|
 |
|
Voila , j ai une petite question, est il dangereux de rouler avec 3 ecrous au lieu de 4 qui tiennent une jante durant une courte periode ( 2jour-1semaine ) , merci de vos reponses
 |
|
|
 |
|
nico a rouler comme ca 2 ans si me trompe pas  |
|
|
 |
|
pas de pb ca risque pas grand chose |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | nico a rouler comme ca 2 ans si me trompe pas  |
Ouaip !  |
|
|
 |
|
oki merci pour vos réponses
 |
|
|
 |
|
Demande a SeB il est venu comme ca a Clermont  |
|
|
 |
|
s'il en manque un c'est pas grave mais s'il en manque 3 ( ou plus!) la c'est un peut chaud
 |
|
|
 |
|
C'est pas forcément top mais bon si c'est temporaire, que tu fais pas de labourgage et que tu roules pas à 240 je pense pas que ca pose problème !
Mais oublis pas de bien les sérrer  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Demande a SeB il est venu comme ca a Clermont  |
ça a pas changé
faut que j'en remette un quand même  |
|
|
 |
|
j'ai roulé avec deux ecrous sur chaque roue arriere, j'ai meme tiré des bourres comme ca!!!!!!le pire c ke les ecrous etaient cote a cote et non face a face!!ca tien kan meme |
|
|
 |
|
les narvalo  |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | j'ai roulé avec deux ecrous sur chaque roue arriere, j'ai meme tiré des bourres comme ca!!!!!!le pire c ke les ecrous etaient cote a cote et non face a face!!ca tien kan meme |
le fou
en S16 T'es pas bien  |
|
|
 |
|
bah ,gt pas au courant, kan je pense a tous les virages , rond points ke j'ai pris comme ca , j'ai eu grave de la chance |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | bah ,gt pas au courant, kan je pense a tous les virages , rond points ke j'ai pris comme ca , j'ai eu grave de la chance |
je pense oui (si ils étaient opposés ça va mais la ) |
|
|
 |
|
oui bah tous les deux dans le meme sac  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | oui bah tous les deux dans le meme sac  |
! et le sac tu le ferme bien et tu le jette au large!!!  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | sylvain a écrit: | oui bah tous les deux dans le meme sac  |
! et le sac tu le ferme bien et tu le jette au large!!!  |  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | perchiste31 a écrit: | sylvain a écrit: | oui bah tous les deux dans le meme sac  |
! et le sac tu le ferme bien et tu le jette au large!!!  |  |
Petite annecdote, une soirée on m'avait volé mes 3 écrous d'origine sur chaque jantes ( il me restait plus que l'écrou anti-vol pour chaque jante).
Je m'en suis apperçus que le lendemain et la veille au soir j'avais pris un virage assez vite, j'aurez pu déjanté mais ça a tenue. Je suis bénie  |
|
|
 |
|
[HS ON]
MDR, ça me rappelle aussi une anecdote: je venais d'avoir mon permis et j'étais un bricoleur du dimanche, on avait changé les pneus de ma R5 avec mon père et on part l'essayer. Dans une descente je tire une bonne bourre (genre 130) et mon père pour déconner me dit: "t'as bien serré les roues? " Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais juste rapproché les écrous à la main
J'ai cru que mon père allait me tuer
[HS OFF] |
|
|
 |
|
c pour tous vous rassurer vous ne risquez rien si vou sroulez sur 2 voir mm 1 ecrou. la roue ne tiens pas vec les ecrou et heureusement pour nous. le poid de la voiture se trouve sur la bague de centrage de votre jante, l'ecrou servant simplement a gardé la roue contre me moyen afin que la bague de centrage ne sorte pas. il faut en effet un boulon bien serré pour tenir une jante mais par soucis de securité et de contraintes quand on roule les constructeur mettent 4 voir 5 boulons.
mais rouler avec 2 ne represente pas de danger tant qu'on roule pas 2 ans avec ou que les boulons sont pas rouilles a mort et prets a casser. |
|
|
 |