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hello tout le monde!, ma batterie étant complétement morte, je me demandai si je pouvais légèrement augmanté la puissance la suivante sans que l'alternateur prenne trop cher ? a oui pour info ma 306 est une 1.6L 90 ch.
Dernière édition par gillaster le 27 08 2008 12:11; édité 1 fois |
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très bonne questions car la mienne aussi est fatigué et celle que j'ai dessus n'est pas la meme que celle d'origine je crois qu elle est plus puissante. Donc je voudrais savoir laquelle je peut mettre sans risque? |
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C'est dingue ça, on vous a jamais appris à dire bonjour?
Oui tu peux augmenter la capacité de ta batterie, mais quel en est l'intérêt sur une essence?
Je l'avais fait sur ma Saxo (passage de 50 à 75Ah) pour faciliter les démarrages à froid (c'était une Diesel), mais aussi parce que j'avais de gros concommateurs (éclairage puissant).
Vous pouvez mettre une batterie de Td, mais c'est pas justifié sur une essence si pas de grosse install électrique, si vous préférez payer plus cher un produit qui ne vous sera pas utile... |
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Salut cuda, salut les autres ... !
Plus elle est puissante, plus elle est lourde !
Un element a ne pas négliger tout de meme ...
Sinon l'augmentation de puissance ne pose aucun probleme éléctrique ...
Ni a l'alternateur ni au quoi que ce soit d'autre.
A+ ...
julien. |
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le pourquoi ?: -ma batterie actuelle qui est morte est du premier prix (je sais pas si sa une influence sur la qualité de la batterie)
- je n'est aucune indication sur la batterie, ya plus l'étiquette
- la question est par rapport au fait de la petite install sono et de l'alarme branché dessus.
donc déja a la base je ne connais même plus quelle est la batterie recommandé par peugeot pour ma 306. |
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Ben tu peux regarder aussi dans ton livret d'entretien...
Je dirai une 50 A.h...
Sinon, tu peux mettre ça:
Mais c'est un poil encombrant  |
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Tu crois que ca suffit pour faire tourner un alternateur et un autoradio ca ?  |
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D'apres mon experience en batteries, Je suis partisan de mettre juste ce qui est preconisé par le constructeur. ni plus ni moins ...
Ensuite il faut toujours selon moi mieux prendre une batterie de marque qu'une grosse daube dont on ne sait pas combien de temps elle va durer ...
d'une maniere generale, je vais toujours chez un marchand qui ne vends que des batteries. comme ca je suis presque sur qu'il sait de quoi il parle ...
troisieme et derniere chose, une batterie ca s'entretien !!! recharger une fois par an avec un chargeur lent si on se sert de la voiture au moins deux a trois fois par semaine, deux fois par an si c'est moins !
une batterie vide meurt ... pleine elle ne craint presque rien ! une batterie craint le chaud et le froid. une batterie aime les cycles de fonctionnement (charge/decharge) donc l'orsqu'on ne se sert pas d'une batterie on peut la brancher sur un chargeur "intelligent" pour lui faire faire ces cycles .... une batterie au plomb (voiture) n'est pas faite pour laisser les phares allumés ou ecouter la musique moteur non tournant ... l'alternateur adore ca par contre ! un peu comme la centrale nucleaire plus haut ...
bon a+ les amis ! |
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vous saviez , si vous mettez une batterie plus gros , l'alternateur va travailler + , donc faudra pas dépasser la limites |
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sismic a écrit: | très bonne questions car la mienne aussi est fatigué et celle que j'ai dessus n'est pas la meme que celle d'origine je crois qu elle est plus puissante. Donc je voudrais savoir laquelle je peut mettre sans risque? |
pour te répondre il faut une batterie de type L1 45 Amp/h avec 240 Amp, perso j'ai acheter une 45A/h 330A, donc tu peux monter une 50Amp sans problèmes
cuda: euh j'ai éfectivement chercher dans les livrets d'entretienrt de ph1 et 2 c'est pas écrit, j'ai trouvé dans la RTA. |
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salut,
p'tit déterrage de topic...
Chez fulmen, quelqu'un sait-il la différence entre les batteries de type FA et celles de type FB ? |
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Salut tout le monde!
Je viens de changer ma batterie. J'ai une 306 diésel phase 1 avec juste un simple autoradio et deux paires d'enceinte vraiment peu puissantes.
Avec ma batterie d'origine j'ai fait 61 000 km soit 4 ans. J'ai ensuite mis une Fulmen 540A 60Ah 12V (242*175*190) avec laquelle j'ai fait 115 000 km soit 10 ans et 2 mois. Hier j'ai mis ma troisième batterie, une Fulmen 640A 64Ah que j'ai payé 67,90 € en grande surface. Elle doit correspondre à la référence FA640
Bon dimanche |
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