|
 |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils pour le branchement d'un compte tour additionnel (type tuning)
Voilà mon problème, j'ai acheté mon compte tours qui compte 5 fils (2 noirs, 2 rouges et 1 vert) j'ai lu la notice jusque là pas trop de souci, sans être un pro, je pense comprendre. La ou cela bloque c'est par rapport au fil vert à relier sur la bobine puisque ma bobine (d'après le garagiste) est relié en 4 en 1 ,donc quel fil chosir :pppp ?? et plus petite question pensez vous bien, les connecteurs rapides pour ce genre de branchement ?
merci pour vos réponses d'avance, tout commentaire est bon à prendre et me faire avancer sur ce souci.
(jup quelques photos de la bobine et du CT dans pas longtemps)
tchuss |
|
|
 |
|
Déjà tu pourrais te faire une petite présentation  |
|
|
 |
|
|
 |
|
voilà quelques photos pour vous éclairez un peu plus sur mon problème.
dèja savoir si la bobine se trouve bien ici (le 4en1)
et ensuite si c'est ici quel fils prendre parmis c'est 4 suivants
merci d'avance de votre aide :) |
|
|
 |
|
bon apparement pas trop de connaisseurs dans ce domaine là , demain je vais tenter un test sur chaque fil en priant :) et je up direct si ça marche pour ceux qui aurait besoin ou peut etre une photo de la voiture en feu  |
|
|
 |
|
en tous cas oui, c'est bien ça la bobine  |
|
|
 |
|
bon g tester sur le fil vert aucune réaction en plus je ne sais pas lequel des fils rouge est l'accessoire donc j'ai pas osé m'amusé avec les autres fils de la bobine donc pour conclure un manometre est à vendre (neuf de 2 jours ) pour les interessés. |
|
|
 |
|
sur mon ancienne 205 j'avais testé tous les fils pour trouver ce bon et elle n'avait pas pris feu
dommage d'abandonner pour si peu.... c'est pas la mort 5 petits fils  |
|
|
 |
|
ok merci, ben je réessayerai tout les fils alors ;p tu avais le même type de bobine que moi ? avais tu utiliser des connecteur rapide ? est ce que si je prend quelques photo du CT tu pourrais m'aider un peu ou me guider plus ou moins ? |
|
|
 |
|
c'était pas la meme bobine mais ça doit pas etre sorcier, faut juste trouver le bon fil
pour le cablage, vaut mieux souder et mettre de la gaine thermo
une photo du CT pourquoi pas, mais faut surtout la notice pour savoir ou brancher chaque fil  |
|
|
 |
|
|
 |
|
super le dossier que tu as trouvé par contre d'après celui ci il faut installer des diodes et j'ai aucune connaissance en electricité.. jup les photos du CT |
|
|
 |
|
voila le ct :
1 fil vert = bobine à déterminer
la ca se compliquer
1 petit fil rouge
1 petit fil noir
1 plus gros fil rouge
1 plus gros fil noir
les 2 petits fils permettent d'éclairer le CT d'après mes test sur la batterie, il se passe rien du tout avec les 2 gros :/
|
|
|
 |
|
je viens de relire le dossier que tu m'as filé bebete, je pense essayer ac blanc et bleu mais comment dois je faire pour relier 1 fil sur 2 ??? je fais partir 2 fils du fils vert ??? désolé ca fais un peu noob mais j'ai jamais fait d'éléctricité :s |
|
|
 |
|
moi je vois ça comme ça:
1 petit fil rouge ---> + apres contact (Ã repiquer derriere le poste ou autre)
1 petit fil noir ---> éclairage du tableau de bord (ça se repique partout, genre sur l'éclairage de l'allume cigare)
1 plus gros fil rouge ---> + permanent (sur le + de l'allume cigare... à vérifier je me souviens plus mais l'alllume cigare marche meme sans le contact donc ça doit etre bon)
1 plus gros fil noir ---> masse (pareil, sur la masse de l'allume cigare )
t'as la notice avec pour verifier??
pour le montage dans l'autre topic, ça doit marcher, mais ça n'a pas été validé par le mec
sinon c'est pas compliqué, faut juste souder 2 diodes
ya aussi un autre topic qui parle de se repiquer sur la prise du calculateur  |
|
|
 |
|
docrohs a écrit: | je viens de relire le dossier que tu m'as filé bebete, je pense essayer ac blanc et bleu mais comment dois je faire pour relier 1 fil sur 2 ??? je fais partir 2 fils du fils vert ??? désolé ca fais un peu noob mais j'ai jamais fait d'éléctricité :s |
si tu n'as pas de diode sous la main ça sert à rien  |
|
|
 |
|
[quote="Bebete306"]moi je vois ça comme ça:
1 petit fil rouge ---> + apres contact (Ã repiquer derriere le poste ou autre)
1 petit fil noir ---> éclairage du tableau de bord (ça se repique partout, genre sur l'éclairage de l'allume cigare)
1 plus gros fil rouge ---> + permanent (sur le + de l'allume cigare... à vérifier je me souviens plus mais l'alllume cigare marche meme sans le contact donc ça doit etre bon)
1 plus gros fil noir ---> masse (pareil, sur la masse de l'allume cigare )
t'as la notice avec pour verifier??
alors enfaite la notice précise le vert (c ok), le rouge sur apres contact, noir masse, blanc lumiere, et pas d'autre indication concernant le 5 eme fil :/ |
|
|
 |
|
pratique la notice  |
|
|
 |
|
c'est bien pour ca que c'est galère :), je pense que le CT attendra un temps avant d'être monter si je trouve quelqu'un si connaissant en electricité auto, mon kit d'admission est monté, et mes vitres teintés finis d'aujourd'hui, (voir ma présentation )
En tt cas je ne laisse pas tomber je vais me renseigner et je créerai un tuto pour les mano pour aider tout ceux qui comme moi galère en tout cas si quelqu'un a des infos ne pas hésitez à poster ou en mp :) |
|
|
 |
|
DETTERAGE, vous me connaissez maintenant, je suis tetu, et j'ai toujours mon compte tours, et comme ma voiture est au garage jusqu'à mardi, je me suis dit quel cadeau je pourrais lui faire histoire de la rendre heureuse maintenant qu'elle est réparé et quel tournera bien (gspr), JE ME SUIS DIT, je vais lui mettre son compte tours, je viens de revisiter tout le web pour chercher un tuto clair, j'ai trouvé plus ou moins, j'ai quelques truc à tester mais sans être sur, donc j'appel tout les possesseurs de 1l4 essence avec bobine 4en1 à m'aider si ils savent où je dois connecter ce *** de *** signal de *** fil vert :) donnez moi des idées, je testerai tout mercredi et je promets que si ca marche je fais un topic SUPER DETAILLER POUR LES AUTRES  |
|
|
 |