306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme centralisation ( fermeture )

Par stankovic le 06 10 2010 11:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs temps ma 306 déconnait au niveau de la fermeture, des que je ferme avec la clefs la voiture se ferme mais s'ouvre dans la foulée.
Le problème majeur est que le coffre reste ouvert vu qu'il n'a pas de serrure.

On m'a dit que le faisceau avant conducteur était à changer, ce que j'ai fait il y a peu mais le problème persiste.

Le faisceau porte passager est à priori en bon état d'où cela peut-il venir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 06 10 2010 11:46  R&eacutepondre en citant

coucou:

merci de mettre une balise [aide] [conseil]... tu clique sur editer de ton premier message

pour ton souci:
-ton coffre a une fermeture mais pas forcement de serrure apparente
-oui ton faisceau peut etre en cause car si un fil est coupé, il empeche la remontée d info et donc la fermeture complete
Par nubute le 18 02 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

Salut,

pour tous ceux qui ont des problèmes au niveau de la fermeture similaire stankovic, c'est très probable que ça vienne de la serrure en elle même. Il m'est arrivé la même chose et j'ai du changer la serrure (et non le barillet) de la porte avant doite, celle du passager avant.

Et maintenant, nickel!!!!!!!!

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 26 02 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

stankovic a écrit:
Le problème majeur est que le coffre reste ouvert vu qu'il n'a pas de serrure.

comme disait tno306 il y a une fermeture a ton coffre.
si ton coffre reste ouvert je pencherais plutôt à l'hypothèse que ton moteur de centralisation a ton coffre est HS ou ton faisceau du hayon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nubute le 26 02 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

salut
mais nan c pas sa qu'il voulait dire!!!! ce qu'il veut dire, je pense, c que le coffre sur les 306 de 2000 ont des serrures sans barillet. du coup quand la centralisation ne marche pas. le coffre reste ouvert.

a+
Par Fabien31 le 26 02 2011 20:34  R&eacutepondre en citant

il y a un petit moteur electrique dans le coffre, il doit surement être grillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nubute le 26 02 2011 20:52  R&eacutepondre en citant

ce qui c passé dans mon cas:
la centralisation ne marchais plus: quand je fermais la porte conducteur, toutes les portes se fermais et se réouvraient instantanément. je l'ai enmener chez un garagiste qui a diagnostiquer que sa venait de la serrure ( = bloc moteur de serrure qui est différent du barillet) de la porte avant passagère. je l'ai changer par mes moyens en l'achetant en occasion à 15€ au lieu de 90 chez peugeot. et depuis tout va bien.

tout sa pour dire que ce n'est pas forcément le bloc moteur de la serrure du coffre qui est en cause.
a+
Par ronhy le 09 03 2011 12:27  R&eacutepondre en citant

Même problème que toi j'ai changer les deux faisceaux de portes et problème résolu (~400€ chez peugeot...)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés