|
 |
|
Hello tout le monde
je reviens cette fois pour une galère qui m'est arrivée hier en rentrant du boulot.
Arrivée pres de chez moi quand je voulais tourner dans ma rue j'ai entendu un espece de crissement, grincement et ceux que ce soit en tournant à droite ou a gauche
arrivée chez moi pour me garer la encore ca ma refait le bruit et désormais ca le fait systématiquement quand je tourne le volant.
Je crois que cela vient du liquide de direction assistée car j'ai vu une fuite qui part de je ne sais ou au niveau du moteur (un flexible ou une durite qui a lache ??)
bref quelqu'un a une idée du souci.
Est ce que je peux remplacer la piece moi meme ?
merci pour vos astuces, infos. |
|
|
 |
|
évite de rouler sans huile la pompe ne vat pas apprécier
si c'est une fuite d'huile de direction dans le volant tu dois le sentir ça ne réagit plus pareil
pour la fuite nettoie bien et regarde au niveau des flexibles/cremaillére
si tu ne l'as trouve pas remet de l'huile et braque les roues avec la pression de l'huile tu verras la fuite |
|
|
 |
|
ok merci pour l'info.
comment verifier les flexibles ?
ils sont caches ou sont ces flexibles.
:-) |
|
|
 |
|
ca peut etre le verrin de direction assisté qui fuit (connu)
tu leve la voiture et tu regardes entre le berceau et ton cata... la y a un verrin/piston qui peut avoir une fuite  |
|
|
 |
|
salut
"tu leve la voiture et tu regardes entre le berceau et ton cata... la y a un verrin/piston qui peut avoir une fuite"
le berceau et le cata ? tu peux me dire c koi ?
et si cela fuit de la que dois je faire ?
merci encore pour tes infos. |
|
|
 |
|
alors, tu leve l avant de ta voiture:
- le berceau est ce qui est sous ta voiture qui maintien ton moteur et tes roues...
-le cata , tu prend ta ligne d echappement et c est la partie contre le moteur
je post des photos des que possible |
|
|
 |
|
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4799
sur une hdi
photo 2 la fixation du cata
photo 3 le berceau
photo 11 du sujet, tu regarde en bas de la photo, y a une enveloppe orange donc c est dedans qu est ton verrin donc si tu le voit gras ou noir c est que ca fuit  |
|
|
 |
|
super merci pour ces photos
est ce que l'on voit les flexibles sur ces photos? |
|
|
 |
|
non car c est le dessous du vehicule.
pour les durites, tu par de ton reservoir et tu suis la durite  |
|
|
 |
|
je ne pense pas que ce soit tes durites car se sont que des tuyau rigide donc peut de chance.
je pense plutot au verin.
j'en est un a vendre si tu veut |
|
|
 |
|
ben tu vois ca va vite si tu as besoin |
|
|
 |
|
bon jai tenté une approche et franchement c assez difficile d'accès et je ne sais du coup pas si c une durite, un verin ou autre.
Tout ce que je peux dire c que lorsque j'ai regardé sous le moteur cela coulait pratiquement au niveau de la courroie de distribution mais alors pour voir où exactement j'ai pas trop vérifié car je ne sais pas trop ce qu'il faut que je démonte et jai pas envie de tout casser sans savoir un minimum ce qu'il y a la dedans.
ce qui est sur c que l'on met le contact et que l'on debraye ca fuit comme pas possible sinon en relachant la pedale cela ne coule quasiment plus trop.
si vous avez des photos pour m'aider ce serait cool car j'ai finalement envie de la ramener mais j'ai peur de la note gluppps |
|
|
 |
|
ben là effectivement je pense à une durite.
par ce que je vois rien en rapport avec le liquide de DA au niveau de la courroie accessoire |
|
|
 |
|
hello tout le monde
j'ai ramené la voiture au garage et le diagnostic est simple : pompe à DA qui a laché !
Cout des reparations : 700€
bon jai repris la voiture car je voulais avant tout avoir votre avis.
Est ce que cela est "facilement" remplacable ou vaut il mieux que je passe par le garage.
si je peux le faire moi meme y a t il une aide sur comment remplacer cette pompe à direction assistée ?
Merci d'avance de vos reponses :-) |
|
|
 |
|
effectivement aieuhhhh
pour ta pompe de DA:
-tu deposes ta roue avant droite
-ton garde boue
-tu defais ta courroie accessoire
-tu devisses et sort la goupille pour liberer la pompe
-tu la remplaces (par de l occasion mais rien de garantit, par du neuf chez AD ou oscaro...)
et hop opération inverse
et une purge du liquide DA pour repartir...
pense à changer les durites si tu as l occasion et le temps  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai eu la pompe de DA qui a pété, j'en avais eu pour 600€ il y a 2 ans mais si c'était à refaire, je le ferait moi même, c'est vrai que c'est pas dur a faire comme dit Tno306 |
|
|
 |
|
oui la pompe de DA est bien accessible.
le mecano ce touche en te demandant 700€  |
|
|
 |
|
ben y en a qui hesite pas  |
|
|
 |
|
super je vais me lancer
par contre à la casse ils m'ont demandé le diametre
sachant que c une 306 avec climatisation phase 2 de 1998
j'ai vu qu'il y a 2 diamètres possible pour les poulies :
125 mm pour les POUR 1.9 DIESEL MOTEUR DW8
115 mm POUR 1.9 D ET TD AVEC CLIM
je pencherai dans mon cas pour la 115 mm qu'en pensez vous ?
merci encore  |
|
|
 |
|
hello
ca y est g reussi a determiner le modele de ma pompe.
Comment on demonte la courroie ?
merci
:-) |
|
|
 |