306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problemes 306 1,8 16V

Par vianney77 le 02 11 2010 21:06  R&eacutepondre en citant

bonsoir enfait j'aurais voulu des avis car j'ai quelques petits soucis avec ma 306 donc je commence par le plus embetant donc parfois en roulant (bon elle me la fait que 3 fois mais bon !!) l'aiguille du compteur tout a coup retombe a 0 et quelques secondes plus tard sans rien toucher elle reviens a la vitesse a laquelle je roule sinon autre petit soucis quand je ferme ou que j'ouvre ma voiture la porte arrière fait pleins de petit "tac" sa dure environ 1sec mais la porte se verouille et se deverouille normalement donc j'aurais voulu savoir a quoi sa pourrais venir? merci a tous et j'espere trouver des soluces a mes problemes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 02 11 2010 21:24  R&eacutepondre en citant

Pour le compteur c' est le capteur de vitesse situé sur la boite qui fait des siennes.
Commence par vérifier tes masses, des fois c' est tout bêtement ça sinon il faut démonter le capteur de vitesse pour le nettoyer et si ça persiste il faut le changer.

Pour ta centralisation aucune idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par vianney77 le 02 11 2010 21:27  R&eacutepondre en citant

ouais je vais essayer de controler sa ! sinon on ma dit pour la porte arrière que sa pourrais etre le moteur de portière qui commençais a rendre l'ame mais bon je ne c'est pas si ont peut le controler comme sa car en écoutant le bruit c'est vraiment dans l'angle de la porte presque au niveau de la poignée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 02 11 2010 21:51  R&eacutepondre en citant

pour la BV, perso meme souci. j ai fait comme jacouille + une vidange.

Pour la porte, c est simplement que ton moteur de porte commence à se gripper... donc soit tu le demonte et un coup de WD40 soit tu vas en casse et tu en chopes un au cas ou
Par vianney77 le 02 11 2010 23:45  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les info je regarderais sa tranquillement demain et juste au passage une question toute bete au niveau du plafonnier avant a coté des bouton du toit ouvrant j'ai le meme boitier noir que dans la ph2 pour la reception infrarouge alors que celle si c'est une radio fréquence je me demandais pourquoi il y avais le boitier noir en fait?
Par mhouston62 le 04 11 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

j'ai u deux fois le mm problème pour aiguille du compteur qui tombe a 0 ! et même problème porte ARG pour la centralisation.

et pour ma part je rajoute le problème d'essuie glace qui me soule grave (s'arrête ou il veux en mode détecteur de pluie et en mode ultra rapide, et s'arrête a l'endroit ou je lâche le comodo) ! je me demande si ca viens du moteur ou du détecteur de pluie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vianney77 le 04 11 2010 17:55  R&eacutepondre en citant

je pense plus au detecteur de pluie qui commence a fatiguer fait j'ai un nouveau probleme avec ma 306 par moment quand sa lui prend le voyant d'air bag se met a clignoter et par moment sa s'arrete ! c'est agacant d'avoir un voyant orange qui clignote sur le compteur quelqu'un pourrais savoir d'ou sa peut venir? air bag en lui meme? fiche qui est encrassé?
Par mhouston62 le 04 11 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

Peut etre le mm problème que sur les xsara il faut souder les fil et enlever la fiche !
Par vianney77 le 04 11 2010 18:02  R&eacutepondre en citant

tu parle pour l'air bag?
Par mhouston62 le 04 11 2010 18:04  R&eacutepondre en citant

Oui mon frere a une xsara et c'un problème reconnu et comme peugeot et citroen c du pareil au même tu peut toujours essaye
Par vianney77 le 04 11 2010 18:09  R&eacutepondre en citant

et elle se trouve ou cette fiche?
Par mhouston62 le 04 11 2010 18:11  R&eacutepondre en citant

Sous ton cul mdrrrr ! Sous le siege normalement
Par Ancien membre le 05 11 2010 6:26  R&eacutepondre en citant

pour ton toit ouvrant, tu a une reception IR.. sinon c est une reception HF donc pas le module noir

pour ton clignotement, mhouston62 a tout dit. troisieme possibilité, défaire l ampoule derriere le compteur
Par vianney77 le 05 11 2010 9:28  R&eacutepondre en citant

oui mais sa m'embete de devoir démonter le compteur sinon pour l'IR sa m'étonne car pourtant la voiture je peut l'ouvrir et le fermer de loins contrairement a la ph2 que j'avais avant. Sinon la je reviens de chez peugeot il m'ont dit pour l'air bag que j'ai juste a débrancher et rebrancher la fiche sous le siège mais sa ne change rien j'ai meme essayer en la laissant débranché rien non plus juste pour info c'est bien la petite fiche jaune sous le siège conducteur? sinon par rapport a mon probleme sur la centralisation legars ma dit que ce n'était pas le moteur qui est naze mais que ce serais un probleme d'aimant avec les éléctrons mais bon le gars me dit qu'il faut changer le moteur complet et vu le tarif je vais aller voir en casse car 163 euros le moteur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés