|
 |
|
VITRES SEQUENTIELLES
Avant tout, il va vous falloir :
12 Dominos.
6 Fils de couleurs différentes de 20cm.
Une pince a dénuder.
Une pince coupante.
Un torx.
Un tournevis plat.
Du scotch.
Le schéma:
Le boitier impulsion:
Maintenant, a l'aide du tournevis plat, sortez le bloc boutons.
Une fois sorti, déclipsez les connecteurs qui s'y ratachent.
Retirez le panneau de porte a l'aide du torx.
Une fois le panneau de porte retiré, vous avez les 2 connecteurs qui etaient attachés au bloc boutons:
L'un de ceux la ne nous intérésse pas, nous allons nous concentrer sur celui ci:
Il va falloir retirer le scotch noir qui regroupe tous les fils de ce connecteur, retirez jusqu'au croisement avec l'autre connecteur...
( 'photo retirée' coming soon )
Une fois les fils a l'air, vous faites du repérages, les fils sont FORCEMENT, numérotés, cherchez bien, il est obligatoirement quelque part.
Il faut couper les fils:
604 ( moteur )
605 ( moteur )
M606 ( masse )
6000 ( masse )
A peu pres a 10 Cm du connecteur, comme ca on a de la marge...
Maintenant, on va les dénuder, dans l'ordre...:
604 et 605. Vous dénudez 5mm, et vous mettez 2 domino sur le couple.
('photo couple' coming soon )
M606 et 6000. Pareil, vous dénudez de 5mm, et les fixez sur 2 dominos.
Il va aussi falloir mettre des domino, de l'autre coté, en effet,
604 et 605 par exemple, sont " nus " de l'autre coté, celui qui rentre dans la portiere... donc on va faire pareil, dénuder de 5mm, et y mettre 2 dominos.
Par contre pour M606 et 6000, ca se complique un peu, nous avons coté connecteur, mis 2 dominos sur ce couple... Il va falloir remettre, les M606 et 6000 qui viennent de la portiere, directement dans ce domino, mais jumelé, avec 2 Fils, de la couleur que vous voulez ( mais mémorisez les... ).
('photo jumelage' coming soon )
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai ensuite mis du scotch pour ne pas que les fils jumelés, se sauvent pendant que je remonterais la porte et que je bougerais les fils.
Voila, pour ce qui est du connecteur des boutons, tout est fini... Maintenant, nous allons mettre notre connecteur boitier impulsions dans ce cablage.
Donc, la je vous conseillerais d'avoir le schéma sous les yeux, le mieux resterait, de marquer sur un papier, les couleurs que vous avez misent pour chaque fils...
Exemple: Pour M606 j'ai pris un BLEU
Pour 604(bloc) un ROSE
Pour 605(bloc) un VERT
Pour 604(porte) un MARRON
Pour 605(porte) un NOIR
Pour 6000 un JAUNE.
Et vous avez plus qu'a faire vos collage...
Vous dénudez TOUS les fils du connecteur boitier, et vous y collez des dominos. Normalement, dans cet ordre la..:
JAUNES ENSEMBLES
VERTS ENSEMBLES
NOIR ET BLEU ENSEMBLES
Pour mon connecteur boitier impulsion, c'est dans cet ordre la... maintenant, je sais pas si ce sera pareil pour vous, mais y'aurais pas de raison, dans tous les cas, reportez vous au schéma.
Récapitulons, nous avons notre connecteur bloc boutons, avec des fils ROSE, JAUNE, BLEU, MARRON, NOIR, et VERT, qui en sortent.
Et sur le connecteur du boitier impulsion, on a tous les fils pret, couplé avec des dominos... Quoi de plus simple désormais ?
Vous prenez le fil ROSE et le VERT, et vous les mettez dans les 2 Fils VERTS du boitier impulsion.
L'un est VERT/JAUNE, et l'autre tout Vert, attention ne mélangez pas, faites comme sur le schéma. Vous savez que le ROSE est égal a 604. Donc le ROSE ira dans le VERT/JAUNE, et le tout VERT, avec son autre copain le TOUT VERT.
Vous prenez le fil MARRON et le NOIR, et vous les mettez dans les 2 Fils JAUNES du boitier impulsion.
( L'ordre des fils jaunes, qui vont au boitier impulsion importe peu... on en repalera plus tard.)
Et il vous reste 2 fils a mettre, le JAUNE, et le BLEU.
Le fil JAUNE va au fil BLEU du connecteur boitier impulsion.
et donc le BLEU, va au fil NOIR.
Voila, vous ne remontez pas le panneau de porte tout de suite, vous rebranchez le bloc boutons sur les connecteurs.
Et rebranchez aussi le boitier impulsion sur son connecteur.
('photo branchés' coming soon )
Mettez le contact, et faites un test, en théorie, une légere impulsion sur le bouton, et la vitre descend toute seule, et vous tirez un peu sur le bouton, et elle remonte toute seule, pour la "commander", vous restez le bouton appuyé ou tiré, jusqu'a ce que vous voulez qu'il s'arrete.
Si les boutons marchent, a l'inverse de ce qu'il devrait faire, INVERSEZ, les fils JAUNE, du connecteur boitier Impulsion, apres avoir pris soin de couper le contact.
