|
 |
|
Bonjours, j'aurai besoin de votre aide pour répondre à ma question :D.
J'ai un collègue qui as acheté un train AR pour sa voiture mais avant de le remonter il voudrait savoir s'il pouvait changer la barre anti roulis se trouvant dans la traverse par celle d'un train AR de S16 ( barre faisant 24 mm si je crois bien, sachant que la sienne fait 19 mm train ar à tambour ).
En gros je récapitule: Est ce qu'il peut remplacer la barre de 19mm par celle de 24mm se trouvant dans les trains AR de S16 sans rien changer d'autre ?
Merci de votre aide.
Atomyk. |
|
|
 |
|
oui possible sans souci
de chaque coté des barres de s16, tu as des boulons. tu les desserres et tu sort tes barres. tu les pose sur ton train arr
PS: les barres de s16 sont décranté pour du -3
PS2: les barres de s16 c est du 22mm de mémoire |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oui possible sans souci
de chaque coté des barres de s16, tu as des boulons. tu les desserres et tu sort tes barres. tu les pose sur ton train arr
PS: les barres de s16 sont décranté pour du -3
PS2: les barres de s16 c est du 22mm de mémoire |
Il parle plutot de la barre anti-dévers qui est dans la poutre du train arrière. Et là , il n'y en a bien qu'une et il n'y a pas d'histoire de crantage ou décrantage.  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Mais effectivement je parle de la barre qui se trouve dans la traverse, pas les barres de torsions qui permettent le decrantage et par conséquent le rabaissement du vehicule.
Je parle de la barre antiroulis qui se situe dans l'axe qui relie les 2 bras ( généralement jaune ). |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mouai au lieu de dépouiller un train de S16, je le referais pour le monter...  |
|
|
 |
|
Ouai c'est sur Jacouille mais il n'a pas de train ar de S16 . Il voudrait seulement augmenter l'adhérence de son train AR à tambour en remplacent sa barre dans la traverse par celle d'une S16 ^^ et savoir si l'opération est possible ^^.
Pas grave Tno au moins tu as essayé de m'aider . |
|
|
 |
|
Et bien... Ã priori oui.
Par contre cela n'ayant jamais été vraiment fait, du moins annoncé sur le forum, c'est du "pas sûr"  |
|
|
 |
|
AhAhAh :S
Je pense aussi que c'est faisable mais comme tu dis, personne ne l'a fait :s et ca serai bete de prendre une barre de S16 si ca ne se monte pas :S
Ben sinon jvais attendre un peu et voir la réponse des autres monsieurs ^^
Merci encore pour vos réponses. |
|
|
 |
|
je pense que c'est faisable ...
mais comme disait Jacouille, a sortir ces barres ... vu la merdouille que c'est quand c'est bien grippé ... j'en profiterais pour refaire les roulements et le posé sur la caisse de ton pote ... au moins il repart pour 100 000 tranquille  |
|
|
 |
|
hum hum ...
Ben en faite le train AR est refais mais avant de le remonter il veut savoir s'il peut changer sa barre ^^. il reste plus que la barre anti devers AR savoir s'il peut la changer et donc il met celle des S16. Ou s'il peut pas il garde ca barre d'origine 19 mm.
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas c'est sympa . |
|
|
 |
|
ça doit pouvoir se monter, faudra peut étre récupérer les leviers de s16 si le diamétre des canelures est plus grand |
|
|
 |
|
Les leviers de bras ? ( ils servent a quoi ? ) |
|
|
 |
|
ils font la liaison entre la barre et le bras ...
a voir pour le diametre ... pas certain qu'il soit différent ... |
|
|
 |
|
oki ben ce sont les mêmes références sur service box donc ca doit ce monté. De plus j'ai eu la chance de voir une barre et en faite ce sont les cannelures qui sont plus grandes que les barres donc la taille de cannelure ne changent pas mais le diamètre de la barre oui.
Si je comprend donc bien c'est que ca se monte sans modif :D
En tout cas merci beaucoup les gars :D |
|
|
 |