|
 |
|
salut @ tous,
alors si je suis ici c'est pour vous demander comment faire quelque chose...
comment monter un interrupteur pour déclencher a volonté les ventilateurs moteur?? sans tout faire griller, et sans gêner le système automatique d'origine!!
bon j'ai déjà acheter un inter aviation avec un témoin vert
merci pour tout vos conseils, et votre aide!!
terminator34 
Dernière édition par terminator34 le 24 05 2010 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca m'intersse aussi cette modif !
C'est relou de rester à coté de sa caisse avec le contact en attendant que le ventillo s'éteigne  |
|
|
 |
|
C'est pas "simple" si tu veut conserver le système d'origine en plus
Il te faut plus qu'un seul inter pour shunter.
Et faut pas oublier de l'éteindre non plus mais j'ai vu que t'a prévu le voyant
Sinon perso je voit pas l'utilité à part des gros problèmes de chauffe  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je comprend pas trop l'interet de sa enfait car le ventilo s'enclenche quand le moteur et chaud et puis meme de toute façon il reste enclenché meme quand le contact est coupé.enfin sur la mienne c'est comme sa |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | je comprend pas trop l'interet de sa enfait car le ventilo s'enclenche quand le moteur et chaud et puis meme de toute façon il reste enclenché meme quand le contact est coupé.enfin sur la mienne c'est comme sa |
Ben sur toutes les voitures c'est comme ça normalement.
Cela se coupe automatiquement.
Après si problèmes de chauffe, il faut voir autre chose du genre se calmer sur la pédale de droite  |
|
|
 |
|
oui c'est sur mais bon je ne comprend pas trop l'avantage ue cela apporte d'installer un interupteur . par contre c'est vrai que sur certaines voiture le ventilo se coupais automatiquement dès que je coupais le contact |
|
|
 |
|
oé moi aussi quand je coupe le contact les ventilos s'arrêtent, et c'est bien dommage... |
|
|
 |
|
ah moi sur la mienne les ventilos restent enclenchés meme contact coupé mais sur mon ancienne voiture (citroen ax) il se coupais avec le contact |
|
|
 |
|
Sur la mienne les ventilos restent enclenchés quand elle est vraiment chaude et que je coupe le contact  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Sur la mienne les ventilos restent enclenchés quand elle est vraiment chaude et que je coupe le contact  |
 |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | elizio a écrit: | Sur la mienne les ventilos restent enclenchés quand elle est vraiment chaude et que je coupe le contact  |
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | oé moi aussi quand je coupe le contact les ventilos s'arrêtent, et c'est bien dommage... |
Un problème ailleurs peut-être, ou alors vraiment vieille mais je ne croit pas.
Cela te le fait depuis toujours?
Autant de +1 ...
La mienne est de 98. |
|
|
 |
|
Ba merde c'est bizarre sur ma S16 de juin 97 les ventillos se coupent quand je coupe le contact ... et ça me gonfle !
Y aurait il un soushi quelque part ???? |
|
|
 |
|
Moi 96
c'est chelou  |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | oé moi aussi quand je coupe le contact les ventilos s'arrêtent, et c'est bien dommage... |
Moi de même, c'est un 1.6 de 1999 ca coupe environ 5 secondes après avoir couper le contact  |
|
|
 |
|
y aurais t'il plusiueurs montages different de ventilos? peut etre que c'est different entre les modeles avec la clim et les modeles sans clim nan  |
|
|
 |
|
Finition Symbio de 98 sans clim, juste l'air frais à fond.
Les ventilos restent en marche si j'ai enchaîné 50km sous la chaleur ou simplement rouler 1h de 2x2 par exemple, mais ils restent en marche genre maxi 10s.
Si les ventilos ne se déclenchent pas c'est que le moteur n'est pas assez chaud, non?
Les ingénieurs PSA ont fixé un seuil de température ... après faut voir pour bidouiller pour fausser les mesures ou changer le seuil  |
|
|
 |
|
|
 |