|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème de ralentis qui persiste sur ma 306.
Il y a des jours, elle démarre niquel aucun problème.
Mais d'autres jours ou c'est la galère : Au démarrage quand le moteur commence à prendre elle a des ratés et a du mal à démarrer, je dois garder le pieds sur l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale. Même en roulant plusieurs kilomètre en passant les rapports elle cale, en arrivant au feux rouge elle cale, ça s'arrête desfois au bout d'un certains temps et desfois jusqu'au prochain démarrage. C'est très embêtant et stressant à la longue. Celà arrive plus fréquemment par temps froid que par temps chaud.
Récemment j'ai fais la révision, remplacement distri/accessoire, bougie, huile moteur/filtre et huile boîte à 120 000km.
Aucun test capteur n'as été fait. Cela pourrais venir du capteur pression tubulure ? Vanne EGR ?
Merci d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider .
Dernière édition par Samoht68 le 03 11 2010 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il y a une vanne egr sur une essence ?
J'ai le meme probleme que toi je vais nettoyer mon moteur pas à pas et je verrais bien.
J'ai changer le filtre a essence filtre a huile et fait la vidange sa na servit à rien pour linstant |
|
|
 |
|
Pas de vanne EGR sur essence!
Sa peut venur de Capteur de pression, mais regarde que tu es passe une prise d'air sur l'admission!
Moi j'avais oublié de rebranché le petite durite qui parte de la pipe d'amission qui va au capteur et sa me fesait pareil que toi! |
|
|
 |
|
Salut
Tu débranches t'as batterie, ensuite tu démontes les colliers qui entourent le "boitier papillon" puis tu défais le cable d'accelerateur du "boitier", ce denier est fixé par 3 ou 4 vis torx (le boitier pas le cable ), change ton filtre à air si cela n'as pas été fait
Profites en pour nettoyer le papillon et le conduit d'admission d'air du "dit boitier papillon" au WD 40 ou à l'essence, ainsi que les capteurs de préférences au WD 40, bien essuyé et faire sécher.
Prendre gardes à la sonde du capteur d'adimssion de température d'air (une petite boule orange dans le conduit d'air du papillon, si tu la pète c'est foutu ), comme sur le dessin:
http://membres.multimania.fr/dotabio/xu7jp4.jpg
Tu re-branches t'as batterie, afin de ré-initialiser le calculateur.
Ya plus qu'Ã
Si rien ne change après ca, ton capteur de ralenti (moteur pas à pas) doit être mort ou p'tre la sonde... Ou même après changements des bougies p'tre les bobines d'allumage, qui sait sacrée 306  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses,
Je verrais ça demain pour le nettoyage du boîtier papillon, le filtre à air est en bon état encore je l'es passer à la soufflette et c'était bon.
Mais je pense qu'au niveau du calculateur il doit recevoir un défaut "fugitif" puisque ça dépend de certains démarrage, desfois tout marche niquel et des jours elle ne veut rien savoir. Mais j'aimerais bien trouver ce défaut !
Pour ce qui est du ralentis je crois que c'est quelque chose de mécanique ?
Pour les bobines d'allumage quels sont les symptômes quand elle sont HS ? Connaissez vous un test ? |
|
|
 |
|
Samoht68 a écrit: | Merci pour vos réponses,
Je verrais ça demain pour le nettoyage du boîtier papillon, le filtre à air est en bon état encore je l'es passer à la soufflette et c'était bon.
Mais je pense qu'au niveau du calculateur il doit recevoir un défaut "fugitif" puisque ça dépend de certains démarrage, desfois tout marche niquel et des jours elle ne veut rien savoir. Mais j'aimerais bien trouver ce défaut !
Pour ce qui est du ralentis je crois que c'est quelque chose de mécanique ?
Pour les bobines d'allumage quels sont les symptômes quand elle sont HS ? Connaissez vous un test ? | Bah ya pas de quoi, fait une recherche sur le forum  |
|
|
 |
|
Ok ok, pour le nettoyage je fais ce soir finalement je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
|
Bon j'ai fais le nettoyage hier soir niquel, aucun changement, ce matin elle la fait . Beaucoup de mal a demarrer, ralentis instable voir nul et des trou a l'acceleration  |
|
|
 |
|
Alors soit moteur pas à pas ou bien sonde de temperature d'adimission d'air  |
|
|
 |
|
tu connais le prix d'une sonde température ? |
|
|
 |
|
Comme ton problème t'arrives plutôt à froid ou quand il fait froid cela pourrait venir peut être de la sonde lambda, réchauffage qui pète, ça arrive fréquemment. |
|
|
 |
|
Je ne sais pas, beaucoup de choses sont à essayer il me faudrait un bornier pour pouvoir essayer tous les signales capteur |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup,
Je pense honnêtement que c'est celui là , les symptômes sont les mêmes que le moteur pas à pas la seul différence c'est qu'ils se produisent à froid et temps très humide donc je penche plus pour ce capteur en plus il est pas cher
Si c'est pas le bon j'achète le capteur pression,
y'as une question que je me pose, le capteur que tu as trouver c'est moteur GPL mais y'as pas de différence ? |
|
|
 |
|
Samoht68 a écrit: | Merci beaucoup,
Je pense honnêtement que c'est celui là , les symptômes sont les mêmes que le moteur pas à pas la seul différence c'est qu'ils se produisent à froid et temps très humide donc je penche plus pour ce capteur en plus il est pas cher
Si c'est pas le bon j'achète le capteur pression,
y'as une question que je me pose, le capteur que tu as trouver c'est moteur GPL mais y'as pas de différence ? | Je pense pas d'autant plus j'avais bien chercher sur OSCARO c'est le seul que j'ai trouver  |
|
|
 |
|
Problème résolus, bien évidemment c'est encore une fois ce fichu moteur pas à pas qui était HS !
en le démontant j'ai remarquer avec le neuf que la tige était sortis 2 fois plus que la tige du moteur neuf. Je pense, qu'avec le froid, la tige se bloquait ... Je l'est quand même démonter, l'intérieure était gorgé d'huile. ( si vous avez ce problème je vous déconseille de le démonter car il est impossible de le remonter par la suite ! )
merci à vos conseils ! |
|
|
 |