306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement silent bloc triangle inférieur

Par mistral_xs le 10 10 2010 9:36  R&eacutepondre en citant

Salut à tous , j'ai remarquer depuis un petit moment déjà que ma voiture claquait de temps en temps en roulant ou en montant sur un trottoir , j'ai remarqué que sous le triangle avant droit il y avait un silent bloc de fendu , quelqun c'est comment faut il le changer ? la procédure à faire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 10 10 2010 11:11  R&eacutepondre en citant

coucou

procedure:
-soit tu changes le triangle (trop feneant donc RTA)
- soit tu sors le triangle. tu defait le support du silenbloc. tu decoupes le silentbloc et tu prends une disquese pour coupé l anneau en metal qui est contre le triangle. ensuite tu prend le nouveau que tu bourre de graisse au niveau du tube et tule passe à la presse pour que tout se remettre

j espere avoir etet clair
Par mistral_xs le 10 10 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

Oki merci , il faut necessairement un pont ? ou un crique et deux chandelles sufiisent ?
merci
Par Ancien membre le 10 10 2010 18:32  R&eacutepondre en citant

un cric avec 2 chandelles peut suffir, mais si tu peux avoir un pont, c est mieux car moins galere pour replacer le triangle
Par mistral_xs le 11 10 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

D'acc merci , combien de temps dois je prévoir pour changer cette piece à peu pres ? et vous changeriez les deux vous ?
merci
Par inov34 le 11 10 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

j'ai changé les silents blocs sur la mienne, je l'aipris très cool, ça m'a pris 3h en comptant large, je me suis servi de 2 chandelles avec un cric. 3H j'ai vraiment pris mon temps, donc en 2H ça devrait le faire. par contre pour le remontage, je te conseille de tout resserrer une fois la voiture posée au sol.

et change les 2 , pour le prix ou tu les payes, perso j'en ai eu pour 30 € les 2 silent bloc arrières, les carrés, mes ronds sont encore en bon état. voilà, bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mistral_xs le 11 10 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

dac merci du conseil , que se passe til si je continue de roulé un peu comme sa ? car je n'ai pas trop de temps a consacrer à la méca en ce moment ; merci
Par inov34 le 11 10 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:
dac merci du conseil , que se passe til si je continue de roulé un peu comme sa ? car je n'ai pas trop de temps a consacrer à la méca en ce moment ; merci
j'ai roulé avec le claquement pendant un bon moment, le temps que je me motive pour les changer, le truc c'est que tu risques c'est d'abimer anormalement tes pneus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mistral_xs le 11 10 2010 23:29  R&eacutepondre en citant

dacc merci pour la réponse , je v les commander déjà puis des que j'aurai un petit moment je le ferai.
Si non autre craquement dans la voiture que j'entends en roulant , ce sont des sortes de craquements comme si j'avais mal fixer la banquette ou sieges arrieres , je soupconne les amortisseurs arrieres... qu'en pensé vous ?
ce ne sont pas des craquements brutaux et sourd mais de tout petits sons entre craquements et frotements... je ne c pas trop comment expliquer, et ceci ne se produit pas tout le temps...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés