|
 |
|
Bonjour,
J'ai depuis 2 mois une superbe 306 phase III, et j'aimerais bien avoir un peu plus de son dedans
J'ai déjà changé l'autoradio, j'ai opté pour un Pioneer DEH-4200SD
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-4200SD/index.html
Mais maintenant j'aimerais changer les HP d'origine pour pouvoir en profiter, et là , je n'y connais absolument rien...
J'écoute principalement de l'électro et de la house, parfois un peu de rap. Je ne veux pas un truc a faire vibrer tout le quartier, juste une installation avec laquelle je pourrais pousser un peu les watts de temps a autre et avec de bons graves.
J'ai un budget d'environ 200-300 euros, a savoir que si il me faut un caisson, je pense le prendre déjà amplifié pour plus de simplicité, et peut-être l'acheter en occasion ?
J'espère que vous saurez me conseiller, merci !
 |
|
|
 |
|
petite présentation ca serait cool avant :) |
|
|
 |
|
Salut, tout d'abord, comme te la dis 306-tuning, file du coté presentation!
Ensuite pour ce qui est de ta sono, prend des HP en 3 voies, soit coaxial soit un kit éclaté, et pour le caisson, prend un séparé ( caisson et ampli séparé) le rendu ne sera que meilleur! Mais pense qu'il y a 40e environ qui vont partir dans le cablage!
Bonne journée  |
|
|
 |
|
les caissons amplifiés focal ne sont pas mal du tout
et allez y doucement, c'est un newbie  |
|
|
 |
|
pour une sono de newbie
je te conseil tout en ocaz :
Focal 2 voie gamme polygasse environ 60
Caisson jbl 200 wrms environ 80
les préamplifié que je connais sont les focal qui sont pas chere
ou alors audison lrx 4.300 environ 150
donc 300 euros ca devrait le faire je connais pas les vrai prix :) |
|
|
 |
|
s'il écoute essentiellement de la house, electro ou meme techno ...
vaut peut etre mieux qu'il parte sur des HP de marque amériquaine ... et des truc réputé sur le grave ....
j'avais des focals ... et il arrivé vite en limite sur les graves ...
a moins que tu tape dans les haut de gamme focal ....
tous dépent aprés comment tu écoute ta zik ... a douf tous le temps ? |
|
|
 |
|
pour avoir du boom pas trop cher, faut prendre la marque coustic (sous marque d'MTX)  |
|
|
 |
|
Ou du dbsonic, d'occasion tu en a pour pas cher du tout  |
|
|
 |
|
salut !
je me présenterais bien ce week end, là je suis en internat donc pas vraiment le temps...
pour répondre rapidement aux questions, j'écoute pratiquement que de la techno/house donc oui, j'aimerais bien que ca tape dans les graves. J'écoute pas a fond tout le temps, mais de temps en temps mettre un peu les watts ne fait pas de mal !
sinon si ca peut aider, j'ai une plage acoustique, donc peut-être deux hp sur la plage, 2 a l'avant et un caisson dans le coffre, ca peut le faire ? |
|
|
 |
|
c'est une bonne config' ....
te reste a choisir le matériel  |
|
|
 |
|
Pour le sub j'avais déjà pensé à du Focal, mais pour les hp, une marque ou un type de hp a privilégier ? |
|
|
 |
|
focal avec ton style de musique ..... tous dépent dans quel gamme .... |
|
|
 |
|
regarde déjà les marques citées en sus  |
|
|
 |
|
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des bon graves sans installer de caisson, parce que chaque semaine jai besoin du coffre pour la valise et d'autres choses encore pour mes études... du genre mettre des elliptiques sur la plage arrière, mais quoi comme, deux voies ou trois voies ? |
|
|
 |
|
J'ai la possibilité d'avoir 2 hp infinity 6502i pour mettre a l'avant pour 35 euros en occasion, bonne affaire selon vous ? que valent ces hp ?
merci |
|
|
 |
|
Si tu veux des basses sans caisson, mets des grands diamètres sur la plage arrière (20cm ou elliptique), elles utiliserons le volume du coffre et tu auras quelquechose de correct à condition de bien les amplifier.
Ca n'aura rien à voir avec un caisson mais ce sera déjà un bon début . |
|
|
 |
|
un elliptique et plus rigide qu'un 20cm donc plus de bass |
|
|
 |
|
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131978254.htm?ca=1_s
ce sont ces hp là que j'ai en vue pour mettre dans les portières avant, qu'en pensez vous ?
sinon, pour l'arrière, je pense quand même prendre un sub finalement, on en trouve des pas trop chers avec caisson + ampli en occasion, comme les jbl 1000w par exemple, non ? |
|
|
 |
|
Pense à faire ta présentation  |
|
|
 |
|
Kit éclaté Focal a l'avant, Caisson Focal préamplifié dans le coffre un pote a ca dans sa voiture avec un autoradio Alpine, c'est terrible  |
|
|
 |