on ne sait jamais
Par florentin306 le 10 11 2010 23:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
(tout nouveau forumeur donc si je fait qqchose de pas bien merci de me le dire )
tite présentation rapide: 306 équinoxe 1999, 1.4 ess atmo (TU3JP)

Voila pour faire simple j'ai un problème de calculateur et je cherche des infos, une methode ou qqun qui sait faire à prix raisonable le déverrouillage. Si vous avez un renseignement -> MP évidement vu la haute senssibilité du sujet.

Pour ceux qui ont du temps ou qui veulent plus d'infos:
calculateur SAGEM SL96 21649399-3 12v ind.mod. : E 9013236749
programme SL96-9 601300 140598
boitier injection 9632520280* PSA
le pourquoi du comment:
ma première 306 ayant été acccidentée j'en ait acheter une senssiblement identique vendue pour pièce. j'ai mis les deux à poil et rhabiller le body de la n°2 avec les pièces de la n°1
résultat le démareur lance mais le moteur ne démarre pas
j'ai rebrancher "en volant" les faisceaux et le moteur de la n°2, pareil sa ne démarre plus
Apres maintes vérification: les injecteurs et l'allumages sont bien alimenter par le relais double, les bougies sont bonnes, l'essence arrive bien, etc ...
d'apres le shéma de la RTA (où tout les fils ne figure pas ) ya plus que le circuit du transpondeur qui me pose problème
tensions prises par rapport à la masse
à l'antenne du transpondeur:
-marron 827 0v
-violet 8271 0v
-gris 8272 0v
-orange 8273 5v permanent

au boitier du transpondeur: (contact: hors,1,2,demar)
-broche 1 gris B256 12v permanent (depuis fusible)
-broche 2
-broche 3 orange C028 0v HC.C1 / 12v C2.CD (depuis fusible)
-broche 4 gris 3085 0v ou 12v (sur contact ouverture portes)
-broche 5
-broche 6
-broche 7
-broche 8 violet 822 0v HC.C1 / 12v C2.CD (sur calculateur)
-broche 9 marron 821 9v HC.C1 / 12v C2.CD (sur calculateur)
-broche 10 gris 820 9v HC.C1 / 12v C2.CD (sur calculateur)
-broche 11 orange 8273 5v permanent (sur antenne)
-broche 12
-broche 13 marron 824 0v HC.C1 / 9.7v C2 / 9.8 CD (sur prise diag)
-broche 14 violet 8271 0v tous contacts (sur antenne)
-broche 15 gris 8272 0v tous contacts (sur antenne)
-broche 16 masse 0v permanent
-broche 17
-broche 18 marron 827 0v tous contacts (sur antenne)
ce qui me parait bizare c'est les trois fils à 0v sur l'antenne car en supposant que l'antenne transmette juste la frequence je devrait avoir une tension même batarde sur au moins 1 des fils. j'ai essayer en changeant d'antenne ça fait rien de mieux.

Apres les fils 820 et 821 sont le seul lien entre le transpondeur et le calculateur mais c'est curieux de trouver 9v venant du transpondeur en HC.C1 et 12v venant du calculateur en C2.CD
Ce qui me manque c'est de savoir ce qu'il y est cencé avoir sur ces deux fils, +12v, 0v, autre tension ou signal? faudrai un oscillo

Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider

pour la p'tite histoire je viens de planter ma 406 suite a un problème d'aquaplaning (hé oui c'est sa le nord ) donc sa deviens urgent que la 306 redémarre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés