.:
Mes Messages
:.
[2.0L 8S] Trou à l'accélération
Moteur - Mécanique
Par Dayton3 le 26 10 2010 23:10
Bonjour à tous ,
Petite présentation :
J'étais l'heureux proprio d'une petite 306 XSI ph 1 (moteur 2l 8s XU10J2) de 1995 (123 Cv)
Je dis "étais" non pas parce que je n'en suis plus proprio mais plus parce que je n'en suis plus si "heureux"...
Les symptomes :
Voila j'ai depuis quelques temps de gros trous à l'accélération en charge à certains régimes (entre 3 et 4 000 t/min) sur les premieres vitesses , et une baisse globale de puissance sur la 4 et la 5 (la voiture peine à prendre les tours , voire s'étouffe en accélération franche à partir de 4 000 t/min) ..
Donc biensur j'ai cherché la cause de cette infamie .. notamment en écumant ce forum . Au final il y a une bonne dizaine de causes possibles . Un diag chez Monsieur Peugeot ne m'a malheureusement rien rapporté de concret : défaut fugitif sur le capteur de pression absolue , et sur 2 injecteurs . Mais je soupconne également la bobine d'allumage et la pompe a essence ..
Si je m'amusais à tout remplacer cela reviendrait plus cher que la bagnole elle meme ..
Donc voila la raison d'être de ce post :
Je souhaiterais tester le remplacement de ces diverses pièces avant de me lancer dans leur achat .
Et le plus simple serait de trouver qqun qui aurait le meme moteur que moi (mais en bonne santé) et qui accepterait de me filer un coup de main . Je fais donc appel à la solidarité des proprio de moteur xu10J2 de la région parisienne !
Concretement ca ne prendrait tout au plus qu'une petite heure pour tester eventuellement rampe d'injection , et capteur pression absolue .. ca me permettrait vite de voir si c'est ca qui deconne sur ma voiture ou non .. et ca me rendrait un grand service . Je n'en peux plus d'avoir une xsi qui tourne sur 3 pattes ..
En attendant le bon samaritain , bonne soirée à tous
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés