|
|
 |
|
Bonjour, j'ai remarqué que lorsque j'ai fait la vidange, changer les bougies et le filtre à huile, le moteur fait un bruit bizarre lorsque j'accélère un petit peut. Je ne sais pas d'où cela peut bien venir, donc j'ai pris une vidéo pour illustrer tout ça.
(pensez à baisser le son ^^ )
http://www.dailymotion.com/video/xdmvmb_peugeot-306-equinoxe-1-4l-bruit-mot_auto
On entend le fameux bruit à la 5ème seconde, 18ème, 26ème, 30ème.. etc
Merci à tous ! |
|
|
 |
|
c'est donc quand tu accellere
un support moteur ou l'anti basculement si y'en a un sur 306  |
|
|
 |
|
J'avais aussi un bruit de clac clac quand je venais d'acheter ma 306 et ca venait des supports moteurs. Ça a été remplacé en garantie et après, plus de bruit.
Par contre, bizarre que ca apparaisse juste après la vidange et remplacement du filtre et bougies car ca n'a aucun rapport. Peut-être une simple coïncidence ou que ca vient d'autre part. |
|
|
 |
|
démonte ton cache supérieur de distribution et regarde su y a rien qui tape dedans
car on dirait bien que sa vient de là dedans |
|
|
 |
|
Oui je pense aussi que cela vient d'ici ! j'essairai de le démonter ce week end et je vous tiendrez au courant
Merci à vous tous ! |
|
|
 |
|
moi j'ai le méme mais durant les 2500 premiers tours |
|
|
 |
|
Bonsoir !
j'ai démonté le cache supérieur au niveau de la courroie de distribution, mais ce fameux bruit agaçant a bas régime se trouve un peu plus bas... que dois-je faire ?
merci |
|
|
 |
|
Petit Up, j'en ai marre d'avoir l'impression de rouler avec une cocotte minute ! |
|
|
 |
|
Bon,
Je suis allé voir un mécano aujourd'hui, il me dit qu'il faut changer la pompe a eau et remettre un kit de distribution complet neuf. il me dit qu'il peut le fait pour 350€ pièces + MO.
qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
Que c' est un prix honnête et qu' il est fort probable que cela vienne effectivement du galet tendeur ou de la pompe à eau qui a rendu l' âme.
Si t' es bricoleur, fais le toi même, c' est un 1l4 c ' est pas compliqué mais bon, ton mécano demande un prix tout à fait correct. |
|
|
 |
|
merçouille jacouille
:) je cerne mieux ce problème. y'a-t-il des explications ou un tuto pour ce genre d'affaire ?
et je pense acheter les pièces moi même, y'a-t-il un endroit où les pièces sont moins cher ? Car je suppose chez peugeot ca doit coûter la peau du popotin
J'ai vu sur Oscaro, les prix son abordables, mais seulement, il y a des spécificité qu'on doit connaitre mais que j'ignore comme par exemple:
le code moteur
le numéro de mon moteur
le nombre de dent sur la pompe a eau
etc
Si y'a quelqu'un qui pourrai m'expliquer  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir ! !
Alors sayai, j'ai changé la courroie et la P.E aujourd'hui ! mais le problème ne vient pas de là , le mec m'a dit que c'est le culbuteur, il y a un reglage a faire...
quelqu'un peut m'éclaircir ?
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|