|
 |
|
Bonjour!
De quoi pourrait venir un probleme d'accoups à l'accélération qui se manifestent après 20 kms de route ?
Pendant ces 20 premiers kms, pas de probleme, l'accélération est franche et linéaire.
Mais apès, la phase d'accélération est pertubée par des accoups assez importants.
Merci d'avance.
Dernière édition par mud le 10 04 2011 14:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tu n'as pas le voyant moteur allumé? ton filtre à gasoil est propre? |
|
|
 |
|
C'est une voiture que j'ai essayé en vu d'un achat.
Pour le filtre je ne sais donc pas et pour le voyant je ne me rappelle plus.
Quelle forme a ce voyant d'ailleurs ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
si il le voit pas peut etre ampoule grillé ou retiré.
dans ton cas, ca peut etre une prise d air sur durite gasoil ou probleme gestion alimentation |
|
|
 |
|
Ca peut être donc quelque chose de pas trop grave ? |
|
|
 |
|
on est pas devin ... v chez peugeot la passé au diag ca sera déja plus sage . |
|
|
 |
|
parce que tu l as conduite qu une fois et tu ne peux pas travailler dessus.....
donc ca peut etre tout et n importe quoi.. tant que tu l as passe pas à la valise ou que tu ne la possede pas pour rouler tous les jours, dur à dire
et le vendeur, il t a dis quoi??? |
|
|
 |
|
Il était tres etonné....d'autant que ca l'a fait au retour, juste après que mon garagiste l'ai regardée..
Le vendeur se demandait meme si ce n'était pas mon garagiste qui avait tocuhé à quelque chose... |
|
|
 |
|
Un dépôt blanc un peu comme du sel sur le bouchon de liquide de refroidissement ?
Les a-coups étaient comme si l' essence n' arrivait plus ou comme si la voiture s' étouffait ?
L' accélération avait du mal à reprendre ou ça se relançait sans peine ? |
|
|
 |
|
Je l'ai rammenée aujourd'hui...
J'ai fait 15 kms...et j'y suis allé pepere...
Je la testerais demain pour affiner la nature du symptome... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Un dépôt blanc un peu comme du sel sur le bouchon de liquide de refroidissement ?
Les a-coups étaient comme si l' essence n' arrivait plus ou comme si la voiture s' étouffait ?
L' accélération avait du mal à reprendre ou ça se relançait sans peine ? |
Le moteur hoquette en debut d'acceleration jusque vers 2500/3000 tours et apres c'est bon...
C'est pénible quand même ...j'espere que c'est rien de grave...
Je regarderais demain le bouchon de liquide de refroidissement... |
|
|
 |
|
Quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi, mais qu'est loin d'être mécano quand même me dit que ca vient certainement du filtre à gazoil...
Et si c'est pas ca, il me conseille de mettre un additif dans le reservoir à essence qui permettrait de nettoyer le systeme d'injection...
Et si cette derniere manip ne fonctionne, il m'a dit que ca sentait pas du tout bon car un probleme au niveau de l'injection est très très cher m'a t-il dit...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Bonjour. J'ai eu récemment un problème d'à coup à l'accélération récemment sur ma 306 XS Hdi.
Les symptômes était les suivants:
- petits à coups en descente quand j'utilisais le frein moteur
- aucune décélération alors que j'enlevais le pied de l'accélérateur.
- ralenti à 1100 tours au lieu de environ 850 tr/min en temps normal.
- pédale d'accélérateur plus dure à enfoncer.
Solution: Le câble d'accélérateur ne vas pas direct à la pompe mais sur un potentiomètre. De là une liaison électrique part au calculateur. C'est cette pièce qui déconnait. Je l'ai remplacée par une pièce d'occasion: 45€. Sa valeur neuve est d'environ 150€. |
|
|
 |
|
Je n'ai pas vraiment les mêmes symptomes...
C'est essentiellement en phase d'acceleration dans mon cas...
Je vais voir avec mon garagiste s'il pense que je peux essayer les produits de nettoyage de l'injection.... |
|
|
 |
|
Bonjour!
Je n'arrive pas à localiser le filtre à gasoil.
Le manuel n'en parle pas et sur internet je galere un peu.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Bonjour!
Je l'ai amenée à mon garago pour lui faire remplacer le filtre à gasoil.
Pour lui, après cette operation plus de probleme.
Sauf que si, le probleme est tjs le meme.
Les accoups sont tjs bien présents.
Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'il peut arriver certains jours que le probleme soit quasiment inexistant.
Hier par exemple, j'ai pu effectuer des accelerations presque linéaires.
Je me suis dit c'est bon....
Et puis patatra aujourd'hui, les accoups sont tres présents.
Je l'ai reporté aujourd'hui à mon garago et il m'a conseillé de la mener à un garagiste qui disposerait de la valise.
Il m'a dit que le prb pourrait peut etre venir des injecteurs et là il m'a prevenu que ca pouvait me couter tres cher.
Avant de la faire passer à la valise, je venais me renseigner sur les éventuelles opérations à mener sur les injecteurs et les couts induits, histoire d'avoir qques éléments face à un garagiste que je ne connaitrais pas.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Béen de toute façon si tu y connais rien tu as pas le choix tu dois faire confiance, mais en gros sur les injecteurs, si le propriétaire roulait trop "papi" il peut y avoir un dépot de calamine sur les injecteurs, et donc il faut soit les changer, soit les nettoyer dans un bassin à ultrason.
Sinon ca peut tout simplement être un trou dans le cablage qui relit les injecteurs entre eux (ce que j'ai connu sur la mienne) |
|
|
 |
|
y a pas le choix, tu as raison...
Sinon, verifié le filtre à air et il est assez propre.... |
|
|
 |
|
Quand je l'ai ammenée à mon garagiste pour changer le filtre à gasoil, il a remarqué qu'un tuyau était debranché (tuyau en haut tout à gauche)...
Il m'a dit que cette durite faisait partie d'un systeme antipollution permettant de recycler les gaz d'échappements....
D'apres lui, il n'est pas rare que les gens debranchent ce systeme car il peut etre responsable de problemes...
D'apres mes recherches sur le net, c'est le systeme EGR.
Il me l'a donc rebranchée...
Et là je l'aurais bien redebranchée car d'apres ce que j'ai vu sur le net, ce systeme peut occasionner ce type d'accoups car il encrasserait le moteur...
Le truc c'est qu'il y a deux durites et je ne me rappelle plus celle qui etait debranchée...
Il y en a une qui part vers le bas et dont le diametre est plus important que l'autre qui part vers la droite à l'horizontale...
Merci d'avance si vous savez quelle est la durite que dois debrancher pour neutraliser ce systeme... |
|
|
 |