306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Augmenter le freinage arrière.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jacouille le 07 11 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

Salut,
comme vous le savez, la BV6 freine bien... De devant. L' arrière est bien trop limite à mon goût et j' aimerais lui redonner un peu de mordant.
Pas besoin d' un truc de dingue mais si on pouvait passer en 266 derrière ça me brancherais bien.
A moins qu'il existe une solution pour améliorer l' origine.
Bref, si vous avez des pistes je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 07 11 2010 14:17  R&eacutepondre en citant

Il faut monter sur ton train arrière les étriers avants de la BX GTI 16v qui ont le piston de l'étrier + gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 07 11 2010 14:40  R&eacutepondre en citant

+1 mais dur dur a trouvé quand meme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 07 11 2010 14:56  R&eacutepondre en citant

Yes parfait ! Rapide, efficace.
110 euros pièce sur Oscaro et introuvable d' occase... Je vais être un poil patient quand même pour l' occase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 07 11 2010 18:35  R&eacutepondre en citant

220€ pour du neuf ca pique un peux mais au moin tu l'as de suite ^^ moi je cherche depuis longtemps mais c'est dur dur ...
Par Jacouille le 07 11 2010 18:41  R&eacutepondre en citant

Tu as essayé les forums de BX ?
http://www.lacitroenbx.com/

Mais vu la rareté de la pièce, je crois bien qu'on ne sera pas loin du prix du neuf en occase. Surtout si il faut les refaire...

Sinon, sur Oscaro on trouve une référence Peugeot pour ces étriers. En revanche impossible de savoir sur quelle peugeot. Je sais aussi maintenant que ces étrier sont montés à l' arrière d' une alpine Renault GTA V6 Turbo...

Sur Rallye Forez certains parlent des trier deux piston de Visa 1000 qui se montent avec une simple cale...

Par damiano le 07 11 2010 19:16  R&eacutepondre en citant

ba comme tu l'as dit plus haut si c'est pour payé 80€ piece + les remises a neuf .. on va arrivé au prix d'un neuf de chez oscaro ... donc autant cherché .

ba pour trouvé la ref citroen il faudrait les micro fiche de chez BX gti16 ce qui va etre dur a avoir .

aaa oui mais avec une calle j'en suis pas franchement motivé .. je prefere sans ceci meme si sa devient dur de faire autrement
Par Jacouille le 07 11 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

Euh non non, je peux te la donner si tu veux . Le numéro OE est assez facile à trouver.
Par damiano le 07 11 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

je vais demandé a mon peugeot demain d'avoir les ref origine des étriers avant je mettrais ici les ref donc :)
Par Jacouille le 07 11 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

Je pars à la recherche d' étriers de freins de visa 1000 piste en attendant :)
Ca doit bien freiner du double piston quand même. Par contre, ça à l' air encore plus rare que pour la BX

Dernière édition par Jacouille le 07 11 2010 19:31; édité 1 fois
Par damiano le 07 11 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

ba visa je demanderais alors ..

par contre oué si c'est encore plus rare ba vla la misere a choopé !
Par Jacouille le 07 11 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

Ce qui serait intéressant de trouver c' est l' équivalent chez Peugeot des étriers de BX GTI 16.
Enfin toute les infos sont bonnes à prendre.
Par nicopug le 07 11 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Ca doit bien freiner du double piston quand même. Par contre, ça à l' air encore plus rare que pour la BX

J'ai à peu pret ça sur ma T16, sauf que moi ce sont des Alcon bi-pistons de 106 Maxi Ninja

Jacouille a écrit:
Ce qui serait intéressant de trouver c' est l' équivalent chez Peugeot des étriers de BX GTI 16.
Enfin toute les infos sont bonnes à prendre.

Il n'y a pas... il n'y a que la BX qui a des étriers avants avec supports de cable de frein à main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par je sais pas le 07 11 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

Aucune utilité de changer le freinage arrière...

Il suffit juste de jouer sur le compensateur et les plaquettes; avec juste des DS2500 on bloque déjà l'arrière assez/trop facilement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 07 11 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:

Il suffit juste de jouer sur le compensateur

En effet, quand on a un compensateur réglable sur le train arrière (pas sur toutes les 306 avec TA à disques) on peut déjà commencer par jouer la dessus.
Par Jacouille le 07 11 2010 20:40  R&eacutepondre en citant

Le compensateur c' est l'espèce de ressort ? Si c' est ça j' en ai pas.
D'où l' intérêt pour moi des étriers de BX...
Les plaquettes DS 2500, vu que j' habite en ville ça n' a pas franchement d'utilité et puis je ne suis pas convaincu par ce type de plaquettes sauf si c' est pour bourrer en permanence ce qui n' est pas mon cas
Mais merci pour les infos tout de même et je suis preneur de toute autre suggestion :)
Par damiano le 07 11 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:

Il suffit juste de jouer sur le compensateur et les plaquettes; avec juste des DS2500 on bloque déjà l'arrière assez/trop facilement...

a oui est quand tu n'as pas de compensateur tu fais comment ! et oué les dernieres génération n'ont plus ce systeme ...
Par Wildfox le 07 11 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

j'ai le compensateur sur la mienne mais je savais pas qu'on pouvait jouer avec je pensais qu'il gérait le freinage en fonction de la charge tout seul.

sur la mienne, je trouve que lors de gros freinages à vive allure, le TA se lève trop et a tendance à vouloir passer devant je peux jouer sur le compensateur pour augmenter le freinage derrière ? comment ?
Par je sais pas le 07 11 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je sais pas a écrit:

a oui est quand tu n'as pas de compensateur tu fais comment ! et oué les dernieres génération n'ont plus ce systeme ...

A parce que tu comptais mettre des étriers de bx avec la compensation électronique? Ben autant te dire que ton abs se déclencherait en permanence.

Mettre plus de freins sur l arrière ça n'a aucune utilité.

A la limite tu mets des plaquettes plus mordantes et ça suffit très largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Jacouille le 07 11 2010 22:29  R&eacutepondre en citant

Beaucoup plus je suis d' accord mais un peu plus, sur la 306 ça ne serait pas du luxe...
Si ça n' avait aucune utilité on aurait encore des tambours... hum hum...

Comment ça fonctionne la compensation électronique ? Ca m' intrigue ton histoire :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés