|
 |
|
salut
voila je me suis acheté un detecteur de pluie bosch 11 broches.
le problèmes est que je n'ai rien trouvé dans la RTA de concluant ni avec le module de recherche.
sachant que ma 306 n'en est pas equipée d'origine.
je cherche des schémas de montage , l'implantation des relais, la correspondance de la fiche du detecteur,..... en bref tout renseignements utiles...
dans le but monter le detecteur sur ma voiture mais aussi de faire un tuto si tout va bien.
|
|
|
 |
|
tu as le faisceau qui va dessus et le commodo pour detecteur de pluie?
sur le forum il y a un post qui en parle du montage, par contre ca remonte a un moment, fait une petite recherche tu devrait le retrouver  |
|
|
 |
|
si ta pas le faisseau prévu .. faut récuperé le faisseau qui part de la boite a fusible et qui va au plafonnier ... ce sera le plus simple  |
|
|
 |
|
non pas de faisceau !
c'est pour ca que je cherche " la totale ".
pour la recherche j'ai rien de trouve de transendant. |
|
|
 |
|
Accessoirement, il te faut un pare brise pour accueillir le détecteur + un rétro
Et comme dit plus haut, le mieux est d'avoir le faisceau complet ! ça se trouve bien en casse
 |
|
|
 |
|
bon dans ton cas.. on va rire
oui tu peux le poser et je sis entrain de faire le dossier
il te faut ton module le cablage si tu es pas precable.
tu descend de ton module sur un relais et ensuite l un des fils vers l masse et l autre vers une cosse de ton comodo lave phare |
|
|
 |
|
je me joint a ce post je l'ai pose comme le schema du hdi
mais il fonctionne qu'en intermitent |
|
|
 |
|
explique moi precisement
quel schema?? |
|
|
 |
|
tno 306
en fait je cherche le schema concernant la partie du cablage du detecteur de pluie avec le commodo, le relais, le moteur,.... ainsi que la correspondance des broches de mon detecteur.
scouby
je pense que dans ton cas tu as du laisser le relais d'origine qui est temporisé. |
|
|
 |
|
ben je viens de chercher sur tout les docs, RTA et RTA peugeot mais il y a rien qui explique la fonction des fils
scooby a reussi donc a lui de nous guider |
|
|
 |
|
Alors, des solutions?
J'ai fais une recherche mais je trouve pas de dossier.
C'est pour mettre sur mon cab. pas de pré-câblage, mais j'ai récupérer le faisceau et le capter en casse cet après-midi. |
|
|
 |
|
bon j ai tout chercher et effectivement j ai tous les fils et leur quasi fonction
pour l intermittence: soit pas assez de pluie, soit detecteur qui fait des siennes |
|
|
 |
|
petit deterrage
y a til des information plus detaillé? |
|
|
 |
|
oui que vuex tu savoir mon petit??  |
|
|
 |
|
comment en posé un de A a Z mon grand!!!
je crois déjà savoir qu'il faut un new PB et evidamment un capteur mais pour ce qui est du branchement... |
|
|
 |
|
bonjour avais vous trouvé car moi je veux faire la même chause mais es que je peut le faire et quel cablage prendre merci en plus j'ai déjà les comodo |
|
|
 |
|
coucou
merci pour l orthographe
pour le souci oui, trouvé. dans le cas de scooby, capteur mal nettoyé donc souci.
pour le cablage, oui faisable, il te faut le faisceau et ensuite tu achetes la RTA des HDI qui te montre tout le cablage  |
|
|
 |
|
merci de ta réponse
es simple ou pas
car j'ai déjà le tout le câblage détailler du comodo
je pense qu'il faut juste tout relier au comodo |
|
|
 |
|
simple: ca depend de tes connaissances en electricité, sur la 306 et ta motivation.
Pas que au comodo, y a un fil ou deux à relier au niveau des prises des essuis glaces (au niveau du pare brise cote moteur avant guche :) ) |
|
|
 |
|
ok merci a tu un shema explicatif |
|
|
 |