306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] le moteur fait "tac tac" quand j'accélère..

Par Mauriciano le 11 06 2010 10:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque j'ai fait la vidange, changer les bougies et le filtre à huile, le moteur fait un bruit bizarre lorsque j'accélère un petit peut. Je ne sais pas d'où cela peut bien venir, donc j'ai pris une vidéo pour illustrer tout ça.

(pensez à baisser le son ^^ )

http://www.dailymotion.com/video/xdmvmb_peugeot-306-equinoxe-1-4l-bruit-mot_auto

On entend le fameux bruit à la 5ème seconde, 18ème, 26ème, 30ème.. etc

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Apophis56 le 11 06 2010 10:44  R&eacutepondre en citant

c'est donc quand tu accellere
un support moteur ou l'anti basculement si y'en a un sur 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MysticPhoenix le 11 06 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

J'avais aussi un bruit de clac clac quand je venais d'acheter ma 306 et ca venait des supports moteurs. Ça a été remplacé en garantie et après, plus de bruit.

Par contre, bizarre que ca apparaisse juste après la vidange et remplacement du filtre et bougies car ca n'a aucun rapport. Peut-être une simple coïncidence ou que ca vient d'autre part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par TAZsedan le 11 06 2010 12:32  R&eacutepondre en citant

démonte ton cache supérieur de distribution et regarde su y a rien qui tape dedans

car on dirait bien que sa vient de là dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 11 06 2010 12:54  R&eacutepondre en citant

Oui je pense aussi que cela vient d'ici ! j'essairai de le démonter ce week end et je vous tiendrez au courant

Merci à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par enigma le 11 06 2010 14:33  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le méme mais durant les 2500 premiers tours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 18 06 2010 21:41  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

j'ai démonté le cache supérieur au niveau de la courroie de distribution, mais ce fameux bruit agaçant a bas régime se trouve un peu plus bas... que dois-je faire ?

merci
Par Mauriciano le 15 08 2010 19:13  R&eacutepondre en citant

Petit Up, j'en ai marre d'avoir l'impression de rouler avec une cocotte minute !
Par Mauriciano le 21 08 2010 17:55  R&eacutepondre en citant

Bon,

Je suis allé voir un mécano aujourd'hui, il me dit qu'il faut changer la pompe a eau et remettre un kit de distribution complet neuf. il me dit qu'il peut le fait pour 350€ pièces + MO.

qu'en pensez-vous ?
Par Jacouille le 21 08 2010 18:08  R&eacutepondre en citant

Que c' est un prix honnête et qu' il est fort probable que cela vienne effectivement du galet tendeur ou de la pompe à eau qui a rendu l' âme.
Si t' es bricoleur, fais le toi même, c' est un 1l4 c ' est pas compliqué mais bon, ton mécano demande un prix tout à fait correct.
Par Mauriciano le 22 08 2010 1:38  R&eacutepondre en citant

merçouille jacouille

:) je cerne mieux ce problème. y'a-t-il des explications ou un tuto pour ce genre d'affaire ?

et je pense acheter les pièces moi même, y'a-t-il un endroit où les pièces sont moins cher ? Car je suppose chez peugeot ca doit coûter la peau du popotin

J'ai vu sur Oscaro, les prix son abordables, mais seulement, il y a des spécificité qu'on doit connaitre mais que j'ignore comme par exemple:
le code moteur
le numéro de mon moteur
le nombre de dent sur la pompe a eau
etc

Si y'a quelqu'un qui pourrai m'expliquer
Par Mauriciano le 25 08 2010 18:05  R&eacutepondre en citant

Par Mauriciano le 25 10 2010 21:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! !

Alors sayai, j'ai changé la courroie et la P.E aujourd'hui ! mais le problème ne vient pas de là, le mec m'a dit que c'est le culbuteur, il y a un reglage a faire...

quelqu'un peut m'éclaircir ?

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés