|
|
 |
|
salut,
depuis une semaine environ, sur ma 306 1.9D 70cv, dès que je démarre jusqu'à ce que je coupe le moteur, il y a un bruit au niveau de la pédale de frein.
quand je freine le bruit diminue fortement, voir s'arrête, mais dès que je lâche la pédale ca reprend
hier j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai envoyé ma tête dans les pédales (moteur allumé) et il s'avère que le bruit viens d'un truc en caoutchouc genre en accordéon a la base de la pédale de frein...
j'ai cherché avec mon ami google et ca pourrai provenir du mastervac (kècesé ca???)
si vous avez plus de précisions ou un solution a m'apporter
merci d'avance |
|
|
 |
|
alors dans l ordre:
mastervac; c est le piston sur lequel il y a le reservoir de liquide de frein. si c etait ca, tu perdrai de l efficacité freinage et ta pedle frais un pschit de plus en pus fort
servofrein(le saladier noir ou se fixe le mastervac) suite à un joint defectueux (mastervac hs...), plus de freinage et bruit de pshit prononcé
dans ton cas, bruit de freinage continue donc ton mastervac lache et ton servofrein idem... donc fais gaffe, change les rapide
Pour ton souci, j ai fait un dossier dessus, au debut forum section dossier  |
|
|
 |
|
c'est celui la ton topic : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52533 ?
:/ moi qui pensai que c'était rien...
et ca me couterais combien pièces et main d'œuvre a peu près? sauf si c'est facile a changer mais bon j'y crois pas trop... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|