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Salut a tous
Je viens de mettre sur mon 306 HDI un boitier power box , normalement pas de reglage a faire, sauf qu'il y a une petite vis que l'on dit pouvoir regler pour avoir un reglage optimum.
Qqun serai t'il comment ou de quelle facon regler cette vis?
Merci pour votre aide
A+  |
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Alors, je te conseil de faire une bonne pointe sur autroute, approche des 4000 trs/min et regarde si ton moteur n'est pas couvert de gasoil
Le boitier PowerBox augmente la pression d'injection de 8% et il semble que cela suffise pour que le gazoil sorte par les soupapes de surpression.
J'ai ce fameux boitier, en utilisation normal ca va, mais ce week-end par exemple j'ai fait une course avec une laguna et une 318tds (pointe à 195).
Quand je me suis arrété au 1er feu, j'ai dûe ouvrir les fenetre tellement l'odeur de gazoil été insoutenable!
Et j'ai mis une 1/2 heure à enlever le gazoil des goulotes avec une seringue, j'ai bien récupérer 25 cl que j'ai remis ds le reservoir (nan je déc-onne!)
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Salut iansolo59
Et pour le reglage tu n'as fait aucun reglage meme pas la vis, tu as laisse le reglage d'origine ou as tu essaye de regler un peu a cette vis.
A+ |
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Normalement kan tu met un boitier il te faut resserrer les injecteurs, y a un couple spécial mais jme souviens pas du kel  |
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gil94 a écrit: | Salut iansolo59
Et pour le reglage tu n'as fait aucun reglage meme pas la vis, tu as laisse le reglage d'origine ou as tu essaye de regler un peu a cette vis.
A+ |
J'ai diminuer de 3/4 de tour et je n'ai plus qu'une seule soupape qui fuit
Mafia34 a écrit: | Normalement kan tu met un boitier il te faut resserrer les injecteurs, y a un couple spécial mais jme souviens pas du kel  |
C pas les injecteurs, c une soupape de surppression situé avt les injecteurs |
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iansolo59 a écrit: |
C pas les injecteurs, c une soupape de surppression situé avt les injecteurs |
Ah bon? Pke g tjr entendu kil fallait resserrer les injecteurs avec la puce  |
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J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression |
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iansolo59 a écrit: | J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression |
Ca m'intéresserai bien effectivement  |
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Merci a tous pour vos conseils
A+ |
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Mafia34 a écrit: | iansolo59 a écrit: | J'ai vu ca sur un site, j'arrive pas à le retrouver... à l'endroit de ma fuite, yé bien indiquer soupape de surpression |
Ca m'intéresserai bien effectivement  |
C'était sur un site pour un boitier additionnel, j'ai chercher pendant 1 heure hier et je l'ai pas retrouvé  |
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J'ai trouvé ca!
Limiteur de pression
et ca
Régulateur de pression
Commandé par le calculateur il régule la pression de sortie de pompe en faisant fuir vers une canalisation de retour une partie du carburant.
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en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.
ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.
les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.
dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.  |
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C pas le meme prix
Pour moi c juste une solution intermédiaire |
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trebila a écrit: | en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.
ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.
les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.
dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.  |
T'avais pas une bonne adresse pour la reprog sur montpellier trébila??  |
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trebila a écrit: | en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.
ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.
les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.
dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.  |
Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré. |
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nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.
ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.
les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.
dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.  |
Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré. |
attention, je parle du régulateur de pression sur la rampe commune (hdi derniére géneration, où la pression atteint d'origine 1650 bars), pas du régulateur de pression sur la pompe haute pression, qui est bien entendu présentes sur tous les hdi, comme tu le signale nico...
sinon, mafia, je connais effectivement quelqu'un qui fait des reprogs de hdi sur Montpellier, mais il est en train de monter sa boite (c'est un ex de chez sport system), donc patience... |
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trebila a écrit: | nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | en fait, ce régulateur de pression est présent sur le common rail, c'est à dire la chambre commune où le gasoil est mis sous pression (1250 bars pour nos 2.0L hdi 90cv) avant d'être distribué vers les 4 injecteurs.
ces boitiers analogiques (power box, power system...) n'agissent que sur la pression de rampe commune en l'augmentant, pour pouvoir injecter plus de gasoil dans chaque chambre de combustion lors de la phase d'ouverture de l'injecteur.
les premiéres séries de hdi n'ont pas ce régulateur de pression. sur les hdi plus récents, ce régulateur empêche toute surpression dans la rampe commune, rendant quasi totalement inéfficaces les boitiers additionnels.
regarde, iansolo a dû diminuer de 3/4 le potentiométre de son boitier pour ne plus avoir de pb, du coup, il doit gagner peut être que 10-12 cv au lieu des 25 annoncés.
dans tous les cas, rien ne vaut une bonne reprog.  |
Plusieures erreurs :
- le régulateur de pression de gasoil est en bout de pompe HP, pas sur le rampe commune.
- tout les HDi ont un régulateur de pression sinon c'est le feu d'artifice de gasoil assuré. |
attention, je parle du régulateur de pression sur la rampe commune (hdi derniére géneration, où la pression atteint d'origine 1650 bars), pas du régulateur de pression sur la pompe haute pression, qui est bien entendu présentes sur tous les hdi, comme tu le signale nico...
sinon, mafia, je connais effectivement quelqu'un qui fait des reprogs de hdi sur Montpellier, mais il est en train de monter sa boite (c'est un ex de chez sport system), donc patience... |
Pas de régulateur en bout de rampe commune, juste un capteur de pression gasoil. |
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