|
 |
|
salut à tous donc je vous expose mon problème
à la base je devais changer mes poussoirs seulement car ils claquaient . en déposant mon carter distribution je remarque que le collier que j'avais mis pour tenir le soufflet de cardan qui s'emboite dans la transmission s'est enlever et ça ma foutu de la graisse partout! du coup je décide de tout enlever pour ressertir le collier quand la transmission est déposé donc j'enlève l'huile de boite et tout le reste l'étrier et tout le reste! pendant que l'étrier (entre temps je faisais la repose de la pompe à vide bouggies, bobines d'allumage et par la suite courroie de distribution) donc remontage de la transmission je remet de l'huite de boite et tout et je me dit si je peignais les trier en rouge donc je les peints et puis je remonte le tout je démarre la voiture et je remarque que j'ai le voyant avec la petite voiture qui dérape qui rest allumé en orange. puis je remarque au niveau de la pompe à vide que j'ai unepetite goutte toutes les 10 min qui tombe un peu dèrrière la pompe à vide mais j'ai du mal à voir! et le truc qui m'énerve le plus c'est que le ralenti est peu stable et que si j'accélère d'un coup et que je lache l'accelerateur la voiture broute énormément puis cale! et ça je me demande ça vient de quoi ?
distribution trop tendue? je précise que j'ai changé de bouggies j'étais en ngk iridium bkr6eix et je suis passé en bkr5eix.le pire c'est que j'ai l'impression que ça claque de la meme manière |
|
|
 |
|
T'es maudit toi  |
|
|
 |
|
C'est clair rachète un moulin , tu sera pu embêté  |
|
|
 |
|
combien de temp a tu laisser tourner la voiture? les poussoirs on besoin de ce réamorcer et est tu sur de ton calage de distribution ? |
|
|
 |
|
je dis sa par pure hypothése , mais si tu avais du gras partout sous ta caisse , peut etre les conecteur de ta sonde lambda sont plein de graisse aussi ?
je précise que je n'avance rien sa ma juste travérsé l'esprit  |
|
|
 |
|
ma sonde lambda mwé je vais regardé ça c'esst poissible rien à voir avec la tension de ma courroie? pour le calage de la distrib je tombe en face des piges et elle démarre malgré au quart de tour! pour les poussoirs réamorcés c'est à dire ? j'ai fait au moins 15 vidange |
|
|
 |
|
bon hier soir j'ai été faire un tour je me suis dit on va combattre le mal parle mal après avoir reagrdé les bouggies la la sonde lambda et quelques autres petites vérifs! dèja après quelques tour de roue le voyant s'éteind! ensuite je roule je roule ça va hop un pti tour chez bp et direction l'autoroute à 3 h du mat et la je pousse chaque rapport comme il le faut elle marche fort mais à chaque fois que je l'accélérateur j'enttends les retour de flammes dèrrière ça fait pok pok ! en fait la voiture broute seulement quand je reviens à très bas régime si je laisse tomber le ralenti vite! si j'essai de maintenir un peu la pédale et je lache doucement ça va. est ce que cela peut etre du à la reprog que je n'ai toujours pas faite par rapport à mes cams et le fait que je tourne trop riche? au controle technique c'était flagrant et mon régulateur d'origine on dirait qu'il a été écrasé!
je dois passer voir julien dans le 49 dans la semaine pour qu'il me mette le régu réglabe et qu'il me règle et après la semaine prochaine j'ai choisi digitronic pour me fairre la reprog |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | bon hier soir j'ai été faire un tour je me suis dit on va combattre le mal parle mal après avoir reagrdé les bouggies la la sonde lambda et quelques autres petites vérifs! dèja après quelques tour de roue le voyant s'éteind! ensuite je roule je roule ça va hop un pti tour chez bp et direction l'autoroute à 3 h du mat et la je pousse chaque rapport comme il le faut elle marche fort mais à chaque fois que je l'accélérateur j'enttends les retour de flammes dèrrière ça fait pok pok ! en fait la voiture broute seulement quand je reviens à très bas régime si je laisse tomber le ralenti vite! si j'essai de maintenir un peu la pédale et je lache doucement ça va. est ce que cela peut etre du à la reprog que je n'ai toujours pas faite par rapport à mes cams et le fait que je tourne trop riche? au controle technique c'était flagrant et mon régulateur d'origine on dirait qu'il a été écrasé!
