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[S16 Acav] PROBLEME COUPURE A HAUT REGIME
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Par TOYTOY.69 le 09 01 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai une 306 S16 BV5 ACAV de 1995 152000km, voici mon problème
quand je suis en plein accélération a haut régime vers 6500rpm et que je passe un rapport supérieur je lache l'accélérateur et dès que je réaccélere plus rien le moteur se met au ralenti a 1000rpm alors que j'ai l'accélérateur enfoncé a fond et si je relache et je réaccélere elle repart normalement , mais le problème est seulement a haut régime en roulant normalement pas de problème.
Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème ?
MERCI
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Par damiano le 09 01 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

a voir si ton papillon grippe pas . sinon la tendu ...
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Par TOYTOY.69 le 09 01 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

non le papillon ouvre et se referme facilement a la main comme a la pédale,
peut etre le moteur pas-a pas ou le potentiometre du papillon quand penssez vous ?
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Par damiano le 09 01 2011 13:07  R&eacutepondre en citant

le pas a pas n'empeche pas l'acceleration . moi je pencherais plus sur quelque chose sur le papillon mais je ne connais pas le systeme donc ...
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Par yannis25 le 09 01 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

Si le papillon se grippe il pourrait pas enfoncer la pédale, nan ? Car le câble d'accélérateur serait retenu par la commande du papillon.
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Par TOYTOY.69 le 09 01 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

oui de plus en manipulant le papillon directement il ne force pas dutout
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Par yannis25 le 09 01 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

Faudrait que tu réussisse à reproduire le problème, et dès que ca le fait tu t'arrête sur le côté de la route et tu demande à un pote d'aller voir ^^
Nan sérieusement faut que t'arrive à reproduire le problème, que t'essaye de voir plus précisément d'où ca peut venir
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Par TOYTOY.69 le 10 01 2011 8:43  R&eacutepondre en citant

même arrété si j'accélere a 6500T que je relache juste un peu et que je réaccélère ca le fait, mais pour trouvez d'ou ca vien?????
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Par yannis25 le 10 01 2011 10:06  R&eacutepondre en citant

Essaye de nous faire une vidéo où l'on puisse voir un peu la pédale et aussi le compteur, qu'on soit sur de bien comprendre ce que tu nous décrit
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Par TOYTOY.69 le 10 01 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de faire ca demain , je peut pas le faire dans mon parking les voisin ne risque de ne pas apprécié la ligne inox groupe A
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Par TOYTOY.69 le 11 01 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

j'ai fait deux vidéos mais comment on fait pour les mettre sur le forum
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Par TOYTOY.69 le 11 01 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

voici des lien youtube pour les voirs





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Par yannis25 le 11 01 2011 22:20  R&eacutepondre en citant

Effectivement c'est bizarre comme problème
Peut-etre capteur de position du papillon qui commence à merder, nan ?
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Par TOYTOY.69 le 11 01 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

c'est se que je pansai mais je me dit que ca me le ferai meme sans accelerer fort
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Par elizio le 11 01 2011 22:46  R&eacutepondre en citant

Tes bobines sont bonnes ?
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Par yannis25 le 11 01 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

TOYTOY.69 a écrit:
c'est se que je pansai mais je me dit que ca me le ferai meme sans accelerer fort


Peut-etre qu'il est un peu de't'ension (il met du temps à réagir) ^^ et que quand t'accelere fort il a pas le temps de voir le pap' bouger


Dernière édition par yannis25 le 12 01 2011 0:00; édité 1 fois
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Par TOYTOY.69 le 11 01 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

je pense pas que sa vienne des bobine je me trompe peut ètre mais j'ai changer mes bougie se weck end et les 4etait identique la même couleur chocolat très claire si sa aurai été les bobine elle aurai été noire ou encrassé
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Par TOYTOY.69 le 11 01 2011 23:10  R&eacutepondre en citant

quesque tu veut dire avec un peut de tension ?
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Par yannis25 le 12 01 2011 0:00  R&eacutepondre en citant

Ah, ca doit etre une expression de chez moi ça si tu connais pas ^^ Je veut dire en gros qu'il est un peu lent à réagir, et donc quand t'accélère fort, il a peut-etre pas le temps de détecter le papillon
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Par TOYTOY.69 le 12 01 2011 8:37  R&eacutepondre en citant

le problème est que le potentiometre ne se détail pas du boitier papillon ,il faut changer le papillon complet il me semble
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