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Boitier power box

 
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Par gil94 le 09 12 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Je viens de mettre sur mon 306 HDI un boitier power box , normalement pas de reglage a faire, sauf qu'il y a une petite vis que l'on dit pouvoir regler pour avoir un reglage optimum.

Qqun serai t'il comment ou de quelle facon regler cette vis?

Merci pour votre aide

A+
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Par iansolo59 le 09 12 2004 17:05  R&eacutepondre en citant

Alors, je te conseil de faire une bonne pointe sur autroute, approche des 4000 trs/min et regarde si ton moteur n'est pas couvert de gasoil
Le boitier PowerBox augmente la pression d'injection de 8% et il semble que cela suffise pour que le gazoil sorte par les soupapes de surpression.

J'ai ce fameux boitier, en utilisation normal ca va, mais ce week-end par exemple j'ai fait une course avec une laguna et une 318tds (pointe à 195).
Quand je me suis arrété au 1er feu, j'ai dûe ouvrir les fenetre tellement l'odeur de gazoil été insoutenable!
Et j'ai mis une 1/2 heure à enlever le gazoil des goulotes avec une seringue, j'ai bien récupérer 25 cl que j'ai remis ds le reservoir (nan je déc-onne!)

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Par gil94 le 09 12 2004 17:38  R&eacutepondre en citant

Salut iansolo59

Et pour le reglage tu n'as fait aucun reglage meme pas la vis, tu as laisse le reglage d'origine ou as tu essaye de regler un peu a cette vis.

A+
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Par olive34 le 09 12 2004 18:08  R&eacutepondre en citant

Normalement kan tu met un boitier il te faut resserrer les injecteurs, y a un couple spécial mais jme souviens pas du kel
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Par iansolo59 le 09 12 2004 18:10  R&eacutepondre en citant

gil94 a écrit:
Salut iansolo59

Et pour le reglage tu n'as fait aucun reglage meme pas la vis, tu as laisse le reglage d'origine ou as tu essaye de regler un peu a cette vis.

A+


J'ai diminuer de 3/4 de tour et je n'ai plus qu'une seule soupape qui fuit

Mafia34 a écrit:
Normalement kan tu met un boitier il te faut resserrer les injecteurs, y a un couple spécial mais jme souviens pas du kel


C pas les injecteurs, c une soupape de surppression situé avt les injecteurs
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Par olive34 le 09 12 2004 18:12  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:

C pas les injecteurs, c une soupape de surppression situé avt les injecteurs

Ah bon? Pke g tjr entendu kil fallait resserrer les injecteurs avec la puce
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Par iansolo59 le 09 12 2004 18:36  R&eacutepondre en citant

J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression
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Par olive34 le 09 12 2004 18:40  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression

Ca m'intéresserai bien effectivement
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Par gil94 le 10 12 2004 1:47  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos conseils
A+
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Par iansolo59 le 10 12 2004 11:46  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
iansolo59 a écrit:
J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression

Ca m'intéresserai bien effectivement


C'était sur un site pour un boitier additionnel, j'ai chercher pendant 1 heure hier et je l'ai pas retrouvé
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Par iansolo59 le 10 12 2004 12:23  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ca!
Limiteur de pression

et ca
Régulateur de pression
Commandé par le calculateur il régule la pression de sortie de pompe en faisant fuir vers une canalisation de retour une partie du carburant.
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Par trebila le 10 12 2004 13:24  R&eacutepondre en citant

en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.

ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.

les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.

dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.
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Par iansolo59 le 10 12 2004 15:07  R&eacutepondre en citant

C pas le meme prix
Pour moi c juste une solution intermédiaire
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Par olive34 le 10 12 2004 15:12  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.

ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.

les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.

dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.

T'avais pas une bonne adresse pour la reprog sur montpellier trébila??
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Par nico-306 le 10 12 2004 20:02  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.

ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.

les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.

dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.


Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré.
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Par trebila le 13 12 2004 16:06  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.

ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.

les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.

dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.


Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré.


attention, je parle du régulateur de pression sur la rampe commune (hdi derniére géneration, où la pression atteint d'origine 1650 bars), pas du régulateur de pression sur la pompe haute pression, qui est bien entendu présentes sur tous les hdi, comme tu le signale nico...

sinon, mafia, je connais effectivement quelqu'un qui fait des reprogs de hdi sur Montpellier, mais il est en train de monter sa boite (c'est un ex de chez sport system), donc patience...
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Par nico-306 le 13 12 2004 18:43  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.

ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.

les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.

dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.


Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré.


attention, je parle du régulateur de pression sur la rampe commune (hdi derniére géneration, où la pression atteint d'origine 1650 bars), pas du régulateur de pression sur la pompe haute pression, qui est bien entendu présentes sur tous les hdi, comme tu le signale nico...

sinon, mafia, je connais effectivement quelqu'un qui fait des reprogs de hdi sur Montpellier, mais il est en train de monter sa boite (c'est un ex de chez sport system), donc patience...



Pas de régulateur en bout de rampe commune, juste un capteur de pression gasoil.
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