|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai pas mal cherché ici mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant et donc je me tourne à nouveau vers les plus eclairés:
Ma titine, une 306 HDI XT break 2000 qui totalise maintenant 100.000km à toujours consommé trop de gasoil (bien du mal à arriver à 800km d'autonomie avec un plein à ras bord, même sur autoroute, aucune différence avec le fait de rouler en ville!!),
j'ai essayé depuis quelques jours de rouler avec le débitmètre débranché, cette petite prise blanc/gris au dessus du boitier de filtre à air, et bien....
Absolument aucune différence!!
Le couple et exactement le même, l'accélération et la vitesse de pointe ne changent pas (environ 200km/h) en plein élan.
Autre phénomène troublant, j'ai pas mal de HDI autour de moi et j'ai beau tous les essayer je trouve toujours que la mienne, même si elle est plus vieille marche mieux malgré cet apparent soucis de débitmètre et de surconsommation.
Je précise que je n'ai aucune difficulté de démarrage et aucune fumée de quelconque couleur que ce soit.
Le catalyseur est neuf et la voiture entièrement d'origine et mon père qui vient de s'acheter une Seat toute neuve en TDI dit lui aussi que ma voiture semble bien plus agressive...
Alors ou est le loup????  |
|
|
 |
|
et tu as le voyant diag allumé ? |
|
|
 |
|
Non absolument rien du tout, il s'allume juste le temps que je démarre et disparait de suite apres, c'est normal il me semble.
Du coups jme demande si je dois vraiment changer le debitmetre vu qu'il n'y a aucune difference avec ou sans... |
|
|
 |
|
a mon avis le souci viens d'ailleur si il y'en a un bien sur  |
|
|
 |
|
J'ai beau chercher je ne trouve pas de fuite, aujourd'hui j'ai fait plus de 300km sur voies rapides et je confirme : la voiture fonctionne de la meme maniere avec ou sans debitmetre,ca me casse la tête, j'vais sans doute en racheter un neuf quand meme.... |
|
|
 |
|
Tu l'a acheté neuve ta voiture ??
Sinon peut être qu'il ya eu une reprog  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Tu l'a acheté neuve ta voiture ??
Sinon peut être qu'il ya eu une reprog  |
Non je l'ai achetée d'occasion elle avait 90.000km...
J'y avais jamais pensé mais ca pourrait être tres pertinent!
On dirait également que mon embrayage n'est pas d'origine, il est extrêmement souple, tel qu'on le trouve sur les voitures neuves.
J'ai quand meme un chouia la sensation d'avoir un peu moins de gouache en bas regime, serait ce tout de même un symptome d'un debitmetre HS? |
|
|
 |
|
reprogrammé sans aucun doute. et le gars qu a fait ca est vraiment un nul
je suis reprog en 110 et je fais 1100km sans souci meme en roulant comme un dingue
Seul un passage à une valise permet de le confirmer (pas valise peugeot mais valise preparateur) |
|
|
 |
|
Ha ca c'est dommage, la ou je suis ca va être plutot coton.
Donc tu penses que la conso viendrait de là ?
Et rien concernant le debit.M? |
|
|
 |
|
regarde si il a pas enlevé l'ampoule du tableau de bord
je ne sais pas se qu'il a bidouillé avec le débitmétre, avec une reprog on le laisse
peut étre un leurre pour faire croire au moteur qu'il est froid et enrichir la combustion (sur essence c'est faisable, sur un diesel je sais po )
ta sur consommation n'est pas normal, ça vat usée prématurément ta pompe haute pression
en embrayage souple ça peut aussi dire qu'il est usé
Dernière édition par l'artiste le 06 11 2010 13:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
L'ampoule du TDB c'est l'espece de "K" orange?
Le debitmetre etait branché à l'origine, mais c'est moi en le debranchant qui me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune difference avec ou sans.  |
|
|
 |
|
cherche pas ta caisse doit avoir une petite reprog .. un hdi d'origine ne monte pas plus de 175 voir 180Km/h sur plat ...
fait une reprise de 50km/h a 150Km/ en partant en 3 et 4eme vitesse ...
si tu es en dessou des 20 secondes t'es reprog ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | cherche pas ta caisse doit avoir une petite reprog .. un hdi d'origine ne monte pas plus de 175 voir 180Km/h sur plat ...
fait une reprise de 50km/h a 150Km/ en partant en 3 et 4eme vitesse ...
si tu es en dessou des 20 secondes t'es reprog ... |
Je vais essayer quand j'en aurai l'occasion, mais c'est vrai que je prends plus que 180, Ã moins que mon compteur soit totalement faux, ce dont je doute car par GPS j'ai seulement 3km/h d'erreur. |
|
|
 |
|
ba fait l'essaie tu auras directement ta réponse ... :)
meme reprog ne tant fait pas ta voiture va tenir le coup .. juste une conso plus élevé |
|
|
 |
|
un hdi fonctionne meme sans debimetre!
essaye sinon contre un autre hdi... |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | un hdi fonctionne meme sans debimetre!
essaye sinon contre un autre hdi... |
tu veux dire par là , tenter un run HDI VS HDI?
C'est une idée...
Pour le moment je l'ai rebranché et j'ai l'impression qu'elle marche un peu moins bien maintenant que c'est reconnecté! |
|
|
 |
|
oui voila teste une autre hdi avec les meme données que toi voir deja le rendu |
|
|
 |
|
faudra que j'organise ac avec un camarade HDIsé  |
|
|
 |