Et voila, tout marche parfaitement, ensuite, vous trouvez un ptit coin pour caser votre boitier impulsion, a vous de voir ou... Remontez votre panneau de porte, et voila, vous avez une vitre séquentielle.
Au boulot !
Dernière édition par Tr3Z le 31 07 2006 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bravo pour ce dossier Trez
Ca servira bien je pense!  |
|
|
 |
|
Très bonne initiative
Donc le tout sur 2.1 ou 2.2 ?
Il me semblait pourtant que c'étais juste la commande qui changeait ? Jay tu peux confirmer ce que j'avance ? |
|
|
 |
|
Il y a en effet 2 possibilités, tu peux changer le Bloc boutons, et mettre celui qui comporte un petit " A " sur le bouton conducteur, ce bloc est le bloc sequentiel.
Mais bon, il y a aussi la solution que j'explique plus haut, qui coute tres tres peu cher, le boitier a impulsions, se trouve dans une casse pour un prix misérable, ou alors je sais que 306TD007 en a souvent...
Et apres ce n'est que du cablage a faire...
A vous de voir.
Ce systeme, fonctionne pour Ph1, Ph2.1 et 2.2, bien que la plupart des 2.2, aient le séquentiels...
La diff entre Ph1 et Ph2, c'est que les Ph1 ont un connecteur bloc boutons, de 5 Fils, au lieu de 6 pour la Ph2... Mais peu importe, le schéma reste le meme  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Très bonne initiative et excellentes explications
Moi je n'ai donc plus qu'à passer à la pratique mais bon il fait pas chaud en ce moment donc ça attendra.
 |
|
|
 |
|
Bah... moi j'ai fait ca pour ma vitre conducteur, sous -5°c pdt 1h...
Et pour ma vitre passager sous -3°c pdt 20min...
Donc bon... c'est fesable, mais il faut la volonté :P |
|
|
 |
|
ça y est c'est fait!!! par contre j'ai testé avant de fixé le boitier et maintenant qu'il est fixé la vitre touche quelque chose tout à la fin de la descente bon ça fait juste un "toc" mais bon je verrais ça une autre fois
autre chose pour ma phase 1 au lieu du fil 6000 j'avais 6001 et au lieu de M606 j'avais le choix entre M604 et M605 donc j'ai pris M604 au pif et ça marche
merci encore pour le dossier  |
|
|
 |
|
Merci pour le dossier, ça va en aider quelques uns
Moi lorsque j'ai fait le côté conducteur j'ai seulement utilisé le schéma électrique.
Maintenant que je veux faire le côté passager, je me pose la question si la marche à suivre est identique que celle pour le côté conducteur Etant donné que le conducteur peut baisser la vitre passager, il doit y avoir peut-etre quelques fils supplémentaires, non ? |
|
|
 |
|
Pas plus de fils !
Idem, juste les numéros qui changent  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Pas plus de fils !
Idem, juste les numéros qui changent  |
Merci bien !
Allez je le fais ce week-end  |
|
|
 |
|
heu pour savoir sa sert a koi c lorsqu'on appuye une foie sur l'interrupteur sa continue a descendre c sa??? |
|
|
 |
|
Une légere pression sur ton bouton, et ta vitre descends toute seule, une pression longue, tu controle sa déscente...
Idem pour remonter  |
|
|
 |
|
et combien sa coute environ?? |
|
|
 |
|
donc si j'ai bien piger on peut faire sa sur nos phase 3 coter passager ?? |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | donc si j'ai bien piger on peut faire sa sur nos phase 3 coter passager ?? |
+1?
sa m'interresse pour coté passager c'est la meme chose? |
|
|
 |
|
olive306 a écrit: | et combien sa coute environ?? |
me souviens plus combien j'avais payé le " boitier "... disons 30€...
tu peux en trouver en casse, sur les citroen Zx,Xm...
Code: | donc si j'ai bien piger on peut faire sa sur nos phase 3 coter passager ?? |
Code: | +1?
sa m'interresse pour coté passager c'est la meme chose? |
bien sur, les numéros changent légerement, mais tu peux le faire, je te propose d'enlever ton panneau de porte, noter sur un papier chaque numéros de chaques fils, et je t'aide apres si tu veux
Mais c'est EXACTEMENT, le meme principe que pour le coté gauche ! |
|
|
 |
|
ok donc sa m'interesse vachement
alors il faut que j'aille acheter a la casse le boitier de levre sequensielle de phase 1 ?? |
|
|
 |
|
Non en fait avec le descriptif qu'il t'as fait + haut tu n'as pas besoin de changer tes boutons. ton bouton simple devient automatique après les modifs. C top et pas cher  |
|
|
 |
|
les boutons, que vous ayez une ph1 ou une ph2, ne changent pas ! vous gardez les memes...
Et y'a rien a " CHANGER " vous ne fait que " RAJOUTER " un BOITIER, qui gere la fonction sequentielle, autrement dit qui " CHANGENT " les informations envoyées au moteur...
Showcar... ce qu'il faut que tu cherche en casse, c'est ca...
Tu le trouvera sur une CITROEN XM ou ZX ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|