|
|
 |
|
Bonsoir, je compte faire ma vidange et je voulais savoir combien de litres d'huile il y avait. C'est une phase 1 signature 1,9L TD. Au passage quelle démarche doit on prendre pour démonter un injecteur. |
|
|
 |
|
HotFever a écrit: | Bonsoir, je compte faire ma vidange et je voulais savoir combien de litres d'huile il y avait. C'est une phase 1 signature 1,9L TD. Au passage quelle démarche doit on prendre pour démonter un injecteur. |
un XUD en moyenne c'est 4,5 litres d'huile,commences par mettre 4 litres puis tu refais ton niveau
Pour l'injecteur il te faut une douille spéciale de 27 pour injecteur en sachant que c'est sérré a mort il te faudra une grande rallonge pour faire levier.
Sur la pompe et les injecteurs c'est du 17 (en clé plate)
n'oublies pas de mettre les balises dans ton titre c'est important pour la bonne cohésion du forum
une balise c'est
[1.9TD] |
|
|
 |
|
pense aussi apres avoir changer ton filtre a huile de faire tourner ton moteur pour le remplir et apres refaire ton appoint d'huile |
|
|
 |
|
pour savoir, tu vides ton huile que tu mets dans un bidon vide et tu verra bien...
Puis tu vois ton niveau avec la jauge... |
|
|
 |
|
chris34120 a écrit: | pour savoir, tu vides ton huile que tu mets dans un bidon vide et tu verra bien...
Puis tu vois ton niveau avec la jauge... |
Ouai enfin si on peut éviter de regarder 20 fois
Les premières fois quand on l'as jamais fait on sait jamais où en est, là au moins il a une petit indication :) |
|
|
 |
|
Merci. ps: Je sais faire une vidange c'était juste le litre d'huile quoi. Et pour les injecteurs il y a pas de problèmes avec le gasoil sous pression dans la tubulure, une précaution a avoir. |
|
|
 |
|
HotFever a écrit: | Merci. ps: Je sais faire une vidange c'était juste le litre d'huile quoi. Et pour les injecteurs il y a pas de problèmes avec le gasoil sous pression dans la tubulure, une précaution a avoir. |
il n'y a pas de pression étant donné que ta pompe est à l'arrêt
je te rassure c'est une opération que j'ai déja effectué plusieurs fois,le plus chiant c'est le "desserage" des injecteurs
et très important il faut mettre des rondelles pare flammes neuves et ne pas serrer les tuyaux comme un malade,respecter aussi le couple de serrage des injecteurs sur la culasse (90N je crois) |
|
|
 |
|
Tu passes chez AD ( pas d'actions la bas ) , tu demande le kit pour injecteurs PSA ( 1 m de durite d'injecteurs, 4 rondelles cuivres et 4 pare feu ) remisé moi j'ai a moins de 8 euros
!!! rondelle pare feu en bas sous l'injecteur mettre le bossage en haut.
Pour les anciens, vire l'échangeur, les durites , clé plate de 17, douille a injecteur 27 mm ( noroto , feu rouge, ebay ) , cliquet 1/2 ( pas du lidl ) , une petite barre genre 50 cm, et tu desseres, tu vas en chier.
Pour remonter les nouveaux, sur le filetage, graisse cuivrée, ou a la rigueur graphitée ( tu me diras merci si tu dois les redémonter un jour ) , rondelle pare feu au fond ( patience ... ) , rondelle cuivre, tu pose l'injecteur et serres clé dynamo a 9 kg. Tu remets les durites et zou.
C'est pas compliqué, juste "protocolé" et fais les 4 au passage ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|