|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et le peu j'ai vu me satisfait déjÃ
Voila je compte d'acquérir une 306 S16 BV6 de 124.000 km et j'ai plusieurs questions :
Nombre de kms pour le changement des pièces de bases :
- Courroie de distribution (apparemment je l'ai lu sur le forum c'est 120.000 km)
- Bougies
- Filtre air et essence
Justement en ce qui concerne la courroie de distribution,l'ancien propriétaire étant un mécano,m'a certifié avoir changé la courroie à 80.000 km mais n'ayant pas de factures comment puis-je le vérifier?
Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
 |
|
démonte le cache distrib et regarde si tu vois l'année de la pompe a eau ... sinon après ca sera dur a voir ... |
|
|
 |
|
oxifis974 a écrit: |
- Courroie de distribution (apparemment je l'ai lu sur le forum c'est 120.000 km) |
80 000 km ou 5 ans
oxifis974 a écrit: | - Bougies |
40 000 km
oxifis974 a écrit: | Filtre air |
A chaque vidange ou toutes les deux vidanges au choix.
oxifis974 a écrit: | et essence |
50 000 km
oxifis974 a écrit: | Justement en ce qui concerne la courroie de distribution,l'ancien propriétaire étant un mécano,m'a certifié avoir changé la courroie à 80.000 km mais n'ayant pas de factures comment puis-je le vérifier?
Merci beaucoup pour vos réponses. |
Si tu peux refais là mais à priori si il est mécano il a eu le professionnalisme de marquer la date et le kilométrage soit sur le cache courroie soit sur la caisse.
Si non, dis toi que c' est un mamaillou et que tu peux refaire la courroie par prudence.
A 124 000km pense à vérifier l' état des silentbloc de triangle à l' avant, l' état du train arrière, les supports moteur, les amortisseurs, les freins y compris les flexibles et les jeux possibles dans le train avant. Ecoute également le moteur à chaud et à froid afin d' être sûr que les poussoirs, les coussinets de bielle sont encore en vie. Au moindre bruit suspect ça demande vérification afin de ne pas saler la facture...
Ca t' évitera les mauvaises surprises où au moins tu pourras évaluer le montant de la rallonge de budget et envisager une négociation concrète du prix.
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses très rapides et précises.
Dernières petites questions : la vidange je la fais tout les combien de temps?
Je dois utiliser de l'huile 10w40 je présume (j'habite le sud de la France).
Merci encore |
|
|
 |
|
oui c'est de la 10w40 fait la tout les 7500 ou 10000km |
|
|
 |
|
D'accord merci.
Pour en finir avec l'entretien de base : Nombre de km avant :
Purge liquide de refroidissement ?
Vidange liquide de freins ?
Vidange boîte de vitesse?
Merci |
|
|
 |
|
apres l'entretien reste similaire a une voiture classique |
|
|
 |
|
oxifis974 a écrit: | Purge liquide de refroidissement ? |
Tous les deux ans.
oxifis974 a écrit: | Vidange liquide de freins ? |
Tous les deux ou quatre ans selon constructeur
oxifis974 a écrit: | Vidange boîte de vitesse? |
En théoris jamais. Mais si ta boiter raccroche ou que l' huile à 10 ns, tu peux le faire, elle t' en voudra pas...
oxifis974 a écrit: | Vidange moteur? |
Tous les 10 000 km à la 10w40 ou avant l' été. Particulièrement si la voiture dort dehors. |
|
|
 |
|
Merci à vous tous pour toutes ces réponses qui me permettront de bien entretenir ma tuture (-; |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | oxifis974 a écrit: | Vidange boîte de vitesse? |
En théoris jamais. Mais si ta boiter raccroche ou que l' huile à 10 ns, tu peux le faire, elle t' en voudra pas... |
à confirmer mais il me semble que Peugeot préconise une vidange de boite pour les BV6  |
|
|
 |
|
Ben c' est pas plus mal d' en faire une de temps en temps mais c' est pas indispensable... |
|
|
 |
|
C'est quand même conseillé de faire de temps en temps une vidange de boite, les bv6 sont plus fragile que les autres... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|