306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question batterie] quoi prendre

Par gillaster le 27 08 2008 0:48  R&eacutepondre en citant

hello tout le monde!, ma batterie étant complétement morte, je me demandai si je pouvais légèrement augmanté la puissance la suivante sans que l'alternateur prenne trop cher ? a oui pour info ma 306 est une 1.6L 90 ch.

Dernière édition par gillaster le 27 08 2008 12:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sismic le 27 08 2008 8:58  R&eacutepondre en citant

très bonne questions car la mienne aussi est fatigué et celle que j'ai dessus n'est pas la meme que celle d'origine je crois qu elle est plus puissante. Donc je voudrais savoir laquelle je peut mettre sans risque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 27 08 2008 9:02  R&eacutepondre en citant

C'est dingue ça, on vous a jamais appris à dire bonjour?

Oui tu peux augmenter la capacité de ta batterie, mais quel en est l'intérêt sur une essence?

Je l'avais fait sur ma Saxo (passage de 50 à 75Ah) pour faciliter les démarrages à froid (c'était une Diesel), mais aussi parce que j'avais de gros concommateurs (éclairage puissant).

Vous pouvez mettre une batterie de Td, mais c'est pas justifié sur une essence si pas de grosse install électrique, si vous préférez payer plus cher un produit qui ne vous sera pas utile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juju83 le 27 08 2008 9:07  R&eacutepondre en citant

Salut cuda, salut les autres ... !

Plus elle est puissante, plus elle est lourde !
Un element a ne pas négliger tout de meme ...

Sinon l'augmentation de puissance ne pose aucun probleme éléctrique ...
Ni a l'alternateur ni au quoi que ce soit d'autre.

A+ ...
julien.
Par gillaster le 27 08 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

le pourquoi ?: -ma batterie actuelle qui est morte est du premier prix (je sais pas si sa une influence sur la qualité de la batterie)
- je n'est aucune indication sur la batterie, ya plus l'étiquette
- la question est par rapport au fait de la petite install sono et de l'alarme branché dessus.

donc déja a la base je ne connais même plus quelle est la batterie recommandé par peugeot pour ma 306.
Par Kowalski le 27 08 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

Ben tu peux regarder aussi dans ton livret d'entretien...
Je dirai une 50 A.h...

Sinon, tu peux mettre ça:

Mais c'est un poil encombrant Ninja
Par Nanaki le 27 08 2008 14:04  R&eacutepondre en citant

Tu crois que ca suffit pour faire tourner un alternateur et un autoradio ca ? Ninja
Par juju83 le 27 08 2008 14:40  R&eacutepondre en citant

D'apres mon experience en batteries, Je suis partisan de mettre juste ce qui est preconisé par le constructeur. ni plus ni moins ...
Ensuite il faut toujours selon moi mieux prendre une batterie de marque qu'une grosse daube dont on ne sait pas combien de temps elle va durer ...
d'une maniere generale, je vais toujours chez un marchand qui ne vends que des batteries. comme ca je suis presque sur qu'il sait de quoi il parle ...
troisieme et derniere chose, une batterie ca s'entretien !!! recharger une fois par an avec un chargeur lent si on se sert de la voiture au moins deux a trois fois par semaine, deux fois par an si c'est moins !
une batterie vide meurt ... pleine elle ne craint presque rien ! une batterie craint le chaud et le froid. une batterie aime les cycles de fonctionnement (charge/decharge) donc l'orsqu'on ne se sert pas d'une batterie on peut la brancher sur un chargeur "intelligent" pour lui faire faire ces cycles .... une batterie au plomb (voiture) n'est pas faite pour laisser les phares allumés ou ecouter la musique moteur non tournant ... l'alternateur adore ca par contre ! un peu comme la centrale nucleaire plus haut ...

bon a+ les amis !
Par DURET le 27 08 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

vous saviez , si vous mettez une batterie plus gros , l'alternateur va travailler + , donc faudra pas dépasser la limites
Par gillaster le 27 08 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

sismic a écrit:
très bonne questions car la mienne aussi est fatigué et celle que j'ai dessus n'est pas la meme que celle d'origine je crois qu elle est plus puissante. Donc je voudrais savoir laquelle je peut mettre sans risque?

pour te répondre il faut une batterie de type L1 45 Amp/h avec 240 Amp, perso j'ai acheter une 45A/h 330A, donc tu peux monter une 50Amp sans problèmes

cuda: euh j'ai éfectivement chercher dans les livrets d'entretienrt de ph1 et 2 c'est pas écrit, j'ai trouvé dans la RTA.
Par sismic le 27 08 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

je te remercie gilaster
Par Carnyx le 06 11 2010 17:23  R&eacutepondre en citant

salut,
p'tit déterrage de topic...
Chez fulmen, quelqu'un sait-il la différence entre les batteries de type FA et celles de type FB ?
Par Carnyx le 07 11 2010 9:50  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!
Je viens de changer ma batterie. J'ai une 306 diésel phase 1 avec juste un simple autoradio et deux paires d'enceinte vraiment peu puissantes.
Avec ma batterie d'origine j'ai fait 61 000 km soit 4 ans. J'ai ensuite mis une Fulmen 540A 60Ah 12V (242*175*190) avec laquelle j'ai fait 115 000 km soit 10 ans et 2 mois. Hier j'ai mis ma troisième batterie, une Fulmen 640A 64Ah que j'ai payé 67,90 € en grande surface. Elle doit correspondre à la référence FA640

Bon dimanche
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés