|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.4 essence de 1998 TU. Calculateur SL96-6
Suite au débranchement de la batterie, elle cale systématiquement dès que je lâche l'accélérateur. Le moteur pas à pas du ralenti a été changé.
En mettant le contact, le moteur pas à pas tourne dans un sens puis dans l'autre. Puis il ne bouge plus moteur tournant.
Ca n'a peut être rien à voir, le compteur journalier se remet à zéro tous les 1 ou 2kms.
Si vous avez la procédure d'apprentissage du ralenti, je suis vivement intéressé...
Merci.
Manu |
|
|
 |
|
tu débranche ta batterie et tu fais toucher les 2 cosses entre elles (les cosses qui se branchent sur la batterie, pas celle de la batterie sinon tu vas tout faire péter^^)
ça réinitialise le calculateur mais il faut faire ça moteur chaud, c'est à dire après le 2ème déclenchement des ventilateurs. |
|
|
 |
|
J'ai bien fait cette opération, mais moteur froid? Est-ce un problème?
Ma voiture n'a qu'un seul ventilateur?
Merci. |
|
|
 |
|
moteur chaud tout les paramètres de température son les mêmes, alors que moteur froid ça prend en compte la température exterieur, si tu le fait par -5° ou par 40° ce ne sera pas pareil... moteur chaud ton calculo va savoir exactement la température... |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | tu débranche ta batterie et tu fais toucher les 2 cosses entre elles (les cosses qui se branchent sur la batterie, pas celle de la batterie sinon tu vas tout faire péter^^)
ça réinitialise le calculateur mais il faut faire ça moteur chaud, c'est à dire après le 2ème déclenchement des ventilateurs. |
Lesquelles de coses ? c'est qui sont sur la batterie ? une fois enlever du + et du - ont les fait toucher ensemble ?
Et on enlève la clé du contact ? |
|
|
 |
|
tu coupe le contact et tu fais toucher les cosses qui vienent se brancher sur le batterie. Ensuite, tu mets le contact 10 secondes, tu coupe, tu remets le contact et tu démarre. |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|