je dois passer voir julien dans le 49 dans la semaine pour qu'il me mette le régu réglabe et qu'il me règle et après la semaine prochaine j'ai choisi digitronic pour me fairre la reprog |
fallait commencer par la
quand ton regulateur sera poser et regler tout s'arrangera  |
|
|
 |
|
okok je vous tiens au courant.mais j'avais pas ce prob là avant c'est bizzare le fait que lache l'accel d'un coup elle aime pas |
|
|
 |
|
si t'a changé les aac, faut faire une reprog oui, et le régulateur de pression écrasé... c'est pas top, en effet faut en monter un réglable au moins t'es tranquille
une fois sa de fais tu verra ce que sa donne^^ |
|
|
 |
|
je me demande si j'ai pas le meme problème que romsgti! du fait que j'ai changé cette sonde ! ça peu pas etre le moteur pas à pas sinon? |
|
|
 |
|
contrôler le moteur pas a pas et le capteur de pression d'admission aussi tant qu'a faire
et un passage au diag non? |
|
|
 |
|
Donc je dois faire un diag! |
|
|
 |
|
je vais voir si je peux faire ça demain .il serait possible que j'ai mal monté la sonde? |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | je me demande si j'ai pas le meme problème que romsgti! du fait que j'ai changé cette sonde ! ça peu pas etre le moteur pas à pas sinon? |
Chez moi le remplacement du moteur pas à pas n'a rien donné il était bon.
Au final j'ai quand même remplacer
- Sonde Lambda
- Moteur pas à pas
- Sonde de température (Verte)
- Capteur de pression admission
Avec le capteur de pression admission le moteur ne semble plus avoir les ratées qu'il avait à chaud donc je te conseille de le changer histoire de voir ce que ca, perso je vais aussi changer le capteur de température sur le papillon pour repartir sur une bonne base.
J'ai aussi récupéré des perfs, Elle tire plus dans les tours et un gros grain de couple en bas, mes bougies étaient complètement blanche donc niveau richesse j'étais dans les choux ! |
|
|
 |
|
hier je suis allé chez amr sport(julien) à l'allez j'ai eu 2 fois un raté sur 300 bornes. on avait quelques pièces de rechange(d'occasion) une fois sur place après on a esseyé le pas ,la sonde d'admission,les bobine car je sais que quand j'avais acheté la caisse elle me faisait ça mais ça se coupait à chaud! la c'est le contraire plus c'est chaud plus ça merde! sur le retour je me suis dit pour vu qu'elle tienne! j'ai eu un nombre incalculabe de ratés toutes 15 secondes dèfois toutes les 5sec je pouvais avoir 5 ratés de suite et etre tranquil seulement pendant 1minute maxi . des coupures d'accèlérations quoi pendant 4 sec environ sur 300kms je suis content d'etre arrivé! |
|
|
 |
|
Refait une liste des pièces que tu as déja changé histoire de voir ce qu'il reste encore ^^ |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | Donc je dois faire un diag! |
Tu n'es pas obligé de faire un diag, mais cela permet de déceler certains défauts, et donc en général on commence par le diag avant de changer des pièces "à l'aveugle"
Mais parfois le diag reste muet, et ne donne pas d'info sur la panne... là , c'est plus chiant  |
|
|
 |
|
ouais j'ai pris rdv chez peugeot pas de place avant le 4 octobre! les pièces que j'ai changé j'ai rien payé c'est parceque je les avaient sous la main! les pièces que j'ai changé bobines ,capteur d'admission, pas à pas et c'est tout |
|
|
 |
|
moi j'avais changé les bobines et les bougies en pensant que sa venais des bobines
elle déconnais encore alors j'ai pris rdv au diag chez peugeot, ils m'on trouvé le capteur de pression d'admission, je l'ai changé et niquel maintenant
la faute a l'encrassement du capteur de pression due aux vapeurs d'huiles...
donc quand j'ai monté le capteur neuf, j'ai viré tout le système de recyclage de vapeurs d'huiles, mon admission respire l'air frais et seulement l'air frais!! |
|
|
 |