|
 |
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 306 symbio (1l4 essence) de 1999. Elle cale à froid et le compteur journalier revient tout seul a zero.
Je souhaiterais donc changer mes bougies et la bobine d'allumage.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre (je n'ai meme pas trouvé les bougies : je sais j'ai honte)
Merci d'avance
cdlt
Dernière édition par didos le 20 10 2010 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut commence d'abord à te présenter  |
|
|
 |
|
Sinon pour changer la bobine d'allumage c'est tout bête,de vis de 10 a enlever et hop |
|
|
 |
|
Dsl,
que dire pour me présenter sans entrer trop dans les détails. Vous avez compris je suis pas un as de la mécanique.
La 306 je viens de l'acheter c'est ma 2eme voiture et de fait je veux pas faire trop de frais en l'amenant au garage.
Donc si une ame charitable pouvait m'indiquer ou sont les bougies et ou est cette bobine d'allumage ce serait super sympa.
cdlt |
|
|
 |
|
didos a écrit: | Bonjour,
Je viens d'acheter une 306 symbio (1l4 essence) de 1999. Elle cale à froid et le compteur journalier revient tout seul a zero.
Je souhaiterais donc changer mes bougies et la bobine d'allumage.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre (je n'ai meme pas trouvé les bougies : je sais j'ai honte)
Merci d'avance
cdlt |
déja des problèmes similaires sur ce moteur et problème de calculo qui grille, fais une petite recherche  |
|
|
 |
|
OUi j'ai bien vu cela. A priori le problème de calculateur vient de la bobine. C'est pourquoi je veux quand meme essayer de changer la bobine au cas où... |
|
|
 |
|
faut prendre une bobine electrofil,chez peugeot elle vaut dans les alentours de 140€ ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai lu forum que lorsque l'on avait débranché la batterie, il y avait une procédure pour réinitialiser le calculateur.
Que faut il faire exactement?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ok mais j'ai pas tout bien compris. Excusez ma mon ignorance....
MAis en gros si tu démonte les cosses de la batterie comment tu fait pour mettre le contact et démarrer? |
|
|
 |
|
tu debranche les cosse de la batterie,puis tu les fait toucher ensemble pour reinitialiser le calculo,ensuite tu rebranche les cosses sur ta batterie,tu met ta clé dans le contact et tu demarre. |
|
|
 |
|
Ah OK comprendo Thank you very much |
|
|
 |