306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

compteur vdo 306 phase 1 ???

Par sebrs4 le 13 10 2010 9:48  R&eacutepondre en citant

salut j ai voulu remplacer mes fonds de compteur sur ma 306 jusqu a la rien d anormal

mon compteur est un vdo ma voiture est une td de 94

voila une photo du compteur

voila donc j ai enlever la vitre devant pour remplacer les fond de compteur car les mien etait tout "sec" et se decollai de partout

une fois la vitre enlever g sorti laiguille de compteur decollé les fond de compteur et recollé les nouveau fond de compteur
ensuite g reclipser l aiguille et tout remonter

apres essai je me suis apercu que le compteur ne marchait plus c a dire qu il monte a peine a 30 a l heure alors que je suis au moins a 100 a l heure

help me help me !!!!

g donc tout redemonter (et les plastique et le compteur en lui meme ....j etait bien deg) et renlever l aiguille pour essayer de comprendre le fonctionnement..mais j ai rien trouver d extraordinaire...

dans mes pieces j avait un compteur de 306 essence vdo aussi mais pareil avec le fond de compteur abimé donc j ai refait la meme manip en enlevant soigneusement l aiguille pour prendre modele pour le mien....g donc enlevé l aiguille et rien vu de particulier .....donc j ai remis l aiguille mais le probleme c que le compteur essence maintenant il marche plus comme le "td"
donc je me retrouve avec 2 compteur "vdo" ou les compteur ne marche plus (les compteur klilometrique marche par contre) que dois je faire sans avoir a en acheter un d occas (car pour trouver les meme kilometre ca va pas etre facile )

est ce que le niveau auquel j enfonce l aiguille viendrait jouer un role ??? car la le fait de juste enlever l aiguille et la remettre ca marche plus

je precise que c pas une histoire de ressort qu il faut retendrej avait penser a ca aussi et je me suis dit qu en enlevant la premiere aiguille le ressort avait sauter mais en enlevant l aiguille sur mon deuxieme compteur g bien fait gaffe mais rien de ce genre

autre question si je peut pas le reparer est ce que je peut mettre une autre marque ?jaguer veglia ou autre a la place de mon vdo d origine)

merci a tous pour vos futures reponse PERTINENTES

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebrs4 le 13 10 2010 20:34  R&eacutepondre en citant

personne n a la solution ?.
Par sebrs4 le 17 10 2010 12:57  R&eacutepondre en citant

pas de reponse ?

bon j en ai racheter un autre pour mettre ds ma voiture

si certain d entre vous sont interressé par des pieces du compteur (le compte tour marche ainsi que toutes les jauge) n hesitez pas a me demander

crdlt
Par binouz18 le 17 10 2010 18:15  R&eacutepondre en citant

Regarde peu etre que tu a enfoncer un peut trop l'aiguille et quelle frotte,je ne sai pas j'ai deja entendu parler de ce probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebrs4 le 18 10 2010 12:27  R&eacutepondre en citant

binouz18 a écrit:
Regarde peu etre que tu a enfoncer un peut trop l'aiguille et quelle frotte,je ne sai pas j'ai deja entendu parler de ce probleme.

nan je crois bien que c le ressort qui c barrer de l aiguille et encore je suis pas sur
Par pichouss le 07 11 2010 19:44  R&eacutepondre en citant

salut, c'est un peu tard mais, sur les compteurs à cable (je sais pas si c'est pareil sur les electriques) :

au repos, l'aiguille repose sur une butée, et a cette position le ressort n'est pas détendu, il tire un peu donc il ne faut pas enlever l'aiguille dans cette position!

il faut d'abord retirer la butée, la l'aiguille va continuer a tourner en arriere jusqu'à sa vrai position de repos (c'est à dire quand le ressort est relaché)
et c'est cette position qu'il faut repérer!

au remontage il faut remettre l'aiguille dans la position repérée, puis la faire tourner jusqu'apres la butée, et remettre la butée

c'est peut etre une piste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés