306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Claquement arr & frein arr
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fefinou le 09 10 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

Bonjours, je me présente je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une 306 Xad de 1995 avec 139000km.

J'habite a saint pierre à la reunion depuis peu, et je viens de faire l'acquisition de ce vehicule, habitué au prix métropole des voiture d'occasion j'ai haluciné ici, un exemple : dans un garage une 106 diesel avec 210000 km = 2500 euros bref passon...
alors voila j'ai ce vehicule depui deux jours , elle marche bien mais ...
lors de la vente le proprio ( particulier ) ma précisé que les silent bloc arr seraient a faire biento en effet lors d'un dos d'ane ou un trou sur la route il y a un cognement a l'arriere, mais aucune vibration a haute vitesse.

Je précise que sa fait deux jours que je lit les sujet sur le forum, c'est juste que je veut etre sur du truc...

Il s'agit des silent bloc rectangulaire facile d'acces?

mais depuis se matin j'ai un deuxieme souci mais hydraulique cette fois, en allent a la voiture se matin je voit une tache sous la roue arr droite( je precise que depui hier soir lors d'un appui imp j'ai le voyant de frein qui clignote defois . et la y casiment plus de frein.

Je pense que c'est le cylindre de frein qui est naze ? J'avais eut se souci sur mon VW T4 en metropole le piston du cylindre était sorti et avait bloqué la roue arr droite. J'avait effectuer l'operation moi meme a l'époque.

Ci-joint le compte rendu du CT datant de aout. vous en pensez quoi ya quoi a changer a plus ou moins long terme?

Et pour ces deux souci vous etes d'accord avec moi : silenblock rectangulaire + cylindre de roue arr droite ( ou kit complet )?

est ce que une fuite du cylindre de roue aurait pu etre masquer lors de la vente? car je me suis penché sous la voiture pour voir les silent bloc quan j'ai acheté la voiture mais je suis sur qu'il n'y avait pas de fuite.

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 09 10 2010 19:26  R&eacutepondre en citant

fefinou a écrit:
est ce que une fuite du cylindre de roue aurait pu etre masquer lors de la vente? car je me suis penché sous la voiture pour voir les silent bloc quan j'ai acheté la voiture mais je suis sur qu'il n'y avait pas de fuite.

[quote="fefinou"]je voit une tache sous la roue arr droite( je precise que depui hier soir lors d'un appui imp j'ai le voyant de frein qui clignote defois . et la y casiment plus de frein.[quote]

MAIS T ES UN GRAND MALADE????

Imagine si tu la vend et que tu repare le soucis, que l acheteur roule et est un acciedent. bilan handicapé à vie. L expert passe et constate que tu n avais pas fait les travaux.; TU VAS PAYE A VIE TA CONNER** :nawack:

Dans ton cas:
-change tes triangles avant et voir si y a pas plus
-si train arr à tambour, change le kit complet
-si train arr à disque: change l etrier

voilà

Apres, je pense que tu l as deviné, mais ta conduite est vraiment honteuse si tu veux la vendre en masquant ce vice caché pouvant entrainer la mort
Par fefinou le 09 10 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

Je comprend pas ta reaction, j'ai pas dit que je voulais la vendre.

Je viens de l'acheter.

Je demander si le vendeur aurait pu masquer cette fuite?
Par Ancien membre le 09 10 2010 20:03  R&eacutepondre en citant

ah ouf, de la facon ou je l avais comprise, c etait l inverse

euh oui, c est possible en nettoyant les flexibles et en remettant du liquide de frein.

SI ca fait peu de km que tu l as, tu va voir un expert pour vice caché mettant la vie d autrui en danger... ca va etre rapide
Par fefinou le 09 10 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai fait environ 150 km sans aucun probleme, et la j'ai remi du dot dans le bocal, et sa pise vraiment le dot .

de plus j'ai essayé la voiture dimanche dernier tous aller bien, je les revu mercredi aprem nikel toujours pas de probleme ni de fuite.

de la façon ou sa coule je sais pas si un simple nettoyage aurait fait l'effet que les frein fonctionne pendant plus de 150km

en plus la voiture avez quelque bricole a faire ( aggrafe vitre conducteur cassé) d'aprés le vendeur silentbloc a changer, donc il a voulu marquer vendu dans l'état sur le constat de vente, donc si je vais voir un expert le vendeur va dire qu'il me l'avait signalé.
Par fefinou le 09 10 2010 20:13  R&eacutepondre en citant

au fait vous pensez quoi du compte rendu du CT?

Et désolé pour la taille de celui ci , j'arrive pas a le reduire.
Par Ancien membre le 09 10 2010 20:19  R&eacutepondre en citant

pas grave pour la taille, au moins on peut lire. tu peux me tutoyer, je mord pas

dans l ordre:
-feux de croisement: tout simplement mal reglé

-demi train: usure des silentblocs de triangle

-pneumatique: possible que ce soit du aux triangles HS voir les coupelles amorto et amorto HS

-traverse: euh ca signifie qu il y a eut un accident et que tout n a pas été remplacé.... ATTENTION possibilité de defaut de chassis (passage au marbre pour etre sur) qui peut entrainer les defaut train avant

-moteur: un joint qui fuit, normal sur un diesel. en general, le joint de cache culbu qui est vieux
Par fefinou le 09 10 2010 20:25  R&eacutepondre en citant

ok ben deja je vais voir en debut de semaine si j'arrive a trouver sur l'ile un kit de frein arr . ( sa doit pas etre plus dur a changer que sur un T4 de VW? )
les feu ont était réglé , les pneu sont neuf.

les testé la voiture a 90-100 km/h et tire d'aucun coté lorsque je lache le volant, elle freine bien en ligne , et elle reagit correctement lorsque je tourne un peu le volant d'un coup .
Par fefinou le 10 10 2010 8:24  R&eacutepondre en citant

Je revien sur mon bruit, tu ma parlé des triangles avant hors j'ai pas précisé mais le bruit apparait clairement lorsque l'arriere est solicité.
ex: le bruit sentant quan c'est les roues arr qui passe sur le trou ou quan c'est elle qui descende du dos d'ane.

