306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Future sono, coup de mains possible dans la région ?

Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 0:57  R&eacutepondre en citant

Salut les gens, étant nouveau, je ne voudrais pas que vous compreniez par ma rapidité à poster sur ce topic que je viens ici que pour la sono.
Et SI !! Non je déconne.^^

J'ai toujours été amoureux de cette voiture et c'est donc pas pour rien que après avoir eu des voitures plutôt pas mal, faute de budget (aussi) je suis reparti sur une 306.

J'aimerais donc avoir une sono dans ma voiture, le hic, c'est le budget, je veux dire par là que ça me ferait mal de payer de la main d'oeuvre à un magasin type Autobacs, Norauto, Sebastautoradio...
A un collègue par contre pour le coup de main..^^

Enfin bref, histoire que vous puissiez un peu voir ce que j'aimerais avoir, la sono de feu ma 306 1.9d d'il y à 6 ans.

Ampli DLS Pure Class A
Enceinte MB Quart à l'avant Kit Eclaté deux voies.
Sub FOCAL
Autoradio Pioneer

Donc, c'est là qu'on rigole, j'ai actuellement dans ma HDI XT de 2000 un autoradio CD d'origine avec commande au volant qui ne veut pas me prendre mes CD gravés, même en 6x, en Track at Once comme en Disc At Once, chiant, très chiant même.

Il me faudrait donc: (enfin j'aimerais)

HP Avant : Davis Acoustics Kevlar ou Focal ou MB Quart, que je peux me procurer pour la dernière pas trop cher, à savoir si ce type d'enceintes avec ses gros aimants peuvent passer dans les portes avants par rapport à la descente des vitres.

Sub Focal de taille raisonnable histoire d'avoir encore un coffre.

Ampli de bonne qualité sans aller sur un DLS qui valait à l'époque 700€ à lui tout seul et était énorme, ENORME même, mais avec une son d'une pureté que je n'ai toujours pas retrouver, plus il chauffait pour la pureté augmentait, il ne fléchissait devant aucun matériel sans pour autant être un foudre de guerre en puissance.
Son truc s'était plus la précision et la pureté.

En ampli vous me conseillez quoi afin de faire tourner une paire d'enceinte Davis et un SUB ?

Voili voilou.

Petite question, selon les 306 les tailles d'emplacements diffèrent-elles, par exemple, dans ma XT c'est du 16,5 ? Et les tweeters sont-ils bien dans les portières à côté des rétros ? (une grille est présente à cet endroit.)

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-DVD-Video/CALIBER/3014722-Autoradio-CD-DVD-USB-SD-BLUETOOH-AUX-4X75W.htm
(ne pas se fier au prix, il est cher sur ce site)
Que donne la marque Caliber?
Ayant un Pioneer sur une autre voiture, je trouve que leur design ne fait plus mouche chez moi.
J'aimerais en fait qu'il y est les sorties necessaires pour l'ampli et une entrée en façade USB pour un ipod ou iphone ou à l'arrière mais avec le câble fournie dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par manueg le 07 11 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

et le budget ??

pour la source caliber laisse tomber c'est un gadget

pour un bon ampli dans le style de ton DLS tu peux trouver un AUDISON LRX a pas trop chère sur le bon coin

pour tes HP dans les portes sa depend de toi (si tu es bricoleur tu fait de calles et hop là )

pour les HP tourne toi plus vers MB Q ou meme du DLS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse Manueg, je viens de changer l'Autoradio aujourd'hui, j'ai pris un Alpine compatible Ipod et Iphone à 149€, en laissant pour le moment de côté la commande au volant pas donné chez Autobacs.

Sinon ben en budget, tout dépend en fait, idem, ayant deux enfants en bas àge que je pourrais éventuellement prendre éventuellement dans cette voiture, la poussette avec un SUB aura du mal à passer.

Plusieurs combinaisons possible donc :

HP Avant + HP arrière 3 voies alimenté par un bon ampli.
HP Avant + Sub Focal alimenté par un bon ampli.

Chez Autobacs, malgré leur choix limité, le mec à insister pour me montrer un ampli Focal selon lui de très bonne qualité pour la pureté du son mais clairement pas pour les concours de puissance. Ca tombe bien du coup mais j'ai des doutes concernant cet ampli à 299€.

Ayant oublié que tout ça coûtait aussi cher et ne voulant pas manger que des pates au lieu des habituelles pates Steak Haché au kilos, je pense essayer de rester raisonnable.^^

Apparement, Les polyglass de Focal ne passent pas dans les panneaux de portes d'origine, aimant trop gros ou tole qui gène, idem pour de bonne JBL ou Infinity encore selon Autobacs mais je veux bien les croire.

En restant donc dans un budget raisonnable, moins de 1000€ j'aimerais savoir si c'est possible en oubliant peut être DLS, et un matos trop puissant.

Je recherche un truc qui rendra bien sans avoir a isoler les portes et en modifiant biensure les panneaux du fait de la limite de l'emplacement d'origine.
Faut-il augmenter le budget necessaire ? N'étant pas le roi de la bricole, disons que c'est surtout que j'ose pas et que j'apprend en regardant les autres, et comme personne dans mon entourage le fait, c'est délicat.

Tu me conseil donc MB Quart ou DLS plutôt que Davis, pour quelle raison ?
Les Davis rendent vraiment très très bien en Kevlar, c'est plutôt une question de budget ?
Je peux toucher les MB Quart à un bon prix toutes class confondues et faut dire qu'elles rendent quand même vraiment bien, et sans modifier les panneaux de portes elles étaient passées dans ma 306 1.9D mais j'ai complètement oublié la taille des emplacements.

L'ampli LRX n'est-il pas Mono ?
Je ne suis pas un pro quand ça concerne la bagnole comparé aux installations de maison, mais un ampli Mono impose t'il l'absence de séparation Stereo sur les HP ?
Car je tiens à mon stéréo (je sais je suis nul, je crois que je comprends pas torp là eheh).
Par manueg le 07 11 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

mon frangin a acheté un kit eclaté a 150 euro DLS sur chila audio

c'est le RS6A version slim du très connu R6A

sa a été plug and play pour le montage , pas besoin de calles et ces grilles d'origine passent (c'est une phase 3) et le son est

un ampli audison LRX d'occaz sa se trouve a moins de 200 euro en très bon état

te reste a trouver un bon ptit sub qui fonctionne dans de faible volume et hop là nikel

Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

http://www.audiomax.fr/

C'est là que j'ai fais ma première installation, en me fournissant en même temps en MB Quart, il travaille très bien mais la note peut vite monter.

Ouah sur Chila Audio, mon DLS A4 est là, ça me fait tout drôle de le revoir.^^(ému)

http://www.chila-audio.com/dls-c6a.html
ça par exemple ?
60W/90Max l'enceinte c'est juste sur un ampli non ?

Ca passerait sans modification ?
Par manueg le 07 11 2010 19:36  R&eacutepondre en citant

il me semble que c'est 60 mm la profondeur max dispo sur 306

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/rs6a-dls-haut-parleurs-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html

prends sa et tu sera tranquille
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 19:39  R&eacutepondre en citant

Ouki je mets ça en favoris, c'est carrément moins cher que les Focal Polyglass parceque c'est carrément moins bien et la marque est moins cher (sauf en ampli biensure^^) ?

Modifier les panneaux de portes et mettre des enceintes plus haut de gamme est si couteux que çà ?

Et pour l'histoire de l'ampli Mono ? C'est le fait qu'il n'y est qu'une sortie Stereo c'est ça ? Donc comment je branche d'éventuels HP arrière (pas trop partant) et le sub ?
http://www.chila-audio.com/audison-srx-2-amplificateur-2-canaux-1.html
2 Cannaux
Par manueg le 07 11 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

PixaR BurtoN a écrit:
Ouki je mets ça en favoris, c'est carrément moins cher que les Focal Polyglass parceque c'est carrément moins bien et la marque est moins cher (sauf en ampli biensure^^) ?

Modifier les panneaux de portes et mettre des enceintes plus haut de gamme est si couteux que çà ?

Et pour l'histoire de l'ampli Mono ? C'est le fait qu'il n'y est qu'une sortie Stereo c'est ça ? Donc comment je branche d'éventuels HP arrière (pas trop partant) et le sub ?
http://www.chila-audio.com/audison-srx-2-amplificateur-2-canaux-1.html
2 Cannaux

pas sur du tout

laisse tomber les SRX c'est le bas de gamme de AUDISON cherche plutot en occaz pour ton ampli

modifier les panneau c'est juste chiant , long et pas forcement joli esthétiquement parlant
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 20:04  R&eacutepondre en citant

Ouki, je vais donc prendre surement ces enceintes là si tu me dit que leur rendement est très bon, pour la catégorie.
Pour l'ampli, le fait qu'il soit mono ça veut donc dire quoi exactement ?
Par manueg le 07 11 2010 20:06  R&eacutepondre en citant

PixaR BurtoN a écrit:
Ouki, je vais donc prendre surement ces enceintes là si tu me dit que leur rendement est très bon, pour la catégorie.
Pour l'ampli, le fait qu'il soit mono ça veut donc dire quoi exactement ?

sa signifie qu'il pourra alimenté ton sub mais pas tes HP
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

Mais vu les HP DLS pas trop puissant, je pourrais les laisser sur l'autoradio, et alimenter uniquement le SUB avec l'ampli, et je n'aurais "qu'a" passer l'alimentation et les RCA ?
C'est toujours des câbles en moins à passer, faudra quand même faire quelques trus dans les portes pour que les filtres soit bien placés et à l'abris, et les raccorder aussi.
Par manueg le 07 11 2010 20:34  R&eacutepondre en citant

PixaR BurtoN a écrit:
Mais vu les HP DLS pas trop puissant, je pourrais les laisser sur l'autoradio, et alimenter uniquement le SUB avec l'ampli, et je n'aurais "qu'a" passer l'alimentation et les RCA ?
C'est toujours des câbles en moins à passer, faudra quand même faire quelques trus dans les portes pour que les filtres soit bien placés et à l'abris, et les raccorder aussi.

tout a fait

pour les filtre mon frère les a planqué dans le paneau de portes ; ni vu ni connu

seul les tweeter seront visible au final
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 20:37  R&eacutepondre en citant

Ben pour les Tweeters, ayant les rétros électriques, j'ai un emplacement libre pour chaque portes avec une grille devant là où habituellement il y à la commande pour les rétros.

C'est bon non ?

Quelqu'un dans le coin pour m'aider à savoir quoi acheter niveau matériel (câbles, cosse, RCA, passage des câbles, raccordement) ?
Proche de Crepy En Valois ?

Merci d'avance.
Par manueg le 07 11 2010 20:47  R&eacutepondre en citant

oui pour les tweeter c'est bien là qu'il faut les mettre
Par PixaR BurtoN le 07 11 2010 21:36  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'en les collant cela devrait suffir, avec un genre de colle neoprene noir, histoire qu'on puisse les enlever par la suite, pas de la glue quoi eheh.

Le fait de passer en partie par le cablage d'origine dans la portière ne va pas trop altérer la qualité restituée ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés