|
 |
|
Voilà depuis deux mois la BV6 ne roule plus je l'ai redemarré et elle fumait d'un blanc opaque incroyable elle a toujours un peu fumé mais là je ne voyait plus dans le retro !
En meme temps j'ai pas fait plus d'un km et vu qu'elle n'a pas roulé depuis pas mal de temps ca explique peut etre cela !
En sachant qu'elle bouffe de l'eau depuis pas mal de temps voir elle le recrache surpression dans le ciruit pourtant tester avec l'outil special ca ne monte pas en pressio avec ? Bizarre et à la purge elle bulle tout le temps puis de plus en plus de partout  |
|
|
 |
|
Roh la la..mais jette le ou refais le ton moulin!
Ca sent le joint de culasse à plein nez |
|
|
 |
|
Bah un poil pour resumer au debut que j'avais la voiture un coup plus de LDR j'en ai remis refait les niveaux puis peut de temps après distrib HS
A ce moment là je l'ai refait (ca fera trois ans bientot à noel) puis j'ai eu une fuite de LDR donc je refaissais constamanet les niveaux puis je l'ai etanché
Depuis elle refoule le LDR par le bouchon alors que ca ne chauffe pas bref alors du coup on m'a dit que mon bouchon etait HS j'en ai changé deux et idem du coup est ce que le radiateur ne va pas avec le bouchon ?
Bref j'ai refait une dernière fois le niveau en vissant une bouteille coupé à l'envers en lieu et place du bouchon pour chasser les bulles et du coup j'ai lancé le moteur et donc ca a bullé un peu au depart je me suis dit normal ca chasse les bulles coincés avec chauffage allumé aussi puis à commencer à faire des bulles de fou comme si ca bouillait puis le LDR est monté en fleche (comme ma TD que je viens de refaire qui va très bien d'ailleurs)
Et la comme je l'ai dit deux mois après avoir fait la purge et l'avoir fait roulé pour la derniere fois elle fume severe
J'ai l'envie de tout facon de mettre le moteur de la confort et de virer la clim + mettre le tableau de bord de la confort pour justement retrouver de bonnes sensations et gagner du poids !
Par contre mauvaises nouvelles plus personnes ne veut me l'assurrer donc elle roule plus  |
|
|
 |
|
Pourquoi tu veux mettre le tableau de bord de la Confort? |
|
|
 |
|
si ton LDR refoule par le bouchon alors qu'il est neuf
tu dois avoir le radiateur bouché ou le calorstat qui s'ouvre plus. ce qui expliquerait que ta T° monte en flèche d'un coup.
au moment ou le système devrait tourner, il ne se passe rien et le moteur chauffe...
mais du coup c'est pas bon pour ton Joint de Culasse
tu l'avais déjà changé ? tu as mit quoi, papier ou métal ?
si tu le l'as jamais changé sur ce moteur, alors ça semble logique de le faire a 207 000km |
|
|
 |
|
Alors pour resumer il y a deux mois je fais un petit tour la voiture chauffe je me dit merde la temperature monte 90° en roulant d'habitude meme avec fuite eventuelle je ne monte pas à plus de 80° quand je roule puis 100° je m'arrete repart deux heure après je suis rentré et j'ai frolé le 110°
Verdict plus de LDR enfin niveau bas et oui toute les 2 ou 3 sorties je dois refaire le niveau donc limite à chaque plein quoi abusé
La je n'avais pas verifié donc j'ai repurgé t refait le niveau comme expliqué plus haut ca bullait bien bon bref j'ai aussi virer le calorstat (neuf d'il y a 6mois) et j'ai roulé 40km pour la deplacer entre mon ancien logement et ma maison là sans calorstat je n'ai pas depassé les 70° et j'ai aussi debranché la sonde de ventilo pour le forcer à se declencer en continue donc roulage en mode degradé mais je l'ai deplacé
Depuis je n'ai pas roulé sauf là qu'elle fume
Pour le joint ne lui meme il faudrait que je retrouve des photos mais il etait identique à celui d'origine je ne crois pas qu'il etait metallique ?
Changé à 183 000
Et Mickael le tableau de bord de la confort n'a pas d'airbag passager donc gain de poids à moins de pouvoir virer par en dessous ? |
|
|
 |
|
Je pense que tu peux le virer sans démonter le TDB..mais perso je l'enlèverai pas à ta place,on sait jamais  |
|
|
 |
|
si tu fait chauffer ton moteur a l'arret et que tu palpe les durits elles sont dur ?
Sinon pour le gain de poid pour l'air bag bof bof ... ptetre gagné 10 kg mais bon moins de securité pour le passagé ... |
|
|
 |
|
Un joint de culasse papier?? Oula, si ton mécano te file des joins de culasse en papier change de suite de fournisseur
Un joint de culasse a toujours été en fer. Pour ton problème de chauffe ça sent le calorstat HS, pour la fumée, démarre ta voiture et laisse là tourner 10 minutes. ça se peut que tu ai beaucoup de condensation dans l'échappement. Si au bout de 10/15 minutes ça fume toujours autant alors là tu peut être sur que ton joint est HS. |
|
|
 |
|
et si y'a un claquement en plus de tout sa  |
|
|
 |
|
Bah les joints tu as des 3 epaisseurs metal et d'autres comme ceux d'origine qui ont une partie peut etre pas en carton mais d'une matiere qui s''y rapproche as tu deja nettoyé un plan de joint Fab ?  |
|
|
 |
|
quand ca bout dans ton vase d'expansion, c'est que dans ton liquide de refroidissement, tu as une remontée de gaz ou d'air. Lors de la compression de ton moteur, cela évacue un mélange air/gaz d'essence et à priori ca pourrait être eux qui passent par le circuit de refroidissement donc soi joint de culasse soi un cylindre de fissurer. j ai deja vu le cas sur plusieurs voitures apres sans voir le moteur c est dur d etre certain de quoi ce soit mais a priori ca y ressemble fortement |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Bah les joints tu as des 3 épaisseurs metal et d'autres comme ceux d'origine qui ont une partie peut etre pas en carton mais d'une matiere qui s''y rapproche as tu deja nettoyé un plan de joint Fab ?  |
Je suis mécanicien, donc oui j'ai déjà nettoyer des plan de joint de culasse^^ C'est une matière bizarre, comme un métal très tendre mélangé à un espèce de dérivé de bois (carton?) avec des cerclages en fer un peu partout et des joint torique au niveau du passage de l'huile.
Pour l'épaisseur du joint si tu ne ressurface pas la culasse (très conseillé de la surfacer) tu met un joint de base, sinon demande un joint plus épais  |
|
|
 |
|
Salut Fab alors en fait ca doit etre ca de un melange à moitié bois carton je ne pas trop dire !
Comparé à la TD que je viens de refaire (joint de culasse + resurfacage j'ai pris un joint plus epais ) du coup pour la S16 on verra plus tard encore ... pas eu le temps aujourd'hui |
|
|
 |