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Bonjour à tous.
Il se trouve que la ligne de ma 306 (1.4L TU3) est d'origine (sauf le silencieux changé y a 5 ans à cause d'un accident), et que j'ai l'impression que ça commence à faire un peu trop de bruit, en plus j'ai de sbruits d'air entre 1000 et 2000 tr/smin
Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000. A mon avis ça passera pas trop au prochain CT, (la quantité de truc nocif à doublé en deux ans), donc quitte à changer le bazard, pourquoi ne pas mettre de l'inox ? (je cherche pas à faire de la puissance, mais bon un petit peu en plus serai bien appréciable). J'ai trouvé quelques prix indicatifs ici :
http://www.power-tuning.fr/page_sil_peugeot.html
Quels avantages / inconvénients par rapport à l'acier ? Quelles différences de prix.
Pour les pièces à changer :
- cata : quasiment sur
- Silencieux : ne me parait pas trop rouillé, mais quand je le secoue, les chicanes je les entend bien se balader
- Collecteur : méga rouillé, je crois qu'il fuit au niveau du moteur et sous la voiture, mais je ne suis pas sûr
Merci d'avance |
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demik a écrit: | Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000. |
Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km
Je trouve que les mecanos racontent de plus en plus n'importe quoi! Le cat tu changes quand il est mort, et crois moi tu le remarqueras: la caisse roule plus! |
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_Attila_ a écrit: |
Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km |
Ok, c'est bon à savoir ! Et quand il est percé ? (y a pas un technique pour trouver ou ça fuit ?) |
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_Attila_ a écrit: | demik a écrit: | Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000. |
Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km
Je trouve que les mecanos racontent de plus en plus n'importe quoi! Le cat tu changes quand il est mort, et crois moi tu le remarqueras: la caisse roule plus! |
Ca change quoi sur les performance que le cata soit mort???
Sur l'ax de ma mere je passe mon tps a faire des ruptures d'injections y parait que c super mauvais pour le cata est pourtant elle marche tjrs aussi bien ( enfin c relatif, c une ax...) |
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Ca depend comment il est mort.
S'il se decompode et se bouche, tu roules plus (ligne d'echappement bouchee).
S'il se bouche pas, je pense pas de probleme! |
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Euh si ta ligne fait du bruit, c'est surtout du coté des silencieux qu'il faudrait regarder...
le collecteur il est tout rouillé c'est normal, c'est la chaleur... L'interet de le changer, c'est de gagner en peps, mais au prix ou cela coute autant changer le moteur!
T'as vu les prix des lignes inox pour tu?  |
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pour savoir d'ou vient ta fuite d'echappement demarre ta voiture et avec ta main bouche la sortie de ton pot assez fermement et la tu doit entendre une fuite!!! ca peu soit venir de ton collecteur soit de ton fret( joint d'etancheité juste avant le cataliseur ou un de tes deux silencieux qui fuit voila a+  |
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moi sur la mienne j'ai le pot intermédiaire qui fuit, vous savez combien il coute?
on ma dit 110€?
mais j'ai eu le meme Pb sur le silencieux arrière, le tube qui entre dedans nage comme si c'était dessoudé a l'intérieur. |
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arn0 a écrit: | moi sur la mienne j'ai le pot intermédiaire qui fuit, vous savez combien il coute?
on ma dit 110€?
mais j'ai eu le meme Pb sur le silencieux arrière, le tube qui entre dedans nage comme si c'était dessoudé a l'intérieur. | ca arrive assez souvent |
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subimpreza06 a écrit: | pour savoir d'ou vient ta fuite d'echappement demarre ta voiture et avec ta main bouche la sortie de ton pot assez fermement et la tu doit entendre une fuite!!! ca peu soit venir de ton collecteur soit de ton fret( joint d'etancheité juste avant le cataliseur ou un de tes deux silencieux qui fuit voila a+  |
Pas bête comme technique, je vais essayer, merci |
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