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[Resolu (non sans mal)] Tremblement en virage à gauche
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Par Fabien31 le 09 09 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

Quand je prend un virage à gauche (rond point) j'ai le volant qui vibre et un "grognement" à droite. Au début ça le faisait quasiment pas mais là ça le fait tout le temps et c'est très très désagréable. J'ai changé roulement, rotules, biellette... Tout le demi train avant droit est quasiment neuf, il ne reste que le cardan et l'amorto que je n'ai pas changer. Mais j'ai l'impression que ça le fait beaucoup depuis que j'ai changer le support moteur coté distri (peut être une coïncidence) mais j'ai changer le silent bloc un jeudi, le vendredi, samedi et dimanche nickel et c'est le lundi matin que ça à commencer. En changeant le roulement j'ai vu que la routule de direction était morte donc changement + parallélisme et ça ne le faisait plus. Le lendemain ça à recommencer donc je suis aller voir un mecano et il n'a pas trouver non plus. Je me demandais si en virage à gauche le cardan droit était mis en contrainte et si il était fatigué ça pourrait venir de là?

PS: aucun soufflet abîmer.


Dernière édition par Fabien31 le 23 09 2010 16:31; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 09 09 2010 10:32  R&eacutepondre en citant

cardan !!!!!!!!!!!!!
Par Ancien membre le 09 09 2010 10:33  R&eacutepondre en citant

ah oui j ai oublié:

c est un cardan pour l avoir vecu plusieur fois sur la renault de mes parents.

pour savoir le cardan, c est le cote sur lequel la voiture s appuie: ex:
dans un rond point tu appuie sur la roue droite donc cardan droit et vice versa
Par Fabien31 le 09 09 2010 10:57  R&eacutepondre en citant

Je sais qu'en virage à gauche c'es la partie droite qui travail mais je ne pensais pas que le cardan aller être sous contrainte. ça le fait aussi sur les dos d'ane.
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Par Ancien membre le 09 09 2010 12:13  R&eacutepondre en citant

possible mais c est un cardan, 200% sur
Par Fabien31 le 09 09 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

Cardan acheter, plus qu'a le monter maintenant.
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Par Fabien31 le 11 09 2010 1:16  R&eacutepondre en citant

En rentrant ce soir j'ai remarquer que le gros écrous central à la coupelle est desserrer. Est-ce que ça pourrait venir de là?
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Par Fabien31 le 11 09 2010 16:19  R&eacutepondre en citant

resserrer et ce n'était pas ça. Lundi changement de cardan + silent bloc moteur inferieur
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Par damiano le 11 09 2010 20:42  R&eacutepondre en citant

ce bruit peux provenir aussi du support moteur coté distrib araché ou déssouder .. j'ai eu ceci récement sur un vehicule client .
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Par Fabien31 le 12 09 2010 16:56  R&eacutepondre en citant

Silent bloc coté distri neuf et support pas dessouder
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Par damiano le 12 09 2010 17:51  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Silent bloc coté distri neuf et support pas dessouder


ca je sais mais sa peux se déssouder ou se désseré un minimum et faire ceci
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Par Ancien membre le 12 09 2010 18:50  R&eacutepondre en citant

a verifier mais il vient d etre changé depuis 15j
Par GiJoe38 le 12 09 2010 20:44  R&eacutepondre en citant

C'est un cardans, j'avais le meme souci que toi, si tu veux des explication va voir sur ma presentation, j'ai fais des photo de mon souci!
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Par Fabien31 le 12 09 2010 21:14  R&eacutepondre en citant

Changement du cardan + joint spy demain matin + silent bloc inferieur moteur (tant qu'a tomber le cardan autant tout faire^^) Je vous dirais si ça va mieux demain
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Par Fabien31 le 13 09 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Bon, mauvaise nouvelle, cardan changé, ça le fait un peu moins mais ça le fait toujours . Quand je passe un trou ça fait "cloc", je pensais que c'était lié au cardan mais non, donc seul pièces pas changée sot les amorto + coupelle. L'écrou central de la coupelle était desserrer donc d'après le mécano ça à pris du jeu et ça s'est tout bousiller au niveau de la coupelle...
Là au moins c'est sûr j'aurai un train avant entièrement neuf
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Par Ancien membre le 13 09 2010 15:01  R&eacutepondre en citant

la c est clair, mais dis toi que tu as un bon lien pour un kit sport apex neuf
Par Fabien31 le 13 09 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

oui :)
il me reste plus qu'a pouvoir le financer, parce que au chômage j'ai juste de quoi l'assurer et rouler...
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Par Fabien31 le 20 09 2010 10:36  R&eacutepondre en citant

Là je désespère... Je viens de voir sur plusieurs forum que ça pouvait être tout et n'importe quoi: cardan, silent bloc moteur, bielette de barre stab, roulement... mais jamais vu amorto. Ce qui me fait un peu peur c'est le support moteur, je l'ai changé il n'y a pas longtemps et quelques jour après ça s'est mis à le faire énormément. Quand j'ai remis le moteur sur le silent bloc il s'est vachement affaissé (le silent bloc^^) La parti où il est fixé au chassé est soudé et renforcé (il a déjà dû péter). Tout est neuf sauf l'amorto et ça le fait de plus en plus avec un "clac clac clac clac" pas régulier du tout (donc je ne pense pas cardan) quand c'est un virage léger ou quand la route n'est pas parfaitement lisse (comme les routes de campagne) donc ça doit être la coupelle qui est morte. Mais je trouve bizarre qu'une coupelle ou amorto HS fasse autant vibrer la voiture et le volant...
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Par l'artiste le 20 09 2010 11:53  R&eacutepondre en citant



moi j'avais le volant qui tremblé dans les virages a gauches

c'était la rotule de triangle droite de hs, impressionant j'ai bien cru que j'allais perdre la roue tellement il y avait du jeu

mais si tes triangles sont neuf je ne vois de ou ça peut venir
regarde si tu as du jeu dans les roues
reverifie les support moteur

tu as pas de point dure dans la direction?
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Par Fabien31 le 20 09 2010 12:12  R&eacutepondre en citant

le triangle n'est pas neuf mais la rotule force un peu, comme quand c'est neuf, les silent bloc sont quasi neuf. Quand j'ai changer le roulement je n'ai pas vu de jeu dans la rotule. Je vais la changer cet aprem, c'est pas pour ce que ça coute ce petit truc.... et je verrai bien.
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