Par contre pour les tambour, j'ai pas la RTA c'est du combien l'ecrou central?

Et vous me conseillé peugeot ou speedy au cas ou je fasse faire les rép?

Car chez speedy la premiere reponse a été : a mais ya pas de silentbloc a l'arriére sur une 306 et quan j'y suis retourné avec le CT il ma dit : demi train arr, sa nous on y regarde pas...

Pour les freins il ma dit 350 euro de piece plus MO
Par Ancien membre le 10 10 2010 11:15  R&eacutepondre en citant

350€????? les malades.

pour l ecrou central, de memoire du 32. oublie pas de travailler un peu l ecrou avant de le desserer car pour le bloquer ils ont taper dessus.

Pour l arriere, ils y a 4 silenbloc sur un train arriere... donc evite speedy vu le coté pro
Par fefinou le 10 10 2010 16:36  R&eacutepondre en citant

ouai je vais aller voir demain cher peugeot pour faire un devis au moin pour les freins.
Si c'est résonnable en prix je le ferai faire parce que je suis en ville, j'ai pas vraiment de quoi travailler tranquillement.

Y en a pour combien normalement ? pour le kit arr complet? Garniture + cylindre?
Par Ancien membre le 10 10 2010 18:28  R&eacutepondre en citant

normalement le kit: (si c est bien pour 1.9D XAD)

le kit de garniture + cylindre: 39€ à 60€

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-peugeot-306-n3-10022-7532-1537-gt
Par benjqtek2 le 11 10 2010 1:39  R&eacutepondre en citant

Salut pour info pour un changement de frein arrière =

1 kit frein ( machoire+cylindre) = 128.50€
2kit roulement = 119.60€
nettoyant frein (LOL) = 5€
MO = 2h50 => 40€/h soit 100€

Montant HT = 353.10
Tva = 69.21€
total TTC = 422.31€
Par fefinou le 11 10 2010 8:47  R&eacutepondre en citant

Salut, bon ce matin vite fait avant d'aller au boulo je suis passer cher peugeot a saint pierre.
Vite fait c'est un bien grand mot car 5km sans frein, je suis pas aller bien vite .

Alors kit complet Gauche Droite graniture + cylindre = 185 euros.
et environ 120 euros de MO.Donc j'ai laissé la voiture, pour info commander les piece sur 123piece... sa m'aurait couté environ 160 euros, (frais de port 30 euros) cher oscaro il livre pas hors metropole.
et pi au moin c'est fait rapidement, la en pleine centre ville c'est quan meme la galere.

Je leur ai demandé de voir le claquement
pour info dans les facture que l'ancien proprio m'a laissé y a une ligne : roulement SUP5 ar. C'est quoi ???
Par Ancien membre le 11 10 2010 9:23  R&eacutepondre en citant

pas trop cher pour peugeot et au moins tu sera en securité

pour ton roulement sup5 arr, aucune idee hormis un roulement de train arriere je vois pas
Par fefinou le 11 10 2010 18:24  R&eacutepondre en citant

Bon!!!pas disponible cher peugeot avant 15 jours.
Donc tanpis je vais le faire moi meme, demain je demonte et aprés il y a un magasin prés de cher moi qui m'ont dis qu'ils en aurait surement (des cylindre de roue)

Parcontre est ce qu'il y a une procédure particuliere pour demonter le tambour?

Je l'ai deja fais sur un Transporter , sa doit pas etre plus dur sur la 306.
Par Bebete le 11 10 2010 19:05  R&eacutepondre en citant

fefinou a écrit:
ok ben deja je vais voir en debut de semaine si j'arrive a trouver sur l'ile un kit de frein arr . ( sa doit pas etre plus dur a changer que sur un T4 de VW? )
les feu ont était réglé , les pneu sont neuf.

les testé la voiture a 90-100 km/h et tire d'aucun coté lorsque je lache le volant, elle freine bien en ligne , et elle reagit correctement lorsque je tourne un peu le volant d'un coup .

ils ont été changés après le ct?
si oui, change tes triangles et fais faire une géométrie (para), sinon tu vas les bouffer à nouveau...
pour les freins AR, vu la tête du ct, et les 25% d'efficacité du frein de stationnement, fallait se douter qu'il y avait un truc... je comprends même pas comment ça peut passer un truc pareil
Par Ancien membre le 11 10 2010 20:05  R&eacutepondre en citant

ben comme pour seb91090, le gars etait un ami du CT ... n importe quoi c est dangereux

y a eut gToyz qui a eut ce souci, achete une s16 à un CT et bilan que des merd**
Par Mr Traxx le 11 10 2010 20:42  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben comme pour seb91090, le gars etait un ami du CT ... n importe quoi c est dangereux

y a eut gToyz qui a eut ce souci, achete une s16 à un CT et bilan que des merd**
salut

j'ai créé un topic pour le changement des silents bloc que tu souhaites réaliser

Tes claquements arriere viennet effectivement des silents bloc (comme tu l'as annoncé)

il ne te reste plus qu'a les changer
Par fefinou le 12 10 2010 6:04  R&eacutepondre en citant

ok , merci les gas auj, je demonte le cylindre pour aller au magasin avec le modele.

tu as le lien du topic pour le changement de silentbloc? sa doit pas etre bien sorcier si